Epson WorkForce WF-3520 : Test, Avis, Prix et Promo

Tout à fait dans la même classe que le choix des éditeurs HP Officejet 6700 Premium e-All-in-One, l’Epson WorkForce WF-3520 offre un ensemble similaire de fonctionnalités. L’une ou l’autre de ces imprimantes multifonctions à jet d’encre (MFP) peut convenir à un micro-bureau, à un bureau à domicile occupé ou à un usage personnel intensif, le WF-3520 ne correspondant pas tout à fait au 6700 pour la qualité graphique mais offrant un peu mieux vitesse et gestion du papier pour un prix légèrement inférieur. La combinaison en fait le choix des éditeurs, mais avec, plutôt que de remplacer, le 6700.

Epson WorkForce WF-3520 numéro15

Epson WorkForce WF-3520 lien Amazon

Les avantages et les inconvénients de l’Epson WF-3520

AVANTAGES :

  • Imprime, télécopie, numérise et copie.
  • Impression et numérisation recto-verso automatiques.
  • Wifi.
  • Ethernet.
  • Imprime si nuage.

INCONVÉNIENTS :

  • Bien qu’elle soit facilement suffisante pour la plupart des besoins de l’entreprise, la qualité de sortie est un peu inférieure à la normale dans l’ensemble.

Comme le 6700, les options de connexion du WF-3520 incluent Ethernet et Wi-Fi, ce qui vous permet de le partager facilement sur un réseau. Il fournit également une liste similaire de fonctionnalités MFP. Il peut imprimer et télécopier depuis, ainsi que numériser vers un ordinateur, y compris sur un réseau, et il peut fonctionner comme un copieur et un télécopieur autonome. Il peut également imprimer ou numériser vers une clé USB et imprimer directement à partir d’un appareil photo PictBridge.

Il convient également de mentionner la prise en charge de l’impression mobile, y compris l’impression via le cloud et l’impression avec Apple AirPrint. Notez que les deux nécessitent une connexion filaire ou sans fil entre l’imprimante et votre réseau, et AirPrint nécessite un point d’accès Wi-Fi sur votre réseau.

Epson WF-3520 : Gestion et taille

du papier La gestion du papier est l’une des caractéristiques les plus puissantes de l’imprimante, avec un bac de 250 feuilles, un dispositif d’impression recto verso (pour l’impression recto verso) et un bac d’alimentation manuelle feuille à feuille qui vous permet d’imprimer sur un papier différent stock sans avoir à remplacer le papier dans le bac.

Pour la numérisation, le WF-3520 offre à la fois un plateau de format lettre et un chargeur automatique de documents (ADF) de 30 feuilles pouvant gérer des pages de format légal. Mieux encore, l’ADF recto-verso, en numérisant un côté puis en retournant la page pour numériser le second côté. Pour la copie, les paramètres de menu vous permettent de combiner l’ADF recto-verso avec l’impression recto-verso pour copier des originaux recto et recto-verso sur votre choix de copies recto ou recto-verso.

Compte tenu du niveau de gestion du papier de l’imprimante, qui va souvent de pair avec une grande taille, Epson a réussi à garder le WF-3520 étonnamment compact, à 9,6 x 17,7 x 22 pouces (HWD) même avec le bac à papier complètement ouvert. . Cependant, le corps de l’imprimante ne mesure que 16,4 pouces de profondeur, ce qui rend l’imprimante suffisamment petite pour partager confortablement un bureau si vous avez besoin d’un MFP personnel très résistant.

Epson WorkForce WF-3520 numéro16

Epson WorkForce WF-3520 lien Amazon

Epson WF-3520 : Configuration, vitesse et qualité de sortie

La configuration sur un réseau câblé et l’installation des pilotes et des logiciels sur un système Windows Vista pour mes tests étaient tout à fait typiques de la race. La vitesse d’impression, cependant, est tout sauf typique pour le prix. Et je le dis dans le bon sens.

Sur notre suite d’applications métier, j’ai chronométré le WF-3520 (en utilisant de QualityLogic matériel et logiciel pour la synchronisation), à une vitesse effective de 4,4 pages par minute (ppm), ce qui en fait l’une des imprimantes les plus rapides dans sa gamme de prix. En comparaison, l’Officejet 6700 Premium n’a réussi que 3,4 ppm lors de nos tests, et le Canon Pixma MG6220 Wireless Inkjet Photo All-in-One encore plus cher., était encore plus lent, à 2,9 ppm. La vitesse des photos était également raisonnablement rapide, le temps moyen pour un 4 par 6 étant de 1 minute 12 secondes lors de nos tests.

La qualité de sortie du WF-3520 n’est pas un point fort comme la vitesse, mais elle n’atteint pas non plus le point d’être une faiblesse. Le score global de l’imprimante est juste un peu en dessous de la moyenne, ce qui le rend bien en deçà de l’impressionnant, mais reste acceptable pour la plupart des besoins de l’entreprise. Le texte, par exemple, se situe au bas de la gamme qui comprend la grande majorité des jets d’encre, ce qui est assez bon pour les documents professionnels typiques, mais un mauvais choix si vous avez un besoin inhabituel de petites polices ou un œil critique qui exige un ordinateur de bureau. -qualité éditoriale.

De même, la sortie graphique est facilement suffisante pour la plupart des besoins internes de l’entreprise. Que vous le considériez comme suffisamment bon pour, par exemple, des documents PowerPoint ou des graphiques dans un rapport dépendra en grande partie de votre degré de perfectionnisme et de l’importance pour le résultat de transmettre un sous-texte de professionnalisme.

Les photos sont également assez bonnes pour presque tous les objectifs commerciaux, la plupart étant qualifiées de véritable qualité photo dans mes tests. Cependant, les couleurs d’une photo étaient un peu décalées et les lignes fines dans les chiffres d’un cadran d’horloge étaient partiellement remplies, ce qui plaçait la sortie à peu près au bas de la qualité que vous pouvez attendre des impressions de pharmacie.

Bien que le niveau de qualité de sortie enlève un peu de brillance à cette imprimante, il y a suffisamment de points forts pour compenser cela. Si vous devez absolument avoir une qualité graphique un peu meilleure, le HP Officejet 6700 peut être votre choix préféré. Mais la qualité de sortie de l’Epson WorkForce WF-3520 est suffisante pour la plupart des utilisations, et sa combinaison de vitesse rapide, d’excellente gestion du papier et d’une longue liste de fonctionnalités MFP suffit à en faire le choix des éditeurs.