HP OfficeJet 250 Mobile AIO : Test, Avis, Prix et Promo
Les imprimantes tout-en-un n’ont pas besoin d’être des appareils encombrants attachés à un bureau ou consignés à une table qui leur est propre. L’imprimante tout-en-un mobile HP OfficeJet 250 (349,99 $) peut imprimer, copier et numériser, tout en étant suffisamment compacte et légère pour tenir dans un sac de voyage et être transportée avec un minimum d’effort. Comme son homologue à fonction unique, l’ imprimante mobile HP OfficeJet 200 Editors ‘Choice (389,99 $ sur Amazon), l’OfficeJet 250 (489,99 $ chez Amazon)a une meilleure qualité de sortie que la plupart des imprimantes à jet d’encre, et elle mérite un choix des éditeurs à part entière, notre première pour une imprimante tout-en-un mobile.
Les avantages et les inconvénients de HP OfficeJet 250
AVANTAGES
- Portable.
- Scans et copies.
- Connectivité Wi-Fi, Wi-Fi Direct et USB.
- Batterie rechargeable.
- Bac d’alimentation de 50 feuilles.
- ADF de 10 feuilles.
- Qualité de sortie digne d’un jet d’encre de bureau.
- Rendement de page élevé pour les cartouches d’impression.
- Plus léger que son prédécesseur.
- Impression photo rapide.
- Écran couleur intégré
INCONVÉNIENTS
- Manque un câble USB.
- Plus lourd que la plupart des ordinateurs portables.
- Plus grand que la plupart des imprimantes compactes
- La qualité d’impression des photos est médiocre
HP OfficeJet 250 : Conception et caractéristiques
Avec son capot fermé, l‘OfficeJet 250 mesure 3,6 x 15 x 7,8 pouces (HWD) et s’étend jusqu’à 10,6 x 15 x 15,8 pouces lorsque le chargeur de papier arrière et le chargeur automatique de documents (ADF) orienté vers l’avant sont étendus . Il est un peu plus grand que son prédécesseur, le tout-en-un mobile HP OfficeJet 150 , qui mesure 3,6 x 13,9 x 6,9 pouces lorsqu’il est fermé. L’OfficeJet 250 pèse 6,5 livres (6,7 livres avec sa batterie incluse en place), soit près de 2 livres de plus que l’OfficeJet 200 (4,6 livres, 4,9 livres avec la batterie en place), qui mesure 2,7 sur 14,3 sur 7 pouces. L’ajout du copieur et du scanner augmente clairement la taille et le poids de l’OfficeJet 250 par rapport à un jet d’encre mobile à fonction unique, mais pas de manière scandaleuse. Pourtant, il est plus lourd que la plupart des ordinateurs portables, ce qui explique en grande partie pourquoi nous avons vu très peu d’imprimantes tout-en-un mobiles.
Pour la gestion du papier, l’OfficeJet 250 dispose d’un chargeur de papier arrière pouvant contenir jusqu’à 50 feuilles de largeur lettre. Le chargeur n’imprime pas automatiquement sur les deux faces d’une page, mais prend en charge l’impression recto verso manuelle, qui est contrôlée via l’interface logicielle de l’imprimante. Le cycle d’utilisation recommandé est de 300 pages maximum par mois. Tout cela correspond à la capacité de l’OfficeJet 150, ainsi qu’à celle de l’OfficeJet 200.
Mais alors que le HP OfficeJet 150 dispose d’un scanner, il ne prend en charge que l’alimentation manuelle d’une feuille à la fois. L’OfficeJet 250 ajoute un chargeur automatique de documents de 10 feuilles, mais comme l’OfficeJet 150, il est limité à la numérisation recto (recto). Il peut numériser et enregistrer aux formats PDF, JPEG, TIFF, BMP, PNG et RTF. Il a numérisé un document de 10 pages du format ADF au format PDF à une vitesse de 4 pages par minute (ppm), une vitesse typique pour un scanner portable de base.
À gauche de l’ADF se trouve un écran tactile de 2,7 pouces qui peut être incliné vers l’avant pour une visualisation facile. À partir de là, vous pouvez lancer des numérisations (vers un e-mail, un ordinateur ou une clé USB insérée dans un port sur le côté de l’imprimante) et copier des documents, ainsi que lancer des applications Web HP.
Les choix de connectivité incluent USB et Wi-Fi, ainsi que peer-to-peer avec un ordinateur ou un appareil mobile via Wi-Fi Direct. L’OfficeJet 150 n’offrait que Bluetooth. Étant à la fois compatible avec AirPrint et Mopria Alliance, l’OfficeJet 250 peut imprimer à partir de téléphones et tablettes iOS et Android. Pour la majeure partie de mes tests, je l’ai connecté à un PC exécutant Windows 10 via USB.
HP OfficeJet 250 : Vitesse d’impression
J’ai chronométré l’OfficeJet 250 à 9,4 ppm pour l’impression de la partie texte uniquement (Word) de notre nouvelle suite d’applications professionnelles, ce qui est très proche de sa cote de 10 ppm pour l’impression en noir. Le temps de sortie de la première page était en moyenne de 10 secondes. L’imprimante n’a ralenti que légèrement à 9 ppm lorsque je suis passé du courant alternatif à l’alimentation par batterie.
Sur notre suite professionnelle complète, qui comprend des fichiers PDF, PowerPoint et Excel en plus du document Word susmentionné, l’OfficeJet 250 affiche une moyenne de 4,3 ppm. J’ai chronométré le HP OfficeJet 220, qui a égalé les vitesses de l’OfficeJet 200 dans l’impression du document texte uniquement, à 4,5 ppm pour l’ensemble de la suite.
Je ne peux pas comparer directement ces résultats avec ceux des imprimantes que j’ai testées sur la partie commerciale de notre ancienne suite de tests, qui comprenait un pourcentage plus élevé de documents complexes et riches en graphiques. L’impression photo est une autre affaire, et l’OfficeJet 250 s’est avéré beaucoup plus rapide que les machines que j’avais précédemment testées, imprimant des photos 4 par 6 en 27 secondes en moyenne, exactement le même temps que l’OfficeJet 250 et beaucoup plus rapide que le OfficeJet 150’s 3:08.
HP OfficeJet 250 : Qualité de sortie
La qualité d’impression de l‘OfficeJet 250 est légèrement supérieure à la normale pour un jet d’encre, avec du texte moyen et des graphiques et des photos légèrement supérieurs à la normale. Le texte doit être suffisamment bon pour toute utilisation, à l’exception de celles nécessitant de très petites polices. Veillez à ne pas laisser tomber la sortie dans un panier lors de l’impression, car l’encre est plus sujette aux bavures que d’habitude lorsqu’elle est mouillée.
Lors de nos tests graphiques, l’OfficeJet 250 a bien réussi à imprimer des lignes fines et raisonnablement bien à gérer les dégradés et les zones de couleur similaire. Les couleurs étaient bien saturées et les remplissages d’arrière-plan étaient en grande partie lisses, bien que quelques arrière-plans aient montré de légères bandes. La qualité graphique doit être adéquate, par exemple, pour les documents PowerPoint. La plupart des tirages photo étaient au moins de la qualité que vous attendez des tirages de pharmacie, et dans quelques cas, ils étaient meilleurs.
HP OfficeJet 250 : Coûts
de fonctionnement L’impression mobile n’est pas bon marché, et les coûts de fonctionnement de l’OfficeJet 250 sont typiques des jets d’encre portables : 6 cents par page noire et 15,6 cents par page couleur. Ceux-ci correspondent aux coûts de fonctionnement de l’OfficeJet 200. L’imprimante utilise deux cartouches : une pour l’encre noire et une tricolore (jaune/cyan/magenta). La cartouche noire à haut rendement est évaluée jusqu’à 600 pages, tandis que la cartouche couleur à haut rendement est évaluée jusqu’à 415 pages, bien au-delà des cartouches à plus grande capacité proposées par Canon et Epson. Vous ne devriez pas avoir à changer les cartouches aussi fréquemment, ce qui est un véritable point fort d’une imprimante mobile.
HP OfficeJet 250 : Conclusion
Tout le monde n’a pas besoin à la fois d’imprimer et de numériser sur la route, mais si vous le faites, vous n’avez pas besoin de transporter des appareils séparés. L’imprimante tout-en-un mobile HP OfficeJet 250 peut gérer ces deux tâches, et elle peut également copier. La qualité de sortie est meilleure que celle que vous obtiendrez avec de nombreux jets d’encre de bureau et devrait convenir aux rapports formels et même aux documents PowerPoint. En tant qu’homologue tout-en-un de l’imprimante à jet d’encre mobile HP OfficeJet 200, notre choix des éditeurs, l’OfficeJet 250 ajoute la numérisation et la copie au mélange pour seulement une augmentation modeste de la taille, du poids et du prix. Elle remporte notre premier choix de la rédaction en tant qu’imprimante mobile tout-en-un.
L’ESSENTIEL
L’imprimante tout-en-un mobile HP OfficeJet 250 est une imprimante à jet d’encre suffisamment légère pour voyager, mais qui peut aussi bien copier et numériser qu’imprimer.
Imprimantezone vous aide aussi à tout savoir sur :
- Canon imagePROGRAF PRO-1000
- Epson EcoTank ET-8550
- Epson SureColor P900
- Epson SureColor P5000
- L’Epson EcoTank ET-4850