Epson WorkForce Pro WF-C8690 : Test , Avis , Prix et Promo
L’Epson WorkForce Pro WF-C8690 (1499,99 $) est un tout-en-un (AIO) grand format à haut volume conçu pour une utilisation moyenne à intensive dans les bureaux et les groupes de travail de taille moyenne à grande. Il est rapide, hautement extensible et prend en charge les cartouches d’encre à très haute capacité. Ajoutez à ces avantages son prix d’achat raisonnable et ses coûts de fonctionnement compétitifs, et il est facile de le couronner notre choix des éditeurs pour les imprimantes grand format haut de gamme.
INCONVÉNIENTS
- Accessoires d’extension coûteux.
- Pas de bac multifonction ni de fente.
- Faible capacité de papier prête à l’emploi.
- Photos et pages sans bordure non prises en charge.
Epson WorkForce Pro WF-C8690 : Dégagez un chemin, faites de la place
Le WF-C8690, qui est le frère du WorkForce Pro WF-C8190 à fonction unique , prend en charge non seulement le papier grand format tabloïd le plus courant (11 par 17 pouces); il imprime également des pages plus grandes de format super tabloïd (13 x 19 pouces). Plus les pages que votre machine peut produire sont grandes, plus la machine elle-même doit être grande, bien sûr. Le WF-C8690, par exemple, mesure 22,5 x 24,1 x 34,1 pouces (HWD) avec ses plateaux étendus et pèse 101 livres, ce qui est légèrement plus petit, mais plus de 20 livres de plus que son prédécesseur, le WorkForce Pro WF- 8590 (1 499,99 $ chez Epson). Évidemment, il faudra son propre support ou comptoir robuste dédié et au moins deux personnes pour y lutter.
Au cours des dernières années, nous avons passé en revue plusieurs AIO grand format à faible volume et beaucoup moins chers de Brother, Epson et HP, mais très peu de machines à volume élevé similaires en termes de spécifications et de prix au WF-C8690, ce qui signifie , bien sûr, qu’il y a très peu de machines dans notre base de données pour le comparer. Imprimante Supertank tout-en-un grand format WorkForce ET-16500 EcoTank d’Epson (999,99 $ sur Amazon), l’un des modèles à encre en vrac de ce fabricant d’imprimantes géant qui utilise de l’encre en bouteille plutôt que des cartouches, en comparaison, est plus court de plusieurs centimètres et pèse 50 livres de moins que le WF-C8690. Il prend également en charge le format super-tabloïd, mais son cycle d’utilisation mensuel maximal est inférieur de 55 000 pages à celui de ce grand frère musclé.
La gestion du papier prête à l’emploi se compose d’un tiroir de 250 feuilles pouvant contenir du papier jusqu’au format tabloïd et d’un bac multifonction de 80 feuilles à l’arrière pouvant contenir jusqu’à des feuilles de format super tabloïd. Si ce n’est pas assez de papier (ou de sources d’entrée), vous pouvez l’étendre jusqu’à 1 830 feuilles à partir de quatre sources, avec jusqu’à trois tiroirs supplémentaires de 500 feuilles (liste de 425 $ chacun). Epson propose également une combinaison armoire/support d’imprimante pour 250 $. HP PageWide Pro 750dw (2 299,99 $ chez Tiger Direct), d’autre part, a une capacité d’alimentation papier par défaut de 650 feuilles, extensible à (avec deux bacs de 2 000 feuilles) 4 650 feuilles, et l’Epson ET-16500 contient 502 feuilles et n’est pas extensible.
Le chargeur automatique de documents (ADF) de 50 feuilles prend en charge l’impression recto verso automatique en un seul passage, ce qui signifie qu’il numérise simultanément les deux faces de pages recto verso, mais l’ADF de 35 feuilles de l’ET-16500 ne prend en charge que l’impression recto verso manuelle. Avec son cycle d’utilisation mensuel de 75 000 pages (5 000 pages mensuelles recommandées), le volume nominal du WF-C8690 est plus de trois fois supérieur à celui de l’ET-16500 et de plusieurs autres machines grand format grand public, et identique à celui du HP 750dw et similaire au MFC-L2750DW de Brother.
En plus des pilotes d’imprimante et de scanner Epson standard, le WF-C8690, comme son nom complet l’indique, est livré avec des pilotes supplémentaires pour HP PCL (Printer Command Language) 5 et PCL 6, ainsi que Adobe PostScript 3. Et le L’imprimante elle-même émule les langages de description de page (PDL) HP PCL et Adobe PostScript, pour assurer la compatibilité avec les presses d’impression haut de gamme et les équipements d’imagerie prépresse utilisés dans les applications de publication assistée par ordinateur et de conception graphique.
La plupart des entreprises n’ont pas besoin de ces PDL pour l’impression et la copie quotidiennes, mais la prise en charge de ces trois outils garantit aux différents talents de votre organisation l’accès aux fonctionnalités qui répondent le mieux à leurs besoins. Avec les pilotes PostScript installés, par exemple, vos services de conception de documents et de graphismes peuvent utiliser l’émulation PostScript pour imprimer des composites à des fins d’épreuvage, avant d’envoyer les fichiers de documents finaux à l’imprimerie pour des tirages volumineux.
Vous pouvez configurer et surveiller l’AIO, ainsi que configurer et lancer des tâches autonomes, telles que la réalisation de copies ou la numérisation vers un lecteur réseau ou un site cloud, à partir du panneau de commande spacieux et bien agencé du WF-C8690. Le panneau se compose d’une poignée de boutons, de voyants d’état et d’un pavé numérique, le tout ancré par un écran tactile couleur de 5 pouces.
En plus du panneau de commande, vous pouvez également surveiller, configurer et essentiellement gérer tous les paramètres et commandes à partir d’un serveur Web sécurisé intégré (HTTPS) qui réside dans la mémoire du WF-8690. Comme la plupart des imprimantes professionnelles et AIO, vous vous connectez à celui-ci localement ou sur Internet avec votre navigateur via une adresse IP. En fait, certains aspects de la surveillance et de la configuration, tels que l’affichage des rapports, la gestion des contacts et la définition des options de sécurité, sont plus faciles à partir du portail Web que du panneau de contrôle.
Epson WorkForce Pro WF-C8690 : Connexion et fixation du WF-C8690
Comme son prédécesseur, le WF-8590, le WF-C8690 prend en charge à peu près toutes les interfaces ou protocoles de connexion disponibles (sauf Bluetooth), en commençant par les bases, Wi-Fi, Ethernet (jusqu’à 1 000 Base-T) et en se connectant directement à un PC via USB 3.0, ainsi que les deux protocoles de réseau peer-to-peer populaires : Wi-Fi Direct et communication en champ proche (NFC). Ces deux derniers permettent à votre équipe de connecter ses smartphones ou tablettes à l’imprimante sans que celle-ci ou les appareils mobiles ne fassent partie de votre réseau local ou ne soient connectés à un routeur intermédiaire. NFC est un protocole de connexion tactile qui vous permet d’imprimer ou de numériser vers votre appareil mobile en le touchant simplement à un point d’accès de l’imprimante, dans ce cas, à gauche de l’écran tactile, sous le bouton d’alimentation.
Des options de connectivité supplémentaires pour l’impression d’e-mails et de pièces jointes, l’impression à distance et la prise en charge des plates-formes mobiles Apple iOS et Android, ainsi que l’impression depuis et la numérisation vers divers sites cloud, sont disponibles via un ensemble d’applications mobiles (dont Epson Email Print, Epson iPrint Mobile App et Epson Remote Print) appelé Epson Connect. L’impression et la numérisation mobiles tierces sont disponibles via Apple AirPrint, Google Cloud Print et Fire OS d’Amazon. Et, si aucun de ceux-ci ne fait le travail, vous pouvez toujours le faire en imprimant ou en numérisant vers une clé USB via le port situé à l’avant gauche du châssis.
Les AIO à haut volume comme celui-ci sont conçus pour être accessibles par plusieurs utilisateurs, qui, dans des environnements de bureau occupés, peuvent être jusqu’à 25 (ou peut-être même plus) personnes imprimant, numérisant, copiant et faxant des documents de différents niveaux d’importance et sensibilité, le tout sur votre imprimante centralisée et facilement accessible. Le WF-C8690 vous permet de sécuriser des documents avec des numéros d’identification personnels (PIN). Souvent appelée impression sécurisée, la plupart des tout-en-un multi-utilisateurs concurrents sont dotés de cette fonction de sécurité.
La fonction de verrouillage du contrôle d’accès utilisateur vous permet de refuser l’accès à des utilisateurs et/ou des groupes à des fonctionnalités spécifiques, telles que l’impression de documents couleur ou la réalisation de plusieurs copies, ou même l’accès à l’imprimante. Lorsqu’il est utilisé conjointement avec les rapports complets disponibles via le portail Web (ou imprimables à partir du panneau de commande), la possibilité de sécuriser les travaux d’impression derrière des codes PIN et de limiter l’accès vous aidera à sécuriser le WF-C8690.
Epson WorkForce Pro WF-C8690 : Où le jeûne commence
Comme je l’ai dit à propos du frère d’impression uniquement du WF-C8690, le WF-C8190, la cote de 24 pages par minute (ppm) d’Epson est, pour les machines à volume élevé comme celle-ci, la vitesse à laquelle l’impression rapide commence. Le HP PageWide 750dw, par exemple, est évalué à 35 ppm, et j’ai vu des imprimantes à jet d’encre Epson beaucoup plus haut de gamme produire des pages recto verso à 100 ipm (images par minute, où les deux côtés de la page comptent comme une image). Gardez également à l’esprit que les résultats des tests suivants sont composés d’impressions de pages au format lettre. Les pages tabloïd (qui sont exactement deux fois plus grandes que les supports de format lettre) avec un pourcentage à peu près égal de couverture d’encre, devraient prendre environ deux fois plus de temps à imprimer, et les pages super-tabloïd un peu plus longtemps encore.
J’ai testé le WF-C8690 sur Ethernet à partir de notre PC de banc d’essai Intel Core i5 standard exécutant Windows 10 Professionnel . Lors de l’impression de mon document texte monochrome Microsoft Word de 12 pages, je l’ai chronométré à un impressionnant 28,3 ppm, ce qui est plus rapide que sa cote de 24 ppm et presque 2 ppm plus rapide que le modèle d’impression uniquement WF-C8190, mais 7,2 ppm plus lent que le HP 750dw . (L’Epson ET-16500 était tellement en retard sur ce test que faire une comparaison ici ne fournirait aucune valeur.)
Pour continuer les tests, j’ai imprimé plusieurs fichiers PDF, des feuilles de calcul Microsoft Excel avec des graphiques pleine page et quelques documents PowerPoint colorés pleine page avec des remplissages et des arrière-plans unis foncés. Ensuite, j’ai combiné les scores de l’impression du document texte précédent de 12 pages avec les résultats de l’impression de ces pages de document couleur plus complexes. Ici, le WF-C8690 a réussi un 18,8 ppm très respectable, qui est historiquement parmi les scores les plus élevés que j’ai vus d’une machine barattant toute notre suite de documents de test.
Epson WorkForce Pro WF-C8690 : Qualité d’impression PrecisionCore
Toutes les imprimantes et tout-en-un WorkForce d’aujourd’hui utilisent la technologie de tête d’impression PrecisionCore d’Epson. Parmi les nombreux ajustements de vitesse d’impression et de qualité de sortie, PrecisionCore s’appuie sur des têtes d’impression avec des puces d’encre remplies de buses d’encre beaucoup plus petites et étroitement condensées qui appliquent l’encre sur le papier avec une plus grande précision que les têtes d’impression traditionnelles. Selon Epson (et ma propre expérience dans l’examen des imprimantes PrecisionCore au fil des ans), cela se traduit par des détails plus détaillés et des couleurs plus précises et plus éclatantes.
Le WF-C8690 restitue un texte de qualité proche du laser, bien formé et très lisible, plus que suffisamment attrayant pour la plupart des documents internes et externes. Et les nombreux tableaux, graphiques et autres graphiques que j’ai imprimés étaient pour la plupart parfaits, avec des remplissages solides, des dégradés fluides et des bordures et des lignes de cheveux bien délimitées. Les quelques défauts de distribution d’encre que j’ai trouvés n’étaient perceptibles que lorsque j’ai commencé à les rechercher. À l’exception des éditeurs de bureau, des graphistes ou des réviseurs d’imprimantes, les destinataires de la sortie de votre imprimante se soucieront probablement plus du contenu que des subtilités de la machine qui l’a produit.
Les machines PrecisionCore, bien qu’elles ne soient pas des imprimantes photo, font un excellent travail d’impression de photos riches en couleurs et détaillées, dans ce cas jusqu’à 13 par 19 pouces. Cependant, contrairement à son prédécesseur WF-8590, le WF-C8690 ne peut pas imprimer de photos et de pages sans bordure, bien que la plupart des jets d’encre bas de gamme d’Epson le puissent. La capacité du modèle précédent à imprimer, ou à saigner, jusqu’au bord du papier, est un avantage par rapport à ses concurrents laser et HP PageWide. Cependant, l’impossibilité d’imprimer sans bordure est une limitation des technologies laser et PageWide, elles ne peuvent tout simplement pas le faire. Les imprimantes à jet d’encre, en revanche, n’ont pas cette limitation. Epson devait avoir une autre raison pour restreindre la sortie du WF-C8690 de cette façon.
Epson WorkForce Pro WF-C8690 : Encre relativement peu coûteuse
Les coûts de fonctionnement du WF-C8690, son coût par page de l’encre nécessaire pour continuer à imprimer et à copier, sont comparables au coût par page des imprimantes laser de milieu de gamme à haut volume, ce qui est relativement raisonnable, mais pas le meilleur que vous peut faire de nos jours. Lorsque vous utilisez les cartouches d’encre Epson à rendement le plus élevé (11 500 pages monochromes et 8 000 impressions couleur) pour cet AIO, selon l’endroit où vous achetez vos consommables, chaque page noire devrait vous coûter environ 1,6 centime et chaque page couleur environ 6,7 centimes. C’est légèrement plus élevé que le monochrome de 1,1 centime et la couleur de 5,6 centimes du HP 750dw, qui peuvent s’additionner considérablement plus vous imprimez et copiez.
Cependant, certains des modèles grand format et à faible volume discutés ici ont des coûts d’impression deux fois plus élevés et plus élevés. Si vous avez besoin d’une imprimante à volume élevé capable de produire des pages grand format, en particulier des super tabloïds, les coûts de fonctionnement du WF-C8690 ne sont pas mauvais.
Epson WorkForce Pro WF-C8690 : Les fonctionnalités rencontrent les performances
Mon seul vrai reproche à propos du WF-C8690 est que sa capacité de papier par défaut n’est que de 330 feuilles, ce qui, compte tenu de la taille de ses cartouches d’encre et de ses volumes, semble être un décalage déséquilibré conçu pour vendre des bacs à papier supplémentaires. . Je ne suis pas non plus satisfait de la capacité d’impression sans bordure manquante. Sinon, comme son prédécesseur, il s’agit d’une alternative laser grand format impressionnante, riche en fonctionnalités et conçue pour fonctionner. Le WF-C8690 imprime bien et assez rapidement pour la plupart des environnements, et il est riche en fonctionnalités. Sa prise en charge d’une large gamme de supports permet à votre organisation de concevoir et d’imprimer plusieurs types de documents différents. L’Epson WorkForce Pro WF-C8690 est un remplacement logique de son prédécesseur en tant que notre premier choix actuel pour les imprimantes tout-en-un grand format haut de gamme.
Epson WorkForce Pro WF-C8690 : L’ESSENTIEL
L’Epson WorkForce Pro WF-C8690 est un tout-en-un jet d’encre grand format à haut volume qui imprime rapidement et avec précision pour les bureaux et les groupes de travail de taille moyenne à grande.
Avec imprimantezone découvrez aussi:
- Les meilleures imprimantes mini portables
- Les meilleures imprimantes laser multifonctions
- Les meilleures imprimantes grand format