Canon Pixma TS8350 : Test, Avis, Prix et Promo
Un appareil multifonction doit fournir des impressions de qualité à un coût raisonnable – comme le modèle Canon Pixma TS8350, qui a été presque totalement convaincant lors du test !
Les avantages
- Bonne qualité d’impression
- Faibles coûts d’impression
- Vitesse d’impression élevée
- détection de la largeur du papier
- Wi-Fi (2,4 et 5 GHz) et Bluetooth
- Impression à partir d’une carte mémoire possible
- Grand stock de papier
Les inconvénients
- Très fort
- Faible résistance au maculage
- Pas de télécopie


TS8350 : conclusion du Test
Le Canon Pixma TS8350 est de construction presque identique au modèle Pixma TS8250. Les différences : La connexion WLAN sans fil avec les routeurs est soit à 2,4 gigahertz, soit dans la plage sans interférence de 5 gigahertz. Le Pixma TS8350 détecte automatiquement la largeur du papier inséré. Lors du test, il a fourni des impressions de haute qualité, a été très rapide et a utilisé de l’encre avec parcimonie lors de l’impression. En plus du WiFi, il dispose du Bluetooth intégré pour des impressions rapides depuis votre smartphone ou votre tablette.
En plus du WiFi, le Pixma intègre le Bluetooth pour des impressions rapides depuis votre smartphone ou votre tablette. Cela a également été très facile à mettre en place dans le test. Activez d’abord Bluetooth dans les paramètres de l’imprimante, puis chargez, installez et démarrez l’application “Canon Print”. Appuyez sur “Plus” sur l’écran de démarrage, puis sur “Configuration Bluetooth” et suivez les instructions. La connexion directe entre le TS8350 et le smartphone ou la tablette est établie en deux minutes. Cependant, l’impression ne fonctionne qu’à partir de “Canon Print”. Cela signifie que les utilisateurs doivent d’abord enregistrer les documents et les photos à imprimer. L’impression directe à partir d’une application, telle qu’un e-mail, comme le permet HP Smart, n’est pas possible.
Le Canon Pixma TS8350 dispose également d’un grand écran tactile avec une diagonale d’affichage de 11 centimètres. Le menu est conçu pour être simple et explicite, ce qui le rend facile à utiliser. Les processus tels que la numérisation fonctionnent si facilement : ouvrez le couvercle, placez le document sur le dessus, sélectionnez Numériser et Vers PC dans le menu , l’affaire est terminée. Les photos et les documents peuvent être stockés directement sur des cartes mémoire – un lecteur de carte est situé à l’avant de l’appareil en bas à gauche. Cependant, il n’y a pas de chargeur automatique de documents. Les utilisateurs doivent donc emballer chaque page individuellement sur la plaque de verre.
Canon Pixma TS8350 : configuration facile
Canon estime le prix de vente public sans engagement de la Pixma TS8350 à 195 euros, le prix public au moment du test était d’environ 170 euros. Les Japonais livrent la Pixma en noir (le modèle TS8350 testé ici), en blanc (TS8351) et en rouge (TS8352). Mais peu importe la couleur : l’appareil multifonction Canon fait bonne figure dès sa sortie de l’emballage : ses dimensions de 37x30x62 centimètres sont relativement compactes et le fabricant japonais a conçu le boîtier de manière moderne. Mais la mise en service est-elle facile ? Auparavant, c’était une épreuve de patience, mais avec la Canon Pixma TS8350, il n’y a eu aucun problème : déballez, retirez les verrous de transport, insérez les cartouches, connectez le PC à l’imprimante, c’est fait. La connexion fonctionne via un câble USB ou sans fil via WLAN.

TS8350 : Connexion directe via Bluetooth

TS8350 : Numérisation facile

Copiez avec ce qu’il faut
Pour un doublon, en revanche, les utilisateurs n’auraient qu’à appuyer sur Copier sur l’écran tactile . C’est ce qu’ont pensé les testeurs. Cependant, lors de la copie, le TS8350 n’a tiré aucun papier de la cassette avant. Il devait y avoir du papier dans le compartiment de rangement en haut à l’arrière, ce n’est qu’alors que le Canon a imprimé la copie. Les utilisateurs n’ont pas besoin de retirer le porte-papier pour l’éjection à l’avant : il glisse automatiquement comme par magie – et lorsque vous le remettez en place après avoir confirmé le processus sur l’écran.

TS8350 : Haute qualité d’impression
Beaucoup plus important : une qualité d’impression 1A. Après tout, la photo de vacances inoubliable avec une plage jaune, des palmiers verts et une mer bleue doit être fidèle à l’original dans l’éjection papier – et non une photo floue avec de la boue jaune et de la soupe grise. Dans l’ensemble, la Canon Pixma TS8350 a donné de bons résultats : elle a imprimé les bords des lettres et des objets de manière nette et sans franges, et elle a imprimé des environnements et des personnes avec des couleurs naturelles.
- Impression photo
Fidélité des couleurs : très élevée (70,57 %)
Fidélité des niveaux de gris : élevée (94,10 %)
Plage de contraste : très élevée (0,89)
Précision des détails : assez faible
- Impression graphique
Fidélité des couleurs : plutôt faible (51,09 %)
Fidélité des niveaux de gris : très élevée (95,00 %)
Plage de contraste : faible (0,61)
Précision des détails : plutôt faible
- Impression texte / impression photo (test visuel)
bonne / peu striée
TS8350 : Faibles coûts d’impression
Mais la Canon Pixma TS8350 n’a pas seulement imprimé en haute qualité, elle a également utilisé l’encre chère avec parcimonie (prix set noir/couleur : 24 euros/115 euros) :
- Texte sur papier ordinaire A4 (coût par page) / gamme avec une cartouche :
très bon marché (1,67 centimes) / 1432 pages - Graphiques sur papier ordinaire A4 (coût par page) / gamme avec jeu d’encre couleur :
peu cher (9,10 centimes) / 755 pages - Photo sur papier photo 10×15 cm (coût à la page) / Rendement avec set d’encre couleur :
pas cher (23,66 centimes) / 484 photos
TS8350 : Vitesse d’impression élevée
Le Canon Pixma TS8350 n’a pas traîné. Au contraire, il a impressionné lors du test par sa vitesse d’impression élevée – lors de l’impression de textes simples comme de photos complexes :
- Photos 18×24 cm / 10×15 cm / 3 photos 10×15 cm / 10 x 15 cm en veille :
très rapide (1h19 / 0h40 / 2h13 / 0h48 min.) - Page DIN A4 graphique / 5 pages DIN A4 / 1 page DIN A4 en veille :
très rapide (1h13 / 5h05 / 1h20 min.) - 1 page de texte DIN A4 / 6 pages de texte DIN A4 / 1 page de texte DIN A4 en mode veille :
rapide (0:04 / 0:27 / 0:09 min.) - Durée de copie d’une page texte DIN A4 / page photo DIN A4 (min:sec) :
rapide (0:16 / 1:09 min.)
les plus du TS8350
En plus des photos classiques, la Pixma TS8350 peut être utilisée pour imprimer des CD et DVD vierges. Le bac d’alimentation est situé sous le bac d’éjection du papier à l’avant de l’appareil. Les t-shirts peuvent également être imprimés avec le TS8350 – à condition d’avoir la feuille ou le papier de transfert approprié pour les t-shirts blancs ou colorés . Le Pixma TS8350 a fourni des résultats décents lors du test. Vous pouvez embellir vos ongles avec les autocollants appropriés et l’application Nail Sticker Creator.
Sur Imprimantezone découvrez aussi :