HP OfficeJet Pro 8022e : Test , Avis , Prix et Promo
HP OfficeJet Pro 8022e : Imprimante multifonction bon marché avec service de livraison d’encre
Avec l’ Officejet Pro 8022e, HP lance une imprimante multifonction, qui imprime avec quatre encres individuelles (noir, magenta, cyan et jaune). L’appareil, conçu pour le bureau moderne, veut impressionner par sa vitesse d’impression, son équipement et son fonctionnement. Le service dit HP+ que le constructeur propose aux acheteurs est intéressant. Qu’y a-t-il derrière ? S’ils décident d’utiliser le service lors de la mise en service, ils bénéficient d’un essai de 6 mois, c’est-à-dire gratuitement, du forfait d’encre « HP Instant Ink » et d’une année supplémentaire de garantie HP. Important : une fois que vous décidez d’utiliser le service HP+, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Cela signifie : tant que l’imprimante fonctionne, des cartouches d’imprimante HP d’origine doivent également être utilisées pour faire fonctionner l’appareil. D’autres n’acceptent plus le modèle.
HP OfficeJet Pro 8022e : Configuration simple
En plus de la connexion classique via USB, l’appareil peut également être intégré dans un réseau via WLAN ou un câble LAN. En gros, le modèle compact 4-en-1 (46 × 34 × 41 cm, L × P × H), disponible au prix public de 175 euros, dispose d’une imprimante, d’un scanner, d’une copie et d’un fax . La réserve de papier comprend 225 feuilles. Le bac de sortie peut contenir un maximum de 60 feuilles.
Sur le dessus de l’appareil se trouve également l’unité ADF (chargeur automatique de documents), qui à son tour peut contenir jusqu’à 35 feuilles et accélère le processus de copie des documents, tout comme l’unité d’impression recto verso automatique existante. L’Officejet Pro 8022e peut être utilisé de manière autonome grâce à son écran tactile couleur de 6,86 cm. Ce n’est pas somptueux en termes de taille, mais à notre avis, il répond toujours aux exigences minimales. L’appareil n’a pas de clavier numérique séparé pour la saisie. Avec les imprimantes HP , l’installation suit toujours le même schéma et est judicieusement accompagnée d’une notice illustrée en différentes langues jointe à l’appareil.
Pour une connexion locale via port USB, il est conseillé de télécharger au préalable le logiciel « Installer » « 123.hp.com ». Ensuite, lors de l’installation du logiciel, le périphérique tout-en-un branché sur le port USB est déjà trouvé et installé avec les derniers pilotes ou composants logiciels en option, si vous le souhaitez. Au total, cette installation prend environ 5 à 10 minutes. Vous pouvez ensuite imprimer , numériser, copier et télécopier.
Si vous souhaitez démarrer l’ imprimante à l’aide de votre smartphone, vous pouvez le faire tout aussi élégamment à l’aide de l’application intelligente du fabricant. Après l’installation, vous pouvez alors imprimer ou numériser depuis votre téléphone portable, depuis l’ensemble du réseau. Nous avons vraiment apprécié la mise en œuvre de l’unité de numérisation : vous pouvez numériser directement sur la clé USB, dans des dossiers (réseau) et cloud, SharePoint et bien sûr par e-mail. Bien que l’écran tactile ne soit pas exactement grand, il convainc par sa structure de menu claire. Le fabricant a largement renoncé aux sous-menus imbriqués.
HP OfficeJet Pro 8022e : Top qualité, vitesse ok
Dans nos tests de vitesse, l’Officejet Pro 8022e ne gère que de bonnes valeurs. Au bout de 12 secondes, la première feuille A4 est dans le bac de sortie, pour notre document mixte couleur de 10 pages, qui se compose de texte, de nuanciers, de tableaux et de graphiques, 48 secondes s’écoulent. Il faut également un peu moins de 2 minutes pour convertir 10 feuilles de papier simple face en cinq feuilles recto verso à l’aide de l’unité recto verso. Avec l’impression photo A4 , il faut environ 38 secondes pour que la photo soit prête et attende devant nous dans la “meilleure” qualité.
Côté qualité d’impression, rien à redire : le texte est imprimé proprement, et il y a peu de “mauvais” pixels satellites autour des lettres à imprimer. Même les lignes inclinées sont parfaitement dessinées sur la feuille de papier. Les quatre cartouches individuelles du modèle sont payantes lors de l’impression de photos. Cependant, l’Officejet Pro est loin d’être un spécialiste de la photo qui imprime avec cinq ou six encres individuelles. Si la livraison automatique, qui fait partie de “Instant Ink”, est supprimée et que l’encre HP d’origine est achetée séparément, un prix moyen de 4,3 centimes est dû pour une page A4 en noir et blanc, et les utilisateurs doivent payer 7,4 centimes pour une page couleur de même format feuilletée.
HP OfficeJet Pro 8022e : Conclusion
L’Officejet Pro 8022e de HP est un périphérique multifonction puissant qui offre une impression bureautique et couleur précise et détaillée. Le MFG est également impressionnant en termes d’équipement. Surtout pour les imprimantes fréquentes et en relation avec le forfait d’encre instantanée calculable, sa maintenance est bon marché.
Avec imprimantezone découvrez aussi:
- Les meilleures imprimantes mini portables
- Les meilleures imprimantes laser multifonctions
- Les meilleures imprimantes grand format