Canon CanoScan Lide 220 Numérisation : Test, Avis, Prix et Promo

Si vous avez besoin de numériser des tirages photographiques et un document texte court occasionnel, mais que vous n’avez pas besoin de numériser de film, le scanner d’images couleur Canon CanoScan LiDE 220 est notre premier choix.

 Canon Pixma Lide 220 : Test, Avis

LES AVANTAGES

  • Numérisations de photos de haute qualité.
  • Les améliorations d’image incluent la restauration des couleurs et la suppression de la poussière.
  • Numérise au format PDF interrogeable et aux formats texte modifiables.

LES INCONVÉNIENTS

  • Logiciel extrêmement limité.
  • Pas d’éditeur de photos.
  • Commandes incohérentes d’un choix de numérisation à l’autre.
Vous pouvez considérer le scanner d’images couleur Canon CanoScan LiDE 220 (89,99 $) comme un scanner photo bas de gamme qui ne peut pas numériser de film, ou comme un modèle haut de gamme pour les personnes qui n’ont pas besoin de numériser de film et qui n’en ont pas besoin. veulent payer un supplément pour une fonctionnalité qu’ils n’utiliseront jamais. Dans tous les cas, il offre une excellente qualité de sortie, avec une résolution optique de 4 800 pixels par pouce (ppi) et des extras comme la restauration automatique des couleurs pour les photos décolorées. C’est suffisant pour en faire notre choix des éditeurs.Le LiDE 220 est une actualisation plutôt qu’une mise à niveau majeure du scanner d’images couleur Canon CanoScan LiDE 210 , un autre premier choix. C’est également l’alternative haute résolution et plus chère au scanner d’images couleur Canon CanoScan LiDE 120 notre scanner photo à bas prix, qui fournit des images d’une qualité presque aussi élevée à un prix inférieur.

Un autre concurrent qui doit être mentionné est l’ Epson Perfection V19 , qui offre également une résolution optique de 4 800 ppi et une excellente qualité d’image. Cependant, j’ai constaté un léger changement de couleur avec l’Epson V19, que je n’ai pas vu avec le LiDE 220, et le modèle Epson n’a aucun moyen de numériser au format texte modifiable.

CanoScan Lide 220 : Bases et configuration


Le LiDE 220 offre peu de changements physiques par rapport au modèle qu’il remplace, avec la même résolution optique et d’autres spécifications clés, y compris la même taille et le même poids, à 1,6 x 9,9 x 14,4 pouces (HWD) et 3 livres 6 onces. Le logiciel est différent, mais il offre à peu près les mêmes capacités et limitations que le logiciel fourni avec le Canon LiDE 210.

My Image Garden de Canon sert d’album photo, avec quelques commandes d’amélioration de la photo. Aucun programme de retouche photo ni aucune autre application n’est inclus, mais l’utilitaire de numérisation offre une reconnaissance optique de caractères (OCR) intégrée. Ainsi, en plus de pouvoir numériser au format PDF image, vous pouvez numériser directement vers des fichiers PDF interrogeables. Vous pouvez également numériser vers du texte modifiable, bien que cela soit limité à la numérisation vers le Bloc-notes, qui perd toutes les informations de formatage.

Comme avec le Canon LiDE 120, le LiDE 220 va à l’encontre de la tendance actuelle consistant à ajouter des modules de connexion aux systèmes en ligne, comme Evernote ou Facebook, pour une numérisation directe vers le cloud. Cependant, si vous installez, par exemple, l’application Evernote sur votre ordinateur, vous pouvez configurer l’utilitaire de numérisation pour enregistrer les fichiers dans le répertoire surveillé par l’application cloud et laisser l’application envoyer la numérisation vers le cloud pour vous.

La configuration est typique d’un modèle USB alimenté par la connexion USB. Installez simplement le logiciel et connectez le câble USB fourni. En plus de My Image Garden de Canon, le LiDE 220 est livré avec un menu rapide qui sert d’utilitaire de numérisation, un deuxième utilitaire appelé Canon IJ Scan Utility, ainsi que des pilotes Twain et WIA, qui vous permettront de numériser à partir de presque tous les programmes Windows qui a une commande de numérisation.

CanoScan Lide 220 : Numérisation Numériser


avec le LiDE 220 est facile. Cependant, cela peut être déroutant, car Canon vous offre plusieurs choix pour démarrer une numérisation, y compris des boutons physiques à l’avant du scanner et le choix parmi divers boutons à l’écran dans son utilitaire Canon IJ Scan, son menu rapide et Mon Jardin des images. Si les boutons correspondaient dans chaque cas, passer d’un ensemble de choix à un autre serait facile, mais, malheureusement, ce n’est pas le cas.

Seul le panneau avant, par exemple, comprend des boutons pour Copier (pour imprimer un document numérisé) et Envoyer (pour envoyer une numérisation par courrier électronique). Et seuls IJ Scan Utility et My Image Garden disposent d’un bouton Stitch pour vous permettre de numériser des originaux jusqu’à deux fois la taille de la vitre de 8,5 x 11,7 pouces en deux étapes, puis d’assembler automatiquement les deux numérisations en une seule image. Même lorsque les fonctions des boutons correspondent d’une approche à l’autre, elles n’ont pas toujours les mêmes noms, ni même des noms similaires, et elles n’apparaissent pas dans le même ordre dans chaque cas.

La meilleure stratégie pour apprendre à utiliser le scanner est probablement de se familiariser avec une approche avant de passer à une autre. Une fois que vous vous êtes familiarisé avec chacun d’eux, vous pouvez choisir celui avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

Cela dit, pour commencer la numérisation, vous pouvez simplement choisir le bouton AutoScan à l’avant du scanner. AutoScan analyse l’image et enregistre le fichier au format d’image JPG ou au format PDF interrogeable. Je l’ai essayé avec des photos et des pages de texte, et il a choisi le bon format à chaque fois.

CanoScan Lide 220 :Qualité de numérisation


Canon Pixma Lide 220 : Test, AvisLa fonction AutoScan fait un travail suffisamment bon pour qu’elle soit tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez également modifier les paramètres de chaque option de numérisation si vous le souhaitez. Et si vous préférez, vous pouvez régler manuellement les paramètres du pilote Twain avant chaque numérisation. Comme avec la plupart des scanners aujourd’hui, le pilote du LiDE 220 offre à la fois un mode de base, avec seulement quelques paramètres, et un mode avancé qui vous donne beaucoup de contrôle.

En plus d’ajuster les bases comme la résolution, le contraste et la luminosité, le pilote offre des améliorations numériques, y compris une option de restauration des couleurs qui a fait un excellent travail lors de mes tests pour redonner vie aux photos décolorées. L’option de suppression de la poussière et des rayures fait également un bon travail en supprimant les taches de poussière. Comme c’est généralement le cas pour la suppression des rayures par logiciel, cependant, il ne fait presque rien pour réparer les rayures.

Au-delà de cela, la qualité d’image pour les photos est excellente. Lors de mes tests, le LiDE 220 a capturé des détails basés sur la qualité des couleurs, comme la brillance d’une robe de mariée en satin, que de nombreux scanners manquent, et il a conservé les détails des ombres (détails basés sur l’ombrage dans les zones sombres) mieux que la plupart, y compris le Canon LiDE 120 et l’Epson V19.

CanoScan Lide 220 : Numérisation de documents

Canon Pixma Lide 220 : Test, AvisComme pour tout scanner strictement à plat, l’absence d’un chargeur automatique de documents fait du LiDE 220 un mauvais choix pour tout ce qui concerne des documents de plusieurs pages. Cependant, il peut gérer les tâches occasionnelles légères du bureau à domicile pour numériser de courts documents au format PDF interrogeable ou au format texte modifiable. Lors de mes tests, il a lu notre page de texte Times New Roman à 12 points et la page Arial à 8 points sans erreur.

Si vous avez besoin d’un scanner photo peu coûteux capable de numériser des tirages photographiques suffisamment bien pour une utilisation occasionnelle, comme l’envoi de photos numériques à des amis et à la famille ou l’impression de copies supplémentaires en qualité d’instantané, pensez au Canon LiDE 120 ou à l’Epson V19. Pour une qualité de numérisation un peu meilleure, cependant, le scanner d’images couleur Canon CanoScan LiDE 220 vaut bien le prix légèrement plus élevé, ce qui en fait notre scanner à plat à prix modéré pour les tirages photographiques.

Avec imprimantezone découvrez aussi: