DYMO LabelWriter 450 Turbo : Test, Avis, Prix et Promo
INCONVÉNIENTS
- Le complément Word ne s’intègre pas facilement à Word.

Un problème plus important que le 450 Turbo partage avec le Dymo 450 est que le changement de rouleaux est plus difficile qu’il ne pourrait l’être. Brother, par exemple, vend ses rouleaux d’étiquettes complets avec des bobines, de sorte que vous pouvez changer de type d’étiquette simplement en soulevant un rouleau de l’imprimante et en en déposant un autre. Avec l’approche de Dymo, vous devez également retirer le rouleau actuel de la bobine l’imprimante est livrée avec et montez le rouleau de remplacement sur la bobine avant de pouvoir l’insérer dans l’imprimante.
Si vous ne basculez pas très souvent entre différents types d’étiquettes, cela ne posera pas non plus de problème. Cependant, si vous souhaitez basculer entre l’impression, par exemple, l’envoi d’étiquettes et de timbres plusieurs fois par jour, cela pourrait rapidement se transformer en ennui. Heureusement, il existe une solution simple sous la forme de bobines supplémentaires (10,50 $ direct chacune). Laissez chaque rouleau monté sur une bobine et la commutation devient beaucoup plus facile.
Du côté positif, Dymo propose une large sélection d’étiquettes avec des choix qui varient en taille, couleur et nombre de rouleaux par boîte. Les prix de vente varient de 8,49 $ à 54,99 $ pour un seul rouleau. Les étiquettes de timbres coûtent 20,95 $ pour un rouleau de 200, frais de port non compris.
DYMO LabelWriter 450 Turbo : Configuration et logiciel
Le 450 Turbo est assez petit, à environ 5,3 x 4,9 x 7,3 pouces (HWD), de sorte qu’il peut facilement tenir sur votre bureau. La configuration est standard pour une imprimante d’étiquettes connectée par USB, sauf que si vous souhaitez profiter de l’affranchissement d’impression, vous devez également créer un compte sur le site Web Endicia. Pour les autres étiquettes, le logiciel d’étiquettes Dymo est l’un des programmes d’impression d’étiquettes les plus performants et les plus faciles à utiliser disponibles. Il vous permet de créer et de stocker des formats d’étiquettes avec des fonctionnalités telles qu’un horodatage automatique et l’un des près de 20 codes à barres, y compris Postnet pour les étiquettes d’adresse.
Outre l’utilitaire d’impression d’étiquettes, Dymo fournit également un pilote standard, ce qui vous permet d’imprimer directement à partir de n’importe quel programme de votre choix. Il installe également des compléments pour les versions Office XP, 2003, 2007 et 2010 de Word et Excel, qui vous permettront de créer une étiquette à partir d’une adresse dans une lettre, par exemple, ou à partir de données dans un tableur.
DYMO LabelWriter 450 Turbo : Performances
Le 450 Turbo est nettement plus rapide que le Dymo 450, en particulier lors de l’impression de plusieurs étiquettes, comme avec une liste de diffusion. J’ai chronométré les étiquettes d’expédition individuelles à environ 2,4 secondes chacune, contre 3 secondes pour le Dymo 450, et j’ai chronométré un travail d’impression de 50 étiquettes à 43,8 secondes, contre 61 secondes pour le Dymo 450. Cela équivaut à 68,5 étiquettes par minute. (lpm), juste une touche de la vitesse nominale de 71 lpm, et nettement plus rapide que les 49,2 lpm que j’ai chronométrés pour le 450. Cependant, il est toujours plus lent que le Brother QL-700, qui est arrivé à 83,3 lpm.
Malheureusement, j’ai rencontré le même problème avec le complément Word que j’ai mentionné dans d’autres critiques d’imprimantes Dymo. Le complément semble modifier le modèle Normal.dot de Word à chaque chargement de Word. En conséquence, chaque fois que j’ouvrais puis fermais Word, même sans effectuer de travail dans Word, je devais faire face au message de Word avertissant que Normal.dot avait changé. Au moment d’écrire ces lignes, Dymo dit qu’il n’a pas été en mesure de reproduire le problème et qu’il est toujours en train de l’examiner.
Comme je l’ai souligné dans d’autres critiques d’imprimantes Dymo, si la fonctionnalité manquait entièrement, l’imprimante ne perdrait aucun point pour son absence, vous ne pouvez donc pas considérer cela comme un problème sérieux. Si vous le rencontrez sur votre système, vous pouvez simplement désinstaller le complément. Cependant, le complément est potentiellement suffisamment utile pour que je préfère le faire fonctionner sans problème plutôt que de devoir m’en passer.
Tout cela rend le Dymo LabelWriter 450 Turbo facile à recommander. Cependant, si vous prévoyez de basculer entre deux types d’étiquettes plusieurs fois par jour, comme pour les étiquettes postales et les timbres par exemple, vous feriez peut-être mieux d’utiliser le Dymo LabelWriter 450 Twin Turbo. Si vous n’avez pas besoin d’aller et venir, assurez-vous également de regarder le Dymo LabelWriter 450, qui est plus lent mais moins cher, et le Brother QL-700, qui est livré avec un logiciel qui peut être écrasant, mais qui est aussi plus rapide. . Le Dymo LabelWriter 450 Turbo se situe entre ces deux, où il peut, comme les choix de Goldilocks, être juste.
Le Dymo LabelWriter 450 Turbo offre une vitesse rapide pour l’impression sur une variété d’étiquettes, y compris les étiquettes d’affranchissement via le site Web Endicia.
Sur Imprimantezone découvrez aussi :