HP Color Laserjet Pro M255dw : Test , Avis , Prix et Promo
Les imprimantes laser ne produisent peut-être pas les meilleures impressions photo, mais pour produire des documents de bureau rapidement et de manière fiable, elles sont imbattables, et la HP Color LaserJet Pro M255dw abordable est l’une des meilleures que nous ayons vues.
Il n’a pas de fonctionnalités multifonctionnelles, mais si vous recherchez une imprimante pour produire page après page des lettres, des bulletins d’information et d’autres impressions de bureau typiques, elle est à la hauteur de la tâche.
Les avantages et les inconvénients
Avantages :
- Installation facile
-
Rentable avec l’utilisation d’encre
-
De nombreuses façons de se connecter sans fil
Inconvénients :
- Faible résolution d’impression physique
-
Les impressions couleur peuvent être sursaturées
HP Color LaserJet Pro M255dw : Qu’obtenez-vous pour l’argent ?
À 260 £, ce n’est pas le laser couleur le moins cher du marché, mais cet argent vous rapporte un cheval de bataille de bureau bien spécifié. Un bac à papier ordinaire de 250 feuilles se trouve au bas de l’unité, les impressions sont alimentées par le haut et il est idéal pour les gros travaux car le bac de sortie peut contenir jusqu’à 100 feuilles sans avoir besoin d’être effacé. La connectivité est obtenue via Wi-Fi, Ethernet ou USB et il existe également un port USB-A pour imprimer directement à partir d’une clé USB.
Les paramètres sont accessibles via un écran tactile couleur réactif à défilement fluide. Celui-ci se trouve au-dessus de l’imprimante sur une charnière qui peut être ajustée à l’angle qui vous convient le mieux. Avec de grandes icônes colorées, il est très facile à lire et intuitif à utiliser.
La configuration est incroyablement simple. Tout ce que vous avez à faire est de charger du papier, de le brancher sur une prise de courant et de l’allumer. Dans une belle touche, les cartouches de toner sont préinstallées afin que vous n’ayez pas à vous soucier de déballer les cartouches.
En fait, vous n’avez même pas besoin de connecter le M255dw à un ordinateur pour le configurer sur votre réseau Wi-Fi puisque cela peut se faire via l’écran tactile. Si vous le connectez à votre ordinateur via USB, cependant, l’application HP Smart transférera les informations d’identification Wi-Fi de votre PC vers l’imprimante, ce qui le rendra encore plus facile. Dans l’ensemble, c’est un processus extraordinairement simple.
HP Color LaserJet Pro M255dw : Quelle est la qualité d’impression ?
Bien qu’il s’agisse d’une imprimante couleur, la M255dw s’adresse plutôt à ceux qui ont des besoins occasionnels en matière de couleur. Lors de nos tests, les impressions monochromes étaient excellentes : le texte était net et net, même avec de très petites tailles de police.
Et bien que la résolution d’impression physique soit assez faible de 600 x 600 dpi, de manière réaliste, vous avez besoin d’une loupe pour repérer la différence, à moins que vous n’imprimiez spécifiquement un travail détaillé ultra-fin. Pour la plupart des travaux d’impression standard, c’est suffisant.
Nos tests d’impression de texte et de couleur mixtes semblaient également bons, même si les impressions couleur étaient un peu sursaturées et qu’il y avait un défaut étrange dans la séparation des couleurs. Si vous souhaitez imprimer plus de photos que de texte, il vaut mieux opter pour un jet d’encre.
HP Color LaserJet Pro M255dw : Qu’en est-il de la vitesse et des coûts de fonctionnement ?
Le M255dw s’est avéré un peu lent au départ, prenant 36 secondes pour produire sa première page lors de nos tests de vitesse. Une fois que ça marche, cependant, ça prend vite de la vitesse. Il n’est pas ultra-rapide, mais lors de notre test, il a produit notre document monochrome de 25 pages à une vitesse de 14,3 pages par minute, tandis que notre document couleur de 24 pages a été imprimé à une vitesse de 9,3 pages par minute.
Lors de l’impression en monochrome, le M255dw est également un laser économique. Sa cartouche de toner noir à haut rendement peut produire plus de 3 000 pages, ce qui équivaut à environ 2,6p par page. Les impressions couleur sont produites à l’aide des cartouches de toner trois couleurs de l’imprimante, qui sont également disponibles en versions à haut rendement et peuvent imprimer plus de 2 400 pages chacune. Cela laisse des impressions couleur coûtant environ 13,5p par page.
C’est un peu moins cher que la moyenne pour les impressions monochromes et légèrement plus cher pour l’impression en couleur, mais, dans l’ensemble, les coûts sont similaires à ceux des autres imprimantes laser que nous avons examinées récemment.
Il convient toutefois de noter que vous pouvez réduire les coûts en tirant parti de la capacité de l’imprimante à imprimer automatiquement sur les deux faces d’une feuille de papier. Il le fait également assez rapidement, en distribuant des impressions à un rythme de six côtés par minute.
HP Color LaserJet Pro M255dw : Devriez-vous l’acheter ?
Si vous avez besoin d’imprimer beaucoup de documents couleur et que vous êtes fixé sur une imprimante laser parce que vous avez besoin de plus de vitesse, ce n’est pas l’option la moins chère.
Cependant, si vous souhaitez une impression recto verso, toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin, une superbe facilité d’utilisation et une impression solide et fiable pour l’impression à grand volume, la HP Color LaserJet Pro M255dw est un très bon choix.
Avec imprimantezone découvrez aussi:
- Les meilleures imprimantes mini portables
- Les meilleures imprimantes laser multifonctions
- Les meilleures imprimantes grand format