Canon PIXMA TR4650 : Test , Avis , Prix et Promo
Dans cette revue, je teste le Canon Pixma TR4650. La Canon Pixma est une imprimante multifonction très abordable et offre de nombreuses fonctions telles qu’un affichage, l’impression de photos et de documents, l’impression recto-verso, la numérisation, la télécopie et la copie. Je vais d’abord vous montrer l’étendue de la livraison, l’installation, le contrôle de l’application, puis je vais vous montrer quelques impressions de test.
Les avantages et les inconvénients
Avantages
- Large gamme de fonctions
- Qualité d’impression suffisante
- La copie et la numérisation fonctionnent bien
- Traitement par lots ADF
- installation facile
- Contrôle d’application sophistiqué
- Prix pas cher
Inconvénients :
- Traitement un peu bon marché
- L’impression manque de noirceur
Etendue de la livraison
Bien sûr, la première chose dans la livraison est l’imprimante multifonction Canon Pixma TR4650. De plus, nous obtenons un câble d’alimentation d’environ 2 m de long et si nous ne voulons pas configurer l’imprimante via WLAN, un autre câble LAN pour la connexion au routeur. Enfin, nous recevons deux cartouches d’imprimante d’origine Canon, une en noir et une en multicolore.
Conception et traitement
Examinons de plus près le TR4650. En haut, nous avons un écran monochrome comprenant le contrôle de l’affichage et à côté le chargeur de copie. En dessous se trouvent le scanner et le bac à papier. Nous pouvons également utiliser l’écran pour copier et numériser sans PC ni smartphone. La finition est un peu bancale dans l’ensemble et les surfaces ne se sentent pas vraiment précieuses.
Installation et configuration
D’abord, nous retirons vraiment tout le ruban adhésif et allumons l’imprimante. Nous pouvons ensuite sélectionner la langue souhaitée sur l’écran LCD. Ensuite, nous scannons le code QR à l’intérieur de la boîte ou ouvrons la page Canon. Côté Canon on appuie directement sur Start. Ensuite, nous téléchargeons l’application Canon depuis Play ou App Store.
Une fois l’application installée, nous l’ouvrons et nous libérons toutes les autorisations. Une fois que nous avons fait cela, une imprimante disponible est automatiquement recherchée. L’imprimante m’a été trouvée immédiatement et sans aucun problème. On appuie donc sur OK puis sur « se connecter au WLAN ». Assurez-vous que votre smartphone est actuellement connecté à votre réseau WiFi. Après cela, nous entrons simplement notre mot de passe WiFi et appuyez sur OK. Maintenant, il a été connecté avec succès.
Insérer des cartouches
Ensuite, nous ouvrons le capot avant et insérons les cartouches fournies. Pour ce faire, nous déballons les cartouches et retirons également la bande adhésive au dos. Nous insérons donc les deux cartouches. La cartouche multicolore à gauche et la cartouche noire à droite. Une fois que nous avons fait cela, nous fermons le capot de l’imprimante.
C’est ça! L’imprimante est maintenant prête à être utilisée. Le tout m’a pris environ 5 à 10 minutes et était vraiment facile. L’imprimante peut également être trouvée sur le PC via WLAN.
Gamme de fonctions
Examinons donc de plus près l’éventail des fonctions. Nous avons le choix entre l’impression de documents, l’impression de photos, la numérisation et la copie. La télécopie est également possible.
Impression de documents
Commençons donc par une impression de document. Pour ce faire, nous sélectionnons notre document et appuyons sur Imprimer. C’est simple et rapide. Nous pouvons imprimer en recto ou en recto-verso. Il est imprimé en 4 800 x 1 200 dpi et prend environ 30 secondes pour une page.
La qualité d’impression est correcte dans cette gamme de prix. L’écriture n’a pas de rayures et est très facile à lire. Seul le noir est un peu trop mat et il y a un manque de noirceur.
Scanner
Vient ensuite la numérisation. Pour ce faire, je place ma page imprimée sur le scanner et j’appuie sur scan dans l’application ou sur l’imprimante. La numérisation prend au total 1 minute. C’est un peu lent, mais je pense que la qualité est très bonne et plus que suffisante. Cependant, la numérisation recto-verso n’est pas possible.
Copie
Nous pouvons copier individuellement ou par traitement par lots ADF, avec jusqu’à 20 feuilles d’affilée. Le tout a fonctionné sans aucun problème lors de mon test et le traitement par lots ADF a également parfaitement fonctionné.
Impression de photo
Enfin, il y a la discipline suprême du tirage photo. Pour cela, je me suis procuré du papier photo 10 × 15 supplémentaire et je l’ai mis dans l’imprimante. Cependant, le papier de copie normal doit d’abord être retiré. Deux types de papier en même temps ne sont pas pris en charge.
Alors allons-y et frappons l’impression photo. Après cela, nous sélectionnons notre photo et appuyons sur imprimer. L’impression photo démarre immédiatement et prend 1 minute. Assurez-vous que le papier est chargé avec le côté brillant vers le bas.
Alors regardons les résultats. Je pense que la qualité est comparable à l’impression de documents. Très net et proprement imprimé, seule la noirceur est trop faible et il y a un manque de contraste. C’est quand même un bon résultat pour une imprimante aussi bon marché. Il est tout à fait suffisant pour l’impression occasionnelle d’une photo. Malheureusement, si vous cherchez une bonne imprimante photo, vous ne la trouverez pas ici.
Conclusion : Canon Pixma TR4650 dans le test
Compte tenu de son petit prix, la Canon Pixma TR4650 est une très bonne imprimante multifonction. Le TR4650 offre en fait toutes les fonctions que votre cœur désire. De la numérisation à la copie ADF et à l’impression recto verso, tout ce dont vous avez besoin est inclus. L’installation est jugée très positive et facile. Je recommande de faire le tout confortablement avec votre smartphone. L’application Canon est mature et toutes les entrées sont effectuées rapidement et facilement.
La qualité d’impression est identique pour l’impression de documents et de photos. La qualité est bonne pour le prix, l’impression est nette et il n’y a pas de rayures dans le texte. Dans l’ensemble, cependant, il y a un manque de noirceur et de contraste. La qualité du scanner est extrêmement bonne et convaincante. L’impression recto verso fonctionne également automatiquement et la copie de plusieurs pages à la suite s’est déroulée sans problème.
L’étendue de la livraison est également très bonne de nos jours avec deux cartouches Canon d’origine et un câble LAN supplémentaire. Seule la fabrication de l’imprimante semble un peu bon marché et elle vacille ici et là à quelques endroits. Les nouvelles cartouches authentiques durent environ 180 pages couleur.
Pour environ 80 € ( à partir d’avril 2023) avec la Canon Pixma TR4650, nous obtenons une imprimante d’entrée de gamme vraiment réussie, idéale pour le bureau à domicile avec le travail de bureau. En revanche, si vous recherchez une imprimante photo sophistiquée, vous devriez plutôt dépenser un peu plus. Nous attribuons une note méritée de 4,6 sur 5 étoiles possibles.
Avec imprimantezone découvrez aussi:
- Les meilleures imprimantes mini portables
- Les meilleures imprimantes laser multifonctions
- Les meilleures imprimantes grand format