L’Envy 6255 : Test, Avis, Prix et Promo

L’imprimante tout-en-un Envy Photo 6255 est en concurrence directe avec le jet d’encre sans fil Canon Pixma TS9120 , ainsi que quelques unes imprimantes de la gamme Pixma série TS. L’Envy 6255 est un peu plus lent, ses fonctionnalités sont plus courtes et sa qualité d’impression photo est un peu inférieure à celle du Canon TS9120 ; d’autre part, lorsque vous l’associez au service d’abonnement HP Instant Ink , vous bénéficiez des coûts de fonctionnement par page les plus bas d’une imprimante photo grand public disponible, ce qui fait de l’Envy 6255 une excellente alternative pour les foyers et les familles qui souhaitent imprimez quelques centaines de photos à peu de frais.

Envy 6234

Lien Amazon

Les avantages et les inconvénients de L’Envy 6255

AVANTAGES

  • Prix ​​raisonnable.
  • Conception attrayante.
  • Faibles coûts de fonctionnement avec Instant Ink.
  • Bonne qualité d’impression générale.

INCONVÉNIENTS

  • Coût par page exceptionnellement élevé sans Instant Ink.
  • Bandes dans des dégradés et des arrière-plans sombres.
  • Le système d’encre à deux cartouches inutile contient les quatre encres.

L’Envy 6255 : Les bases plus

L’Envy Photo 6255 est située en bas de la gamme des imprimantes tout-en-un HP Envy Photo, étant inférieure à l’Envy Photo 7155 et supérieure à l’Envy Photo 7855. Les différences entre l’Envy 6255 et l’Envy 7155 sont minimes ; le modèle 7155 a des vitesses d’impression légèrement plus rapides en pages par minute (ppm), un panneau de commande à écran tactile un peu plus grand et coûte 20 $ de plus.

Envy 6234

En tant que modèle phare de la série, la vitesse nominale de l’Envy 7855 est légèrement supérieure à celle de ses deux frères et sœurs, et il est livré avec quelques petites fonctionnalités de bureau, comme un chargeur automatique de documents (ADF) de 50 feuilles pour envoyer des documents de plusieurs pages au scanner et Ethernet, pour une connexion réseau filaire à plus haut débit. Dans tous les cas, l’Envy 6255 mesure 6,3 x 17,9 x 16 pouces (HWD) et pèse 14,3 livres, ce qui est le même que l’Envy 7155. L’Envy 7855, quant à lui, mesure 1,3 pouces de plus et 3,8 pouces de plus, et est plus lourd de 3,8 livres.

Lien Amazon

Bien que l’Envy 6255 soit plus que suffisamment petit pour tenir sur la plupart des ordinateurs de bureau à domicile, il est toujours un peu plus grand que certains de ses concurrents. Le tout-en-un à jet d’encre sans fil Canon Pixma TS6120 (399,00 $ sur Amazon), un frère bas de gamme du Canon TS9120 et plus proche de l’Envy 6255 en termes de fonctionnalités, pèse le même poids, mais est plus grand de quelques centimètres dans toutes les directions. Le MFC-J775DW à prix similaire de Brother , un tout-en-un orienté bureau, est plus proche en taille des Canon TS6120 et TS9120, mais il pèse quelques kilos de plus.
Envy 6234
La capacité papier de l’Envy 6255 se compose de 140 feuilles, réparties entre un tiroir principal de 125 feuilles et, à l’intérieur de celui-ci, un bac à papier photo de 15 feuilles, qui vous permet de compresser une photo rapide lorsque vous en avez besoin, sans avoir pour vider et reconfigurer ce tiroir principal. Son cycle d’utilisation mensuel maximal est de 1 000 pages, avec un volume d’impression recommandé de 300 à 400 pages. Ces spécifications sont également similaires à celles de nombreux modèles concurrents. Les Envy 7155 et 7855 ont des cycles de service identiques. Le Canon Pixma TS9120 (899,99 $ sur Amazon)et TS6120 ont tous deux une capacité d’alimentation papier de 200 feuilles à partir de deux tiroirs, un à l’avant et un à l’arrière. Le Brother MFC-J775DW, en revanche, ne prend en charge que 100 feuilles à la fois.
Lien Amazon

Les options de connectivité de l’Envy 6255 incluent le Wi-Fi double bande, la connexion à un seul PC via USB et Wireless Direct (l’équivalent Wi-Fi Direct de HP), un protocole peer-to-peer pour connecter l’imprimante à votre appareil mobile. Les autres options de connectivité mobile incluent HP ePrint pour l’impression d’e-mails et de pièces jointes, Apple AirPrint et Mopria.

La réalisation de copies, la numérisation vers des lecteurs réseau et d’autres tâches sans PC, ainsi que la modification de la configuration, sont gérées à partir de l’écran tactile monochrome capacitif de l’Envy 6255. Pour obtenir un écran tactile couleur, vous devrez passer au HP Envy 7155. Je dois également mentionner que de ces trois nouveaux modèles Envy Photo, seul le 6255 ne prend pas en charge la mémoire flash de la carte SD pour l’impression à partir de vos appareils photo numériques.

L’Envy 6255 : Performances d’entrée de gamme

HP évalue l’Envy 6255 à 13 ppm monochrome et 8 ppm pour les pages couleur, soit 2 ppm plus lent que le HP Envy 7855 et 1 ppm plus lent que l’Envy 7155. (Je l’ai testé via USB à partir de notre PC standard équipé d’un processeur Intel Core i5 exécutant Windows 10 Professionnel.) Pour le premier test, j’ai imprimé notre document texte Microsoft Word standard de 12 pages, sur lequel l’Envy 6255 gérait 11,2 ppm, soit près de 2 ppm plus lent que sa note, 1,5 ppm derrière le HP Envy 7855 et 0,5 ppm plus lent que l’Envy 7155. L’Envy 6255 n’a pas pu rattraper les 13,2 ppm du Canon TS9120 ou les 12,9 ppm du TS6120, mais il a réussi à surpasser les 10 ppm du Brother MFC-J775DW.

Envy 6234

Lorsque j’ai combiné les résultats de l’impression du document Word précédent de 12 pages avec ceux de l’impression de nos fichiers PowerPoint, Excel et Acrobat plus complexes contenant des graphiques et des photos en couleur, les vitesses d’impression ont considérablement ralenti. Ici, l’Envy 6255 a imprimé à un taux de 3,4 ppm, soit une fraction de ppm derrière les HP Envy 7155 et 7855, et un peu plus d’une page derrière le Canon TS9120, le Canon TS6120 et le Brother MFC-J775DW (ils tous réussis 4.6ppm sur cette partie de nos tests).

Lien Amazon

Étant donné que l’Envy 6255 s’appelle une imprimante “photo”, la qualité de l’impression des photos devrait être importante, n’est-ce pas ? La plupart des imprimantes photo grand public comme celles-ci produisent des instantanés de 4 x 6 pouces entre 15 et 50 secondes, à quelques exceptions près de chaque côté. Notre unité de test Envy a produit nos deux instantanés colorés et très détaillés en 42 secondes, qui sont arrivés en avant-dernier derrière le HP Envy 7155, mais tous ces AIO sont arrivés bien en dessous de 60 secondes.

L’Envy 6255 : Pas le meilleur, mais assez bon

Comme ses frères et sœurs Envy 7155 et 7855, l’Envy 6255 imprime de superbes textes et des graphiques et des photos meilleurs que la moyenne, à peu près ce que j’attendrais d’un tout-en-un à jet d’encre d’entrée de gamme. Le texte est sorti net, propre et très lisible pour la plupart des tailles de points, jusqu’à environ 8 points environ, et les polices décoratives légèrement plus élevées, ce qui le rend acceptable pour la plupart des types de production professionnelle, familiale et étudiante.

Envy 6234

Les tableaux et graphiques commerciaux, ainsi que les documents PowerPoint, semblaient également bons, sauf que l’imprimante avait du mal à reproduire des dégradés et des remplissages sombres. J’ai vu des traînées notables à certains endroits et quelques autres où la précision des couleurs n’était pas optimale. Dans l’ensemble, la sortie graphique était bonne, cependant.

Lien Amazon

Comme je l’ai souligné dans d’autres revues HP Envy Photo AIO, alors que ces machines à quatre encres (cyan, magenta, jaune et noir) produisent de belles photos (elles sont encore meilleures si vous utilisez les papiers photo haut de gamme de HP qui sont conçus pour fonctionner avec cette imprimante), il y a beaucoup de concurrence dans cette partie du marché des imprimantes, y compris plusieurs modèles à cinq et six encres. Ces couleurs supplémentaires offrent une gamme de couleurs plus large (plage) et plus de détails, produisant ainsi des images plus éclatantes et plus précises.

Quelques-uns des AIO Pixma de la série TS de Canon, tels que les TS9120 et TS6120, sont des machines à cinq et six encres (ces deux sont à six encres), tout comme plusieurs des gammes Expression Premium et Expression Photo d’Epson, telles que les cinq -ink Expression Premium ET-7100 Imprimante Supertank tout-en-un EcoTank.

 

L’Envy 6255 : Coûts de fonctionnement impressionnants

Un inconvénient de la plupart des AIO mentionnés dans la section précédente est qu’ils coûtent cher par page à utiliser. En fait, les coûts de fonctionnement excessifs ont souvent été la principale raison pour laquelle ces petits imprimeurs par ailleurs excellents ont négligé de recevoir notre choix de la rédaction, mais pas la seule raison. Avec la gamme Envy de HP et la plupart des autres AIO et imprimantes grand public, vous avez deux façons d’acheter de l’encre : la méthode conventionnelle de les acheter au besoin, lorsqu’elles se vident (ou se rapprochent), ce qui pour l’Envy 6255 vous coûtera un énorme 6 cents par page monochrome et 16 cents pour les impressions couleur.

Envy 6234

C’est plus que toutes les imprimantes mentionnées ici jusqu’à présent. Étant donné que les Canon TS9120 et TS6120 (et certains des autres modèles de la série TS) utilisent cinq et six encres, et qu’il n’y a aucun moyen de savoir quand les encres supplémentaires se déploient ou combien d’encre elles distribuent lorsqu’elles le font, il est difficile de déterminer un coût exact par page (CPP). Qu’il suffise de dire que sur la base des informations sur l’utilisation de l’encre que Canon m’a fournies, bien que les CPP soient quelque peu élevés, ils sont encore inférieurs de quelques centimes à ceux de l’Envy 6255.

Lien Amazon

 

Le MFC-J775DW de Brother, l’un des modèles INKvestment de cette société où vous payez plus pour l’imprimante à l’avance pour obtenir des cartouches d’encre moins chères – sur une base par page – offre des CPP de 1 cent pour les pages monochromes et d’un peu moins de 5 cents pour la couleur. Encore une autre alternative à faible coût de fonctionnement est l’ET-7700 d’Epson. Bien qu’il coûte beaucoup plus cher que l’Envy 6255, celui-ci et tous les autres modèles EcoTank (vous savez, ceux que vous remplissez à partir de bouteilles) offrent des CPP d’un peu moins de 1 centime pour les pages monochromes et couleur.

Ce qui nous ramène au programme d’abonnement HP Instant Ink, où l’imprimante elle-même garde une trace du nombre de pages que vous imprimez et commande de nouvelles cartouches auprès de HP lorsqu’il est temps de remplacer les cartouches existantes. Le programme, qui est vraiment conçu pour les utilisateurs à faible volume d’environ 50 à 300 ou 400 pages, propose trois niveaux de service, 300 pages par mois étant au taux de 3,5 cents par page. L’énorme avantage ici, cependant, est qu’il s’agit de 3,5 cents pour n’importe quelle page, qu’il s’agisse d’une page monochrome avec très peu de couverture d’encre ou d’une photo de 8,5 x 11 pouces avec une couverture d’encre de 100 %.

Ah, prendre des décisions

Il y a quelques années, vos choix pour acheter une imprimante photo grand public étaient minces, ce qui impliquait généralement de payer des frais d’encre élevés et d’apprendre à vivre avec. De nos jours, cependant, les choix sont nombreux, et la répartition ressemble à ceci : pour la meilleure qualité de photo, choisissez le Canon TS9120 ou un autre des Pixmas à six encres de Canon, bien que ses modèles à cinq encres, ainsi que les cinq encres d’Epson. et les modèles à six encres, impriment également très bien les photos. Pour imprimer un volume élevé de photos et de pages de documents de haute qualité aux meilleurs coûts de fonctionnement continus, l’Epson ET-7700 (ou l’ Epson Expression Premium ET-7750 si vous avez besoin d’images grand format) sont d’excellents choix. Mais si vos principaux besoins incluent l’impression de quelques centaines de belles photos et pages de documents à faible coût de fonctionnement, l’Envy Photo 6255 le fait, et le fait bien.

L’Envy 6255  : L’ESSENTIEL

L’Envy Photo 6255 est un AIO grand public petit, léger et attrayant qui imprime de belles photos et le fait à des coûts de fonctionnement très compétitifs, mais uniquement lorsque vous vous inscrivez à Instant Ink de HP.

 

Sur Imprimantezone découvrez aussi :