Epson MF Encre ECOTANK ET-16600 : Test et Avis

Epson MF Encre ECOTANK ET-16600 : Test

Epson MF Encre ECOTANK ET-16600

Les avantages

  • Coûts d’exploitation extrêmement bas
  • 2 ans de garantie
  • Longue durée de vie
  • Qualité
  • Format de papier 11 x 17

Inconvénients

  • Vitesse d’impression couleur lente

L’EcoTank Pro ET-16600 est l’un des derniers tout-en-un de classe affaires d’Epson. Une imprimante supertank est indispensable pour quiconque utilise plus d’une rame de papier par mois et cherche à économiser de l’argent. Le supertank est meilleur qu’un abonnement, un service ou un logiciel de surveillance de l’approvisionnement car le rendement élimine simplement le besoin. Le besoin d’ajouter de l’encre ou du toner toutes les quelques centaines de pages est la raison pour laquelle ces services ont été créés. Un super réservoir a assez d’encre pour durer 6 000 pages ou plus. Une utilisation modérée peut durer des mois avant le remplissage. Il a également une fenêtre avant pour que vous puissiez voir les niveaux d’approvisionnement à chaque fois que vous l’utilisez. Plus besoin de chercher dans un menu ou d’imprimer une page d’approvisionnement pour voir les niveaux d’approvisionnement.

A 2 centimes la page, couleur ou monochrome, les coûts d’exploitation sont inférieurs à ceux des imprimantes laser concurrentes. Avec 6 000 pages de fournitures coûtant 100 $, le coût total de possession est inférieur à celui des imprimantes à jet d’encre concurrentes. Le coût initial peut être supérieur à celui des autres AIO, mais le coût total de possession est bien inférieur. Si vous calculez les consommables sur la durée de vie de l’imprimante, la différence entre les coûts de consommables est substantielle. Par exemple, un AIO à 1 000 $ imprimant 50 000 pages coûterait 850 $ en fournitures. Alors qu’un AIO à 600 $ imprimant 50 000 pages coûterait 4 250 $.

Lorsque l’on compare les AIO, 600 $ peuvent sembler être une meilleure valeur que celle de 1 000 $, jusqu’à ce que le coût total de possession soit calculé. Ensuite, la comparaison devient 4 850 $ contre 1 850 $.

Les caractéristique de l’ET-16600

Epson MF Encre ECOTANK ET-16600 : Test

L’EcoTank Pro ET-16600 est capable de copier, numériser, imprimer et télécopier. Il dispose de nombreuses options de connexion filaire et sans fil. Un chargeur de documents avec numérisation recto verso en un seul passage. Il dispose d’un port USB à l’avant pour faciliter l’impression ou la numérisation. La vitesse d’impression est de 23 pages par minute en monochrome et seulement 10 ppm en couleur. Encore plus réduit lors de l’impression recto verso automatique.

Il dispose de deux cassettes d’une capacité de 250 feuilles chacune et d’un bac d’alimentation auxiliaire arrière de 50 feuilles. Pour une capacité totale de 550 feuilles. Tous les plateaux acceptent jusqu’au format 11 x 17. Une capacité de 550 feuilles et un format 11 x 17 sont des trouvailles rares dans cette gamme de prix. De nombreux AIO nécessitent des plateaux en option pour obtenir cette capacité. Les imprimantes A3 ont tendance à coûter des milliers de dollars. D’autres jets d’encre peuvent être capables d’une taille plus large mais n’ont nulle part près du cycle de service.

Le cycle d’utilisation est de 3 300 pages par mois (jusqu’à 66 000 max). L’Epson EcoTank Pro ET-16600 est livré avec la tête d’impression Precision Core. Les têtes d’impression Precision Core sont conçues pour les imprimantes à jet d’encre de production de type industriel. Cette même tête d’impression avec des normes élevées de qualité et de durabilité, est installée dans l’EcoTank Pro ET-16600. Ce qui devrait durer toute la durée de vie de l’AIO.

ET-16600 : Installation

Certainement du côté facile du spectre. Retirez du ruban adhésif et ajoutez de l’encre. La bande de stationnement est minime et du bon type facile à enlever. L’EcoTank Pro ET-16600 exécute les préparations lui-même.

Epson obtient de bonnes notes sur leurs utilitaires. Même si vous n’êtes pas familier avec Epson, leurs utilitaires couvrent beaucoup de terrain. Ils sont bien pensés et fournissent des images pour les instructions. Les Mac sont également couverts.

ce qui n’est pas fait avec la configuration initiale sera lancé lors de la première utilisation. Opérations de télécopie ou de numérisation par exemple. Toute configuration peut être modifiée à tout moment via l’interface Web. Les menus déroulants sont faciles à naviguer même si la conception est un peu simple.

Les fonctionalités de l’ET-16600

Epson MF Encre ECOTANK ET-16600 : Test Le panneau de commande est composé d’un écran tactile couleur de 4,3 pouces et de touches physiques. Il est plus conforme au panneau de commande de copieur de bureau typique. Cette combinaison mixte de touches matérielles et logicielles est la meilleure disposition selon mon expérience.

L’accès aux fonctions du panneau de commande peut être restreint avec des codes d’utilisateur et des mots de passe. Le port USB et les travaux d’impression peuvent également être restreints pour des raisons de sécurité.

Les fonctions générales sont bien présentées. Les écrans ne sont pas encombrés mais les paramètres avancés ne sont pas masqués non plus.

Le chargement du papier n’est pas difficile. Les cassettes n’ont pas l’arrière rabattable comme la série non-pro. Mais c’est plus une préférence personnelle qu’une critique. Le plateau arrière se replie lorsqu’il n’est pas utilisé.

Les autres fonctionnalités notables incluent la copie de carte d’identité, la copie 4-up, la réduction des ombres et le transfert de fax. Il y a aussi un réglage de la luminosité de l’écran. Plusieurs fois, j’ai travaillé sur un copieur avec un éblouissement ou une réflexion que j’aurais aimé pouvoir régler la luminosité de l’écran.

Plus de fonctionalités (avancées)

Les fonctions de numérisation et d’impression peuvent être exécutées de différentes manières. Les appareils mobiles ont le choix d’installer des applications ou d’utiliser les pilotes automatisés. Le service d’impression Airprint ou Mopria configurera automatiquement les pilotes sur les téléphones intelligents, les tablettes, les Chromebooks ou les Mac. Les PC peuvent également utiliser le service d’impression, mais je recommande d’utiliser le pilote d’impression Epson. Une partie de l’utilitaire de configuration demande de l’installer quand même.

Epson MF Encre ECOTANK ET-16600 : TestLe pilote d’impression Epson vaut le détour. Il a quelques fonctionnalités intéressantes. L’aperçu vous permet d’échantillonner la sortie avant l’impression. Le Job Arranger peut combiner plusieurs fichiers en un seul travail d’impression. Organisez les PDF, les documents Word ou les JPEG comme vous voulez qu’ils soient imprimés.

La fonction de code à barres améliorera les codes à barres, les étiquettes d’expédition ou les codes QR. Il existe une fonction d’amélioration distincte pour le texte et les lignes fines.

Epson propose deux applications pour l’impression et la numérisation. L’application iPrint est destinée aux fonctions de numérisation et d’impression de base avec des raccourcis pour envoyer des numérisations vers des emplacements cloud. Une deuxième application, Epson Creative Print, est destinée au balisage et à l’édition d’images de base avec des raccourcis pour la publication sur les réseaux sociaux.

L’Epson EcoTank Pro ET-16600 peut numériser vers un e-mail, un dossier, des services Web, le cloud ou une clé USB. Le PDF consultable est inclus. Les originaux jusqu’à 11 x 17 peuvent être numérisés.

Smart Scan est le logiciel inclus pour les scans. Il fournit des invites à chaque étape du processus de numérisation. Il peut ne pas avoir les fonctionnalités d’archivage et de récupération des logiciels de gestion de documents coûteux. Mais cela facilite l’acquisition d’images et leur envoi.

Le résumé de l’ET-16600

Epson MF Encre ECOTANK ET-16600 : Test

L’Epson EcoTank Pro ET-16600 a beaucoup à offrir à toute entreprise cherchant à économiser de l’argent. Surtout si de plus grands formats de papier sont impliqués. Le coût total de possession combiné au cycle d’utilisation, au papier grand format, à la qualité et à la durabilité en font un choix de premier ordre dans ce segment. La vitesse d’impression couleur pourrait être plus rapide, mais si le compromis en matière d’économies vous intéresse davantage, c’est l’imprimante qu’il vous faut.

D’après mon expérience, à moins que vous ne restiez assis à regarder pendant que ce rapport de 50 pages s’imprime, 5 ou 10 pages par minute ne sont pas si perceptibles. Si la vitesse de couleur est cruciale. l’ET-16650 offre 25 ppm en couleur. Ne pas avoir à ajouter de papier ou d’encre très souvent peut être plus perceptible pour certains. 6 000 pages est un rendement assez élevé pour n’importe quel consommable, jet d’encre ou laser. Tout comme 2 ans est une longue garantie pour n’importe quel produit. Ce sera une imprimante populaire dans n’importe quel bureau pour de nombreuses raisons.

 

Imprimantezone vous présente aussi :