Epson WorkForce ET-4750 : Test, Avis, Prix et Promo
Selon l’utilisation que vous en faites, l’imprimante Supertank tout-en-un Epson WorkForce ET-4750 EcoTank (499,99 $) est soit un investissement judicieux, soit un gaspillage d’argent. Comme la WorkForce ET-4550 avant elle, ou son concurrent direct, l’ imprimante tout-en-un sans fil Canon Pixma G4200 MegaTank , l’ET-4750 est une imprimante supertank ou à encre en vrac. Imprimantes Supertank tout-en-un (AIO)sont commercialisés sous le modèle de payer plus à l’avance pour payer moins pour l’encre plus tard. Mis à part la façon dont vous l’achetez et l’alimentez en encre, l’ET-4750 est à peu près un équivalent épuré du choix des éditeurs Epson WorkForce Pro WF-4720. Il est lent et court sur les fonctionnalités pour un AIO de 500 $, mais il imprime assez bien, et le prix de l’encre par page en cours est minuscule, ce qui en fait un excellent choix pour les bureaux à domicile ou les petits bureaux ou les groupes de travail qui ont besoin d’imprimer ou de copier à partir de plusieurs centaines à un millier de pages chaque mois.
Les avantages et les inconvénients
AVANTAGES :
- Excellente qualité de sortie.
- Coûts de fonctionnement très faibles après l’investissement initial.
- Livré avec une généreuse quantité d’encre.
- Prend en charge la connectivité mobile Wi-Fi Direct.
- Petit et léger.
INCONVÉNIENTS :
- Lent pour le prix.
- Prix d’achat élevé.
- Le chargeur automatique de documents (ADF) n’effectue pas l’impression recto verso automatique.
- Pas de prise en charge NFC.
Epson ET-4750 : Petit et ingénieux
Malgré sa capacité à contenir plusieurs millilitres d’encre dans ses quatre réservoirs intégrés (plutôt que quatre cartouches d’encre traditionnelles), à 10 x 16,4 x 19,8 pouces (HWD) et pesant seulement 16,1 livres, l’Epson ET-4750 (899,00 $ chez Amazon)est très proche en taille et en poids de son frère WF-4720. Son concurrent le plus proche de l’encre en vrac en termes de prix et de coûts d’encre par page, le Canon G4200, est quelques centimètres plus petit et quelques livres plus léger, tout comme le MFC-J985DW XL de Brother (736,15 $ sur Amazon), l’un des tout-en-un d’encre à prix réduit basés sur des cartouches de cette société.
Dans cette dernière série de sept nouveaux AIO EcoTank, l’ET-4750 est le modèle phare de la gamme WorkForce. Cette fois-ci, Epson a commencé avec des machines entièrement repensées ; au lieu (comme il l’a fait dans le passé) de coller les réservoirs EcoTank et de se raccorder aux modèles existants, ce qui rend ce dernier groupe beaucoup moins truqué par le jury.
La source d’alimentation papier de l’ET-4750 se compose d’un tiroir de 250 feuilles à la base de la machine, par rapport aux tiroirs de 100 feuilles du Canon G4200 et du Brother MFC-J985DW XL. Il a un cycle d’utilisation mensuel maximum de 5 000 pages (avec un volume d’impression recommandé de 800 pages), alors que le cycle d’utilisation du Brother MFC-J985DW XL n’en est que la moitié.
Les options de connectivité de l’ET-4750 incluent Wi-Fi, Ethernet, connexion à un seul PC via USB et Wi-Fi Direct, pour établir des connexions peer-to-peer avec des appareils mobiles. Vous pouvez également vous connecter à votre smartphone ou tablette à l’aide des fonctionnalités Epson Connect, notamment l’impression à partir de votre téléphone ou la numérisation de documents vers une application de stockage basée sur le cloud.
Vous pouvez configurer ces fonctionnalités, ainsi qu’effectuer des tâches autonomes, telles que la réalisation de copies ou la numérisation vers un lecteur réseau, à partir du panneau de commande à écran tactile couleur de 2,4 pouces. C’est un peu petit, surtout si vous avez de gros doigts, mais sinon, le panneau est intelligemment conçu et facile à naviguer.
Epson ET-4750 : Laisser couler l’encre
L’un de mes principaux reproches concernant la première conception d’encre EcoTank était la conception à bout coupé des bouteilles d’encre. Invariablement, quelle que soit la prudence avec laquelle j’ai été lors du remplissage des réservoirs, l’encre (parfois beaucoup) s’est retrouvée quelque part où elle n’aurait pas dû être, sans aucun doute la raison pour laquelle Epson a inclus des gants en latex avec le kit de chaque examinateur. Cette fois-ci, cependant, les embouts des bouteilles ont subi une refonte dans la mesure où l’encre ne commence même pas à couler jusqu’à ce que l’embout (qui est maintenant plus un accessoire) soit fermement assis sur l’entrée du réservoir.
Vous n’avez plus besoin de presser les bouteilles pour faire sortir toute l’encre ; une fois que la fixation de la pointe est bien en place dans la buse réceptrice, la gravité fait le reste. Et, pour les distraits d’entre nous, les fixations de pointe sont conçues pour s’adapter uniquement à leurs bouteilles d’encre correspondantes ; il n’est plus possible de remplir le réservoir magenta (ou jaune) avec de l’encre noire, par exemple, évitant ainsi un énorme gâchis potentiel. En fait, le nouveau design est si bien mis en œuvre que vous devriez essayer d’obtenir de l’encre là où vous ne le voulez pas.
Epson ET-4750 : Impression à partir de la voie lente
Bien que je comprenne pourquoi ces machines sont conçues telles qu’elles sont, un autre problème que j’ai rencontré avec les AIO EcoTank d’Epson et MegaTank de Canon est que, après avoir supprimé le système d’encre amélioré, il ne reste plus qu’un bas de gamme, d’entrée de gamme imprimante à jet d’encre. En d’autres termes, vous faites des compromis (et payez) beaucoup pour obtenir des coûts de fonctionnement plus bas. Par exemple, un domaine où l’Epson ET-4750 n’est pas similaire au WF-4720 (et à plusieurs autres AIO à jet d’encre orientés entreprise) est celui des performances. Certes, l’ET-4750 utilise la tête d’impression PrecisionCore leader de l’industrie d’Epson ; cependant, en tant que modèle WorkForce plutôt que WorkForce Pro, il ne déploie que deux puces de buse d’encre PrecisionCore, par rapport aux quatre puces utilisées dans WorkForce Pro AIO, qui comprend le WF-4720.
Epson évalue l’ET-4750 à 15 pages par minute, ou ppm (contre 20 ppm pour le WF-4720 moins cher de 300 $ à 400 $). Lors de l’impression de notre document Microsoft Word monochrome de 12 pages au format simple, j’ai cadencé l’ET-4750 à 15,2 ppm, soit environ 5 ppm de moins que le WF-4720.
Cependant, lorsqu’il s’agit de sous-construire ses AIO à encre en vrac, Epson n’est pas le seul coupable. Le G4200 MegaTank AIO à encre en vrac de Canon, qui n’a réussi que 7,1 ppm sur cette partie de notre test, est encore plus sous-performant. Le Brother MFC-J985DW XL a été testé en utilisant une méthodologie antérieure, avec différents matériels, logiciels et documents de test, ce qui rend la comparaison de ses résultats ici peu pratique.
La phase finale de notre programme de test d’impression de documents consiste à combiner les résultats de l’impression du document Word de 12 pages du test précédent avec ceux de l’impression de nos tests Acrobat PDF, Excel et PowerPoint chargés de couleurs, de graphiques et de photos. documents. Ici, l’ET-4750 n’a tourné qu’à 7,6 ppm, ce qui est, eh bien, lent, mais le Canon G4200 n’a atteint que 3 ppm sur cette partie de notre test, mais le WF-4720, à 14,1 ppm, a battu ces superpétroliers d’environ la moitié ou plus.
Enfin, lors de l’impression de nos photos de test 4 x 6 pouces, au réglage de qualité le plus élevé (élevé), l’ET-4750 a duré en moyenne 38 secondes, contre 40 secondes pour le G4200.
Epson ET-4750 : Sortie exceptionnelle
Là où ces machines à encre en vrac, y compris l’ET-4750, réussissent bien, c’est dans la qualité de leur sortie, ce qui enlève généralement une partie de l’attente. La tête d’impression PrecisionCore (bien qu’à mon avis, la tête d’impression 2S produise des impressions légèrement meilleures que la 1S) est exceptionnelle, en particulier lors de l’impression de texte et de graphiques professionnels. Le texte de l’ET-4750 ressemblait beaucoup à une sortie laser, ce qui le rendait adapté à la plupart des applications professionnelles.
Nos graphiques professionnels complexes, que de nombreuses imprimantes que nous testons ne peuvent pas reproduire sans problème, semblaient bons dans tous les domaines, avec des remplissages sombres unis, des dégradés fluides et aucune bande visible. Comparées à certaines imprimantes photo grand public à cinq et six encres, mes photos de test étaient un peu ternes. Ils auraient pu être plus brillants, avec des couleurs plus vives, mais ils étaient bien au-delà du passable. Alors que la plupart des imprimantes à jet d’encre impriment bien ces jours-ci, dans l’ensemble, la sortie de l’ET-4750 est supérieure à la moyenne.
Epson ET-4750 : Imprimer pour des sous
C’est ça, non ? La raison pour laquelle vous payez 500 $ pour une imprimante à 100 $. Au moins, la différence de prix entre ces modèles à encre économique et leurs homologues plus traditionnels est conçue pour économiser gros sur les coûts de fonctionnement. L’ET-4750 est livré avec deux ensembles de bouteilles d’encre qui, selon Epson, sont bonnes pour environ 11 000 pages monochromes ou 8 500 pages couleur – ce que la société dit correspond à deux ans d’encre. Cela revient à environ 450 pages en noir ou 355 pages en couleur chaque mois.
Epson offre une garantie sur l’imprimante pour 50 000 pages ou un an, avec 50 000 pages supplémentaires lorsque vous enregistrez la machine, pour un total de 100 000 pages, ou 24 mois, selon la première éventualité. Si vous en profitez vraiment, vous aurez besoin de quelques bouteilles supplémentaires, à 19,99 $ pour le noir et 13,99 $ pour chacune des trois couleurs (cyan, magenta et jaune). Non seulement ces bas prix par bouteille, mais, en utilisant ces rendements de pages annoncés (7 500 pages monochromes ou 6 000 pages couleur) et les prix, j’ai calculé le coût par page à 0,03 centime pour les pages en noir et blanc et un cheveu de moins que 1 cent pour les pages couleur.
Cela ne va tout simplement pas mieux que cela – de beaucoup. La machine à cartouche la plus proche, l’un des AIO INKvestment de Brother, comme le MFC-J985DW XL, offre des coûts de fonctionnement d’environ 1 cent en monochrome et un peu moins de 5 cents en couleur. Les modèles MegaTank de Canon, tels que le G4200, offrent des coûts de fonctionnement très similaires à ceux de l’ET-4750 et de la plupart des autres EcoTank AIO, moins de 1 centime pour les pages en noir et blanc et les pages couleur.
Epson ET-4750 : Planifier à l’avance
Pendant des années, les deux principales plaintes concernant les imprimantes à jet d’encre bas de gamme ont été qu’elles manquent d’encre trop rapidement et que les cartouches d’encre sont trop coûteuses par page. L’imprimante Supertank tout-en-un Epson WorkForce ET-4750 EcoTank résout ces deux problèmes, à condition que vous soyez prêt à faire l’investissement initial. Gardez à l’esprit, cependant, qu’à moins que vous n’ayez l’intention de faire beaucoup d’impressions et de copies sur cette machine, toute cette encre bon marché n’est que de l’argent inutilement dépensé. Même si vous imprimez et copiez des centaines de pages chaque mois, vous faites toujours d’autres compromis en termes de fonctionnalités, de vitesse et, avec plusieurs autres supertanker AIO, de capacité.
Même s’il est un peu lent, avec ses grands réservoirs d’encre et sa capacité de papier de bonne taille, vous pouvez imprimer beaucoup de documents sans avoir à réapprovisionner l’un ou l’autre des consommables. Cela fait de l’ET-4750 un investissement judicieux pour les bureaux à domicile ou les petits bureaux et les groupes de travail qui doivent produire de nombreux documents et photos couleur chaque mois.
L’ESSENTIEL
L’imprimante Epson ET-4750 EcoTank AIO est peut-être un peu lente, mais elle imprime des documents et des photos d’excellente qualité à un coût par impression très faible.
Imrimantezone vous propose aussi :