Canon Selphy CP1000 : Test, Avis, Prix et Promo

 

Imprimante photo Canon Selphy CP1000 : Test, Avis

La Canon Selphy CP1000 est une imprimante compacte qui promet des photos particulièrement durables et de haute qualité. Si vous achetez la batterie séparément, elle convient également à une utilisation mobile. Mais si vous souhaitez imprimer vous-même des photos grand format, vous devriez chercher un autre modèle.

Les avantages et les inconvénients du Canon Selphy CP1000

Grâce à la grande surface tactile, l’imprimante est facile à utiliser. Les programmes supplémentaires permettent un traitement d’image simple sans PC et, grâce au processus d’impression, les photos sont très durables. Les dimensions compactes et le faible poids font du Canon Selphy CP1000 un appareil idéal pour une utilisation mobile. De plus, l’imprimante est bien adaptée aux bureaux ou aux magasins qui impriment régulièrement des photos d’identité. Parce que les paramètres permettent de sortir plusieurs photos de passeport différentes sur une seule feuille de papier.

Cependant, l’imprimante présente également des inconvénients. La batterie n’est pas incluse dans la livraison et, selon le fabricant, sa capacité ne suffit que pour 36 tirages photo. De plus, l’appareil ne crée que des photos jusqu’au format carte postale. L’imprimante ne contient pas de module LAN sans fil ou Bluetooth. L’impression sans fil n’est donc pas possible.

Le test du Canon CP1000

En juin 2015, le constructeur japonais Canon a lancé une nouvelle imprimante photo compacte également adaptée à une utilisation nomade. Le Canon Selphy CP1000 permet des impressions de qualité laboratoire qui, grâce à un procédé d’impression spécial, sont particulièrement durables.

Le Canon Selphy CP1000 fonctionne avec le processus d’impression par sublimation thermique. Le processus utilise des feuilles colorées au lieu d’encres. Les films dans les couleurs magenta, cyan et jaune sont chauffés à l’aide d’une tête d’impression thermique. En conséquence, l’encre et le papier se combinent aux endroits prévus et les impressions sont plus résistantes à la lumière qu’avec d’autres procédés d’impression. L’imprimante produit des photos résistantes à l’eau et aux taches dans quatre variantes de finition : La finition brillante produit des photos qui, selon Canon, restent résistantes à la lumière jusqu’à 100 ans. Les trois variantes de finition restantes offrent des impressions mates et brillantes qui sont recouvertes d’une couche spéciale pour protéger contre les empreintes digitales et la saleté. Canon ne fournit aucune information sur la durabilité de ces variantes.

La taille d’impression maximale est de 10 x 15 cm et l’impression est réalisée sur du papier d’impression spécial ou sur des autocollants de différents formats. Le Canon propose un total de 43 formats. Le temps d’impression dépend du format du papier et, selon le fabricant, est compris entre 27 secondes (format carte de crédit) et 47 secondes (format carte postale).

Imprimante photo Canon Selphy CP1000 : Test, Avis

L’écran couleur intégré avec une diagonale de 6,8 centimètres permet à l’utilisateur d’éditer facilement les images. Par exemple, la netteté, la luminosité, la saturation des couleurs et les détails de l’image peuvent être ajustés. De plus, les développeurs ont équipé le CP1000 de fonctions sophistiquées pour l’optimisation automatique de l’image. L’utilisateur peut corriger les yeux rouges et utiliser le mode peau lisse pour améliorer les tons chair des photos.

L’imprimante photo peut utiliser des clés USB, des appareils photo compatibles PictBridge et des cartes mémoire comme sources de données. Les cartes SDXC et SDHC sont compatibles. Un adaptateur est nécessaire pour les cartes XD, MiniSD et MiniSDHC. Une connexion au PC est également possible. Le Canon fonctionne sur Windows et Mac.

Autres données techniques en un coup d’œil :

  • 16,7 millions de couleurs – Résolution : 300 x 300 dpi
  • Dimensions : 178 x 135 x 60,5 millimètres (imprimante uniquement)
  • Poids : environ 840 grammes

Coûts d’impression et consommables

Imprimante photo Canon Selphy CP1000 : Test, AvisLe Canon Selphy CP1000 utilise du papier d’imprimante et des cartouches d’encre qui sont également compatibles avec les modèles précédents. Le papier et la cartouche ne sont disponibles qu’en kits. Ils sont toujours remplacés ensemble. Le jeu standard KP-36IN contient 36 feuilles et est disponible à partir d’un prix d’environ 16 euros. Les coûts pour une impression sont d’environ 44 cents. Si vous optez pour l’ ensemble KP-108IN, vous économisez environ 16 centimes. Le pack contient 108 feuilles et coûte environ 30 euros (environ 28 centimes/impression). Les autres supports d’impression compatibles sont KC-18IF (autocollants de la taille d’une carte de crédit) et KC-18IS (autocollants 5 × 5 cm).

Le prix de vente recommandé par Canon est de 109 EUR. La batterie (NB-CP2L) n’est pas incluse. L’original de Canon coûte environ 80 euros, d’autres fabricants proposent des batteries à partir de 25 euros.

Descriptif technique

Imrimantezone vous propose aussi :

Voir aussi les imprimante similaires :