Canon Selphy CP1300 : Test, Avis, Prix et Promo
L’imprimante photo compacte sans fil Canon Selphy CP1300 est une mise à niveau incrémentielle du choix des éditeurs Canon Selphy CP1200. Un écran légèrement plus grand, une interface utilisateur et une recherche améliorées, et un moyen de collaborer avec des amis sur des collages via une connexion Wi-Fi font partie des fonctionnalités supplémentaires de cette imprimante photo . Le CP1300 conserve la portabilité, la variété des choix de connexion et la bonne qualité d’impression de son prédécesseur, et il hérite du choix des éditeurs du CP1200.
Les avantages et les inconvénients du Selphy CP1300
AVANTAGES
- Léger et portatif.
- Bonne qualité d’impression.
- Coût par impression relativement faible pour sa catégorie.
- Se connecte via USB, Wi-Fi ou une connexion sans fil directe.
- Imprime à partir de cartes SD et de clés USB.
INCONVÉNIENTS
- N’inclut pas le câble mini-USB Type-B.
Selphy CP1300 Un géant parmi les petites imprimantes photo
Peu d’imprimantes petit format avec une taille et un ensemble de fonctionnalités similaires à la CP1300 sont sur le marché, et les anciens modèles de ce type sont rarement actualisés. Au lieu de cela, les minuscules imprimantes (de poche, pour la plupart) qui produisent des impressions de la taille d’un portefeuille (à partir d’images envoyées sans fil depuis des téléphones ou des tablettes) sont devenues à la mode. La plupart utilisent ce qu’on appelle la technologie Zero INK (ZINK), qui a traditionnellement produit des impressions troubles, au mieux médiocres, mais que HP a peaufiné pour améliorer considérablement la qualité d’impression dans sa dernière offre basée sur ZINK, le choix des éditeurs HP Sprocket 2e édition .
Bien que ce soient des appareils sympas, ils sont limités en taille d’impression et en connectivité, et ils sont vraiment concentrés sur la foule qui veut imprimer et partager des photos de smartphone, de sorte qu’ils ne concurrencent pas directement le Selphy CP1300 plus grand et complet. (Même la station d’accueil pour imprimante photo Kodak , qui utilise la même méthode d’impression par sublimation thermique que la CP1300 et imprime des photos jusqu’à 4 x 6 pouces, nécessite un smartphone (qui sert d’écran et de panneau de commande) et une application pour C’est pourquoi nous avons séparé ces imprimantes photo de poche des imprimantes photo petit format et leur avons donné leur propre classe de considérations Editors’ Choice.
Comme le CP1300 est si similaire à son prédécesseur, vous voudrez jeter un œil à mon examen du Canon Selphy CP1200 pour une description plus détaillée des fonctionnalités, mais voici un aperçu. Il est disponible en noir ou en blanc. La seule mise à niveau évidente du CP1200 est l’écran LCD couleur non tactile de 3,2 pouces, qui est passé de 2,7 pouces. Le CP1300 mesure 2,5 x 7 x 5,4 pouces (HWD) et pèse 2,5 livres avec la cassette et la cartouche d’encre chargées, ou 3,1 livres lorsque vous incluez l’adaptateur secteur. Une batterie, qui, selon Canon, est bonne pour jusqu’à 54 impressions par charge, est disponible en option à 89,99 $.
Selphy CP1300 : Mais ce câble manquant
Le CP1300 dispose d’un emplacement pour carte SD et d’un port pour une clé USB pour l’impression directe à partir de périphériques de mémoire. Vous pouvez connecter l’imprimante à un ordinateur via Wi-Fi (ainsi qu’une connexion sans fil directe, l’imprimante agissant comme son propre point d’accès) ou USB ; il dispose d’un port mini-USB Type-B. Cependant, le CP1300 n’inclut pas ce câble, ce qui est important car cette connexion a été supprimée en grande partie au profit du micro-USB – son apogée remonte à près d’une décennie.
Vous pouvez commander des câbles mini-USB, et certains magasins en vendent encore, mais sachez-le si vous avez l’intention d’emprunter la voie filaire avec cette imprimante. Sinon, vous n’aurez peut-être pas de câble mini-USB si vous en avez besoin. Le CP1300 peut imprimer directement à partir d’un appareil photo compatible PictBridge via la connexion USB ou une connexion sans fil directe.
Selphy CP1300 : Quelques tests dans le monde réel (comme dans Global)
À l’origine, je n’étais pas censé évaluer la Selphy CP1300, mais j’ai eu l’occasion de la choisir lors de l’achat d’une imprimante photo petit format et de l’utiliser brièvement, et j’ai été dûment impressionné.
En novembre dernier, je devais partir en voyage avec un groupe de photographes en Jordanie, dont une partie consistait à passer deux jours dans une école pour jeunes Syriens déplacés par la guerre. Là, nous leur enseignions les bases de la photographie et faisions des promenades photo avec eux dans le quartier autour de l’école. En plus d’apporter deux appareils photo compacts pour l’école, j’ai décidé de leur faire don d’une imprimante photo afin que les enfants puissent réellement faire des copies des images qu’ils avaient créées. Les exigences étaient l’abordabilité, la petite taille (pour que je puisse facilement l’emballer dans mes bagages), la qualité d’impression, la taille d’impression (jusqu’à au moins 4 pouces sur 6 pouces) et la possibilité d’imprimer à partir de cartes mémoire et d’ordinateurs, ainsi que sans fil . Même si je n’avais pas vu le CP1300 en action, j’avais revu son Selphy 1200prédécesseur en 2016 et lui a donné notre choix des éditeurs pour les imprimantes photo petit format. Le CP1300 était donc un choix naturel.
L’imprimante a traversé le voyage indemne, même si cela a fait sourciller un douanier jordanien qui s’est demandé comment un appareil si petit pouvait être une imprimante. Avant d’arriver en Jordanie, j’ai passé quelques jours en Égypte, et j’ai installé et testé le CP1300 dans ma chambre d’hôtel au Caire. Il a survécu à une chute indemne et ses impressions de test étaient de bonne qualité. Bien que nous n’ayons pas eu la chance de l’utiliser à l’école pendant notre séjour, un bénévole n’a eu aucun mal à l’installer pour une utilisation ultérieure. De retour à New York, j’ai demandé une unité d’examen CP1300, sur laquelle j’ai effectué nos tests formels détaillés ci-dessous.
Selphy CP1300 : Quatre pass valent mieux qu’un ?
La technologie d’impression utilisée par le CP1300, la sublimation thermique, fournit généralement une bonne qualité d’impression (et l’a fait dans le cas du CP1300). Les avantages supplémentaires de l’impression par sublimation thermique sont que l’encre sèche instantanément et que ses impressions sont durables (évaluées pendant 100 ans). Dans la sublimation thermique, le papier est alimenté dans l’imprimante et renvoyé en une série de quatre passages, un pour chaque couleur (cyan, magenta, jaune et une couche transparente). A chaque passage, un colorant de couleur différente du ruban est sublimé (vaporisé) et déposé sur le papier photo.
Exiger quatre passages allonge les temps d’impression. Avec le CP1300, les vitesses étaient assez constantes, oscillant autour d’une minute, quelle que soit la méthode utilisée. Lors de l’impression à partir d’une carte SD, les temps d’impression étaient en moyenne de 56 secondes ; ils duraient en moyenne 1 minute et 2 secondes, que j’imprime via une connexion USB, par Wi-Fi ou via une connexion sans fil directe. (Sachez que notre configuration de test Wi-Fi est un réseau FiOS haut débit et que d’autres réseaux Wi-Fi peuvent ne pas produire des temps aussi rapides.)
En revanche, la station d’accueil pour imprimante photo Kodaka pris jusqu’à 1 minute et 50 secondes par impression. Le laboratoire photo personnel Epson PictureMate PM-400 était beaucoup plus rapide, avec une moyenne de 42 secondes par impression 4 x 6 pouces. Contrairement à la Selphy CP1300 et aux autres imprimantes mentionnées ici, la PictureMate PM-400 peut également produire des impressions de 5 par 7 pouces.
Selphy CP1300 : Snaps nets, couleurs riches
La qualité d’impression globale de mes impressions de test variait de bonne à très bonne. La plupart des tirages sont comparables aux tirages de pharmacie et, dans certains cas, meilleurs, avec des couleurs riches qui se comparent favorablement à l’art original. Les quelques tirages qui étaient de qualité inférieure présentaient une certaine perte de détails dans leurs zones très sombres ou très claires. Sur ma série principale de 20 impressions de test, j’en ai classé six comme au-dessus de la normale, 12 comme à la hauteur et deux comme en dessous de la normale.
Le coût par impression, basé sur les prix et le rendement de Canon pour son pack de 108 consommables, qui combine des cartouches d’encre et du papier, s’élève à un prix raisonnable de 35 cents par impression 4 x 6 pouces, ce qui correspond au chiffre actuel du CP1200. , qui utilise le même papier. Coût par impression pour les impressions 4 x 6 pouces de l’Epson PictureMate PM-400 (302,27 $ sur Amazon) sont de 39 cents, soit le même coût que les impressions 4 x 6 pouces de la station d’accueil pour imprimante photo Kodak.
Parmi les imprimantes photo de poche, la HP Sprocket Plus (149,99 $ chez HP)est l’un des rares à imprimer plus grand que 2 x 3 pouces, bien que légèrement (2,3 x 3,4 pouces), et le coût de sa sortie est de 65 cents par impression. HP fait mieux avec le Sprocket 2nd Edition (79,99 $ sur Amazon)Des impressions de 2 x 3 pouces, qui coûtent 45 cents chacune si vous achetez un paquet de 100 papiers.
Selphy CP1300 : Une imprimante photo polyvalente et portable
Peu d’imprimantes photo portables petit format offrent la taille d’impression, la qualité d’impression et les choix de connexion de l’imprimante photo compacte sans fil Canon Selphy CP1300. Il remplace le Canon Selphy CP1200, en conservant la bonne qualité d’impression, le faible coût par impression et la richesse des choix de connexion de ce modèle et en ajoutant un écran LCD plus grand et quelques autres fonctionnalités pratiques pour devenir notre dernier choix des éditeurs petit format. Si vous envisagez d’imprimer des photos uniquement à partir de votre smartphone et que vous pouvez vous contenter d’impressions au format portefeuille, le HP Sprocket 2nd Edition devrait figurer sur votre liste restreinte. Mais tous ceux qui recherchent une imprimante photo portable capable d’imprimer plus que la taille d’un portefeuille devraient examiner de près le Canon Selphy CP1300.
L’ESSENTIEL
L’imprimante photo compacte sans fil Selphy CP1300 de Canon augmente la taille de l’écran de son prédécesseur gagnant tout en conservant la bonne qualité d’impression, le coût d’impression compétitif et la gamme de connectivité.
Imprimantezone vous présente aussi :