HP Envy Photo 7830 : Test, Avis, Promo et Prix
HP Envy Photo 7830 est une imprimante photo riche en fonctionnalités avec des références de bureau à domicile
Avantages et inconvénients
Avantages
- Un sous-marin Instant Ink vous permet de continuer à imprimer
- Interface tactile utile
- Imprimer depuis et vers un e-mail
- Carte SD avant et ports flash USB
Les inconvénients
- La conception bulbeuse prend trop de place
- Les encres colorées sont combinées dans une cartouche
- L’encre de remplacement coûte cher
- Problèmes de fiabilité
Le modèle Envy haut de gamme de HP possède toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin dans votre bureau à domicile et se spécialise dans l’impression de photos finement détaillées.
La gamme d’imprimantes à jet d’encre Envy de HP est pour la plupart des appareils multifonctions familiaux, mais en haut de l’arborescence des produits se trouve la HP Envy Photo 7830 (s’ouvre dans un nouvel onglet), qui offre également un télécopieur et un chargeur automatique de documents (ADF), ce qui le rend attrayant pour tous ceux qui travaillent à domicile.
Pour le prix modeste demandé de 129 £ (environ 172 $ US, 230 $ AU), il contient également de nombreuses autres fonctionnalités. Wi-Fi Direct et Bluetooth avec NFC pour établir une connexion par simple contact avec des appareils Android. Il peut imprimer depuis et vers des e-mails, ainsi que numériser vers des services cloud tels que Dropbox. Il y a un emplacement pour carte SD et un port USB sur le panneau avant et des bacs d’alimentation séparés pour les photos et le papier ordinaire. La boîte ne comprend que deux cartouches d’encre, une noire et une contenant les trois autres couleurs dans une seule cartouche.
HP Envy Photo 7830 : Conception
L’équipe de conception de HP a caché la fente avant pour carte SD et le port USB derrière un rabat circulaire discret et a fait en sorte que le bac de sortie soit chargé par un ressort afin qu’il sorte automatiquement de l’avant de l’imprimante lorsque vous imprimez. Une autre caractéristique bienvenue est l’interface à écran tactile couleur qui a même été conçue pour ressembler un peu à un iPhone intégré dans le panneau.
Dans l’ensemble cependant, l’abondance de plastique noir brillant et tout en courbes semble inutile, et le résultat est une imprimante avec un encombrement supérieur à la moyenne qui prend trop de place sur le bureau dans un bureau à domicile exigu.
Caractéristiques
Pour l’argent, le HP Envy Photo 7830 a une longue liste de fonctionnalités. La possibilité d’imprimer, de numériser, de copier et de télécopier est suffisante pour que toute personne installant un bureau à domicile mérite d’être considérée. Des fonctionnalités telles que l’impression recto verso, la numérisation vers des services cloud populaires et l’impression par e-mail sont toutes des fonctionnalités qu’une bonne imprimante de bureau devrait offrir. . Le HP peut faire tout cela et vous y donne accès via une interface à écran tactile.
La connectivité est également solide, avec un port Ethernet, Wi-Fi et Bluetooth avec NFC au choix. Il y a des ports USB à l’avant et à l’arrière et même un emplacement pour carte SD. Deux bacs à papier alimentent du papier ordinaire A4, du papier photo de tous formats et une variété de tailles d’enveloppes. Un total de 125 feuilles peut être préchargé, mais le bac de sortie ne peut gérer qu’une ou deux pages à la fois.
HP Envy Photo 7830 : Configuration et fonctionnement
La configuration du HP Envy Photo 7830 est plutôt simple, avec seulement deux cartouches d’encre à installer et les instructions les plus brèves étape par étape imprimées sur une carte. Vous pouvez utiliser l’interface à écran tactile pour saisir des mots de passe lorsqu’il s’agit de rejoindre votre réseau Wi-Fi et de saisir votre adresse e-mail, ce qui est beaucoup plus facile que de composer avec des boutons durs et un curseur.
L’écran tactile est plus petit et considérablement moins sensible que celui du Canon Pixma TR8550, mais le système de menus est très intuitif, vous ne devriez donc pas perdre de temps à essayer de le comprendre.
HP Envy Photo 7830 : Performance
En termes de qualité d’impression, le HP Envy Photo 7830 a produit des résultats mitigés. Il s’avère que les pages sont imprimées à un rythme sans hâte, un peu en dessous de la vitesse indiquée de 15 par minute pour le noir et blanc recto et considérablement plus lent lors de l’impression recto verso ou en couleur. Le texte noir sur du papier ordinaire peut sembler net, mais le poids de l’encre varie légèrement d’une ligne à l’autre. Les documents colorés apparaissent vifs, mais aussi inégalement ombrés.
Les photographies, dans lesquelles cette machine prétend se spécialiser, semblent audacieuses sur du papier glacé, mais il y a un manque de contraste qui rend les images plates. Vraisemblablement, l’utilisation de seulement quatre couleurs, contrairement aux systèmes à cinq et six encres privilégiés par Epson et Canon dans leurs imprimantes photo, ne peut tout simplement pas produire la même gamme de couleurs.
L’autre inconvénient du système à deux cartouches de HP est que lorsque vous utilisez tout le magenta, par exemple, vous devez jeter toute la cartouche couleur, gaspillant ainsi les couleurs inutilisées.
La cartouche tricolore standard fournie dans la boîte n’est bonne que pour environ 165 pages, vous devriez donc certainement passer à la taille XL lorsqu’il est temps de la remplacer. À environ 35 £ (45,78 $) pour une couleur XL, ou 31 £ (40,55 $) pour le noir, il est toujours prohibitif d’imprimer en monochrome ou en couleur, ce qui vous pousse vers le programme Instant Ink de HP.
Selon l’emballage, vous économiserez 70% sur l’encre lorsque vous acceptez un abonnement, mais cela n’est vrai que si vous souscrivez l’option la plus chère de 7,99 £ (10,46 $) par mois. Cela vous donnera assez d’encre pour 300 pages par mois et si vous savez que vous allez imprimer autant, cela en vaut la peine.
Cependant, si vous imprimez fréquemment, nous vous recommandons l’un des systèmes de réservoir d’encre les plus économiques et les moins nocifs pour l’environnement. Bien que plus chers au départ, l’Epson EcoTank ET-7750 et le Canon Pixma G4510 sont des machines supérieures qui permettront d’économiser de l’argent sur les coûts de fonctionnement à long terme.
Il est difficile de se prononcer sur la longévité des produits lors de tests au banc, mais dans ce cas, nous avons appelé deux échantillons de l’Envy Photo 7830 et les deux étaient défectueux, ce qui pose la question de la fiabilité. Il se sent plutôt fragile et imprime bruyamment, ce qui suggère une machine mal faite.
Le Verdict
L’Envy Photo 7830 peut être considéré comme élégant dans sa finition noire brillante, et l’interface tactile est certainement un atout majeur. Cela rend cet appareil riche en fonctionnalités, heureusement facile à utiliser. L’application compagnon est également conviviale et ajoute encore plus de fonctionnalités, comme l’impression à partir des médias sociaux ou du courrier électronique.
Voici les spécifications complètes du HP Envy Photo 7830 :
- Type : Imprimante jet d’encre multifonction
- Fonctions : Impression, copie, scan, fax
- Encre : C, M, Y, K dans deux cartouches
- Connectivité : Ethernet, Wi-Fi, USB, NFC
- Emplacement de stockage des données : carte SD, port USB
- Vitesse d’impression : 15ppm (noir), 10ppm (couleur)
- Capacité bac à documents : 125 feuilles
- Qualité d’impression : 4 800 x 1 200 ppp
- Recto verso : Oui
- Qualité de numérisation : 1 200 x 1 200 ppp
- Apple Air Print : Oui
- Google Cloud Print : Oui
- Prise en charge de l’application : iOS/Android
- Consommables inclus : 2 x cartouches d’encre
- Taille/poids : 454 x 193 x 491 mm (LxPxH)/7,58 kg
Sur Imprimantezone découvrez aussi :