Epson Perfection V600 : Test, Avis, Prix et Promo
- Bonne qualité de numérisation
- Possibilité de numériser des photos et des négatifs de films
- Très lent pour les longs documents
- Pas de reconnaissance de texte native
- Logiciel maladroit
Si vous cherchez à numériser d’anciens négatifs ou diapositives, l’ Epson Perfection V600 est l’une des options les moins chères. Si vous cherchez simplement à numériser des photos imprimées, vous pouvez vous en sortir avec un modèle encore moins cher, mais c’est la meilleure offre que nous ayons trouvée pour numériser des négatifs et des diapositives.
Bien que nous ayons généralement aimé l’ Epson V600 , nous avons eu quelques problèmes avec son logiciel, ce qui a eu un impact sur son score global. Pour plus de détails sur ses attributs de performance, lisez la suite.
Epson Perfection V600 : Performances de numérisation
L’ Epson V600 est un scanner à plat très performant, mais à moins que vous ne cherchiez spécifiquement à numériser des négatifs ou des diapositives, vous pouvez trouver un scanner de meilleure qualité.
Epson Perfection V600 : Qualité de numérisation de photos
L’ Epson Perfection V600 porte bien son nom lors de la numérisation de photos, créant des représentations presque parfaites des originaux. Nous disons “presque parfait” car vous perdrez toujours de la qualité lors de la conversion d’une image. Parfois, les scans ont une qualité notable, quoique légèrement, moins nette ou vibrante que les originaux.
L’ Epson Perfection V600 offre une amélioration d’image en option (ils l’appellent ICE – correction et amélioration d’image). Nous avons constaté que cela se concentre principalement sur la suppression des dommages, comme les fissures et la poussière qui ont endommagé une photo. Certains modes d’amélioration des couleurs peuvent également raviver le dynamisme des images plus anciennes, mais nous pensons que la plupart des photographes voudront faire leur montage en dehors du logiciel Epson.
Epson Perfection V600 : Qualité de numérisation de texte
Comme les autres modèles à plat que nous avons testés, l’ Epson V600 produit un texte de bonne qualité, même si les minuscules polices peuvent sembler un peu plus floues que celles produites par les scanners de documents haut de gamme. Il est sans aucun doute d’une qualité suffisamment élevée pour gérer tous vos documents textuels, bien qu’il les numérise très lentement. Il offre également une reconnaissance optique des caractères, rendant les documents interrogeables par texte. Nous avons trouvé que cela fonctionnait assez bien, avec seulement quelques mots manqués ici et là.
Epson Perfection V600 : Vitesse
Comme la plupart des scanners de lit, le V600 n’a pas de chargeur de documents et est relativement lent. Il est difficile de déterminer la vitesse des modèles de style lit, car des éléments tels que la composition/la couleur du document et les paramètres que vous utilisez peuvent modifier la rapidité ou la lenteur avec laquelle un appareil peut numériser. Cela dit, démarrer l’horloge lors de l’ouverture du couvercle du scanner pour positionner la page et l’arrêter en soulevant la page du lit nous a pris en moyenne 40 secondes pour numériser une page 8×11, certaines grandes photos prenant jusqu’à 60 secondes. Bien qu’il soit lent, il n’est pas terrible par rapport aux autres scanners de lit. Cependant, l’absence d’un chargeur de documents et une vitesse plus lente ne sont pas un bon choix si vous devez numériser de nombreux documents longs. Dans ce cas, un scanner avec un chargeur de documents est une bien meilleure option.
Epson Perfection V600 : Logiciel
Comparé au logiciel d’autres modèles à plat, nous avons trouvé que le kit inclus du V600 était moins raffiné et plus difficile à utiliser que les autres logiciels de scanner. La navigation dans les paramètres et la gestion des fichiers était beaucoup moins intuitive que les autres programmes que nous utilisions, et nous avons constaté que le logiciel fonctionnait très lentement chaque fois que nous l’utilisions sur un appareil Mac OS. Le logiciel inclut une extension pour la reconnaissance de texte, ce qui signifie que vous pouvez créer des scans avec du texte consultable. Cependant, vous devez sauter à travers certains cerceaux de paramètres pour y parvenir.
Epson Perfection V600 : Convivialité
Nous avons constaté que l’ Epson Perfection V600 était relativement facile à utiliser lors de nos tests. Nous l’avons fait fonctionner dans les 10 minutes suivant l’ouverture de la boîte, et bien que les boutons de l’appareil ne soient pas vraiment intuitifs, nous avons quand même pu obtenir des scans avant de lire le manuel. Alors que les tâches plus avancées nécessitant l’utilisation du logiciel peuvent parfois devenir un peu déroutantes, les barebones du V600 sont généralement propres et simples.
Devriez-vous acheter ce Perfection ?
L’ Epson Perfection V600 est un ajout formidable et relativement peu coûteux à votre espace de travail et est particulièrement utile pour tous ceux qui souhaitent numériser d’anciens négatifs de films et des diapositives de projection. Si vous souhaitez simplement numériser des photos imprimées, il s’agit toujours d’une excellente option, mais elle possède probablement des fonctionnalités que vous n’utiliserez pas, ce qui fera également grimper le prix.
Quels autres scanners devriez-vous envisager ?
L’ Epson Perfection V600 est l’un de nos scanners préférés si vous voulez quelque chose qui puisse numériser des films et des diapositives, mais il est un peu cher si vous cherchez uniquement à numériser des photos imprimées, et il n’est pas équipé d’une puissance suffisante ou des fonctionnalités correctes. pour numériser de longs documents. Une alternative pour numériser uniquement des images est l’ Epson Perfection V39 . Si la numérisation rapide de texte est votre priorité absolue, le Fujitsu ScanSnap iX1600 est une excellente option.
Sur Imprimantezone découvrez aussi :