Brother QL-700 : Test, Avis, Prix et Promo

 

Brother QL-700 numéro1

Si vous avez déjà travaillé avec l’imprimante d’étiquettes professionnelle Brother QL-570, il est difficile d’éviter de penser que la Brother QL-700 en est la version améliorée. Nous avons la technologieNous pouvons l’améliorer… plus vite… plus fort . Eh bien, mieux et plus vite , au moins. Et pas en dépensant six millions de dollars. Le QL-700 est au même prix que le QL-570, qui est toujours disponible à ce jour. Il s’agit également de notre nouveau Choix des éditeurs pour les imprimantes d’étiquettes.

AVANTAGES :

  • Rapide.
  • Coupeuse automatique.
  • Fonctionne avec une variété de tailles et de types d’étiquettes, y compris le papier et le film.
  • Peut imprimer des timbres.

 INCONVÉNIENTS :

  • Bien que le logiciel soit très performant, les personnes qui souhaitent simplement imprimer des étiquettes uniques au besoin peuvent trouver cela écrasant.

 

lien Amazon

Mis à part une vitesse plus rapide et sans doute une meilleure apparence, avec un boîtier noir et blanc compact et une empreinte de seulement 5,0 sur 8,7 pouces (WD), le QL-700 partage la plupart des caractéristiques de son cousin plus âgé. En particulier, il offre un massicot automatique et le même logiciel, il imprime sur le même assortiment d’étiquettes et il offre la même possibilité de changer de rouleau d’étiquettes rapidement et facilement.

Changement d’étiquettes
La facilité de changement de rouleaux d’étiquettes est l’un des principaux arguments en faveur de la QL-700. La plupart des imprimantes d’étiquettes offrent une variété de types et de tailles d’étiquettes, mais l’enfilage des étiquettes d’un nouveau rouleau dans l’imprimante est juste assez difficile pour décourager le remplacement très fréquent des rouleaux.

Le choix des éditeurs DYMO LabelWriter 450 Twin Turbo offre la solution ultime à ce problème. Il fournit essentiellement deux imprimantes en une, vous pouvez donc charger deux rouleaux et basculer entre eux sans avoir à échanger quoi que ce soit. Le QL-700 ne rend pas la commutation aussi simple, mais l’échange de rouleaux est assez facile pour que ce ne soit pas un problème à moins que vous n’ayez besoin de basculer plusieurs fois par jour. J’ai chronométré l’ensemble du processus, sans essayer de me précipiter, à moins de 20 secondes.

 

 lien Amazon

Brother QL-700 : Beaucoup d’étiquettes

Il est également utile qu’il existe une variété de types d’étiquettes vers lesquels vous pouvez basculer, y compris les étiquettes en papier et en film. Brother dit que les formats les plus populaires incluent les étiquettes d’adresse (à la fois 1,1 sur 3,5 pouces et 1,1 sur 2,4 pouces), les étiquettes de dossier (0,66 sur 3,4 pouces), les étiquettes d’expédition (2,4 sur 3,9 pouces) et ses 2,4 pouces large rouleau continu de papier blanc.

La liste complète comprend environ 20 choix, avec une variété de largeurs (de 0,66 à 2,4 pouces), de couleurs (blanc, transparent et jaune) et de formes (avec des étiquettes rondes pour les disques optiques, par exemple). Certains proposent même un adhésif conçu pour vous permettre de retirer l’étiquette sans blesser la surface sur laquelle elle se trouvait. Lors de mes tests, les étiquettes amovibles se détachaient même facilement d’une feuille de papier.

Les prix de vente varient de 13,49 $ pour les étiquettes de dossier à 99,99 $ pour le rouleau continu de film transparent large. Pour les étiquettes d’adresse standard (1,1 sur 3,5 pouces), le coût s’élève à 3,9 cents par étiquette.

Le logiciel est basé sur le cloud, ce qui signifie que lorsque vous vous connectez au site, il s’exécute dans une fenêtre de navigateur. Vous devez également ouvrir un compte pour payer les frais de port et acheter des rouleaux de timbres sur le site, à 17,99 $ pour 1 rouleau de 200 étiquettes de timbres ou 15,29 $ chacun pour 3 rouleaux ou plus. L’impression de timbres à partir de pbSmartPostage n’est pas aussi simple que le choix équivalent pour le LabelWriter 450 Twin Turbo et d’autres imprimantes DYMO, mais vous pouvez bien considérer qu’il s’agit d’un compromis acceptable pour la facilité avec laquelle les imprimantes Brother échangent les rouleaux d’étiquettes.

Brother QL-700 : Configuration et logiciel

La configuration de la QL-700 est absolument standard, avec une connexion USB comme seul choix. Le logiciel, qui comprend P-touch Editor 5 et P-touch AddressBook 1, vous permet de faire à peu près tout ce que vous voulez avec les étiquettes, y compris le publipostage des étiquettes d’adresse et l’impression de codes-barres.

En vérité, le logiciel offre tellement de fonctionnalités que les utilisateurs moins sophistiqués peuvent se sentir dépassés par tous les choix. Si vous ignorez simplement les fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin, cependant, il offre également des moyens simples d’imprimer sans vous perdre dans les détails.

En particulier, le programme installe une nouvelle commande dans la barre d’outils ou le ruban de Microsoft Word (selon la version de Word). Pour imprimer, vous mettez en surbrillance une adresse ou un autre texte dans le document, puis sélectionnez la barre d’outils ou la commande du ruban. P-touch Editor s’ouvre alors avec le texte déjà inséré dans une étiquette et prêt à être imprimé. Le logiciel installe également une commande similaire dans Excel.

Un autre choix consiste à ignorer complètement le logiciel Brother et à utiliser le pilote d’imprimante QL-700, qui fonctionnera avec n’importe quel programme que vous aimez. Pour imprimer à partir de Word par exemple, j’ai simplement défini une taille de page correspondant à l’étiquette, saisi du texte et imprimé.

Brother QL-700 numéro4

lien Amazon

Brother QL-700 : Vitesse

La vitesse du QL-700 est un autre point fort de cette imprimante thermique Brother lui attribue une note de 93 étiquettes par minute (lpm) pour les étiquettes d’adresse standard. Pour mes tests, en utilisant une adresse à trois lignes plus un code-barres Postnet, je l’ai chronométré à 83,3 l/min sans qu’il coupe le rouleau après l’impression de chaque étiquette et à 28,3 l/min avec découpe. Cela le rend nettement plus rapide que le QL-570, à 63,8 l/min lors de nos tests ou que le DYMO LabelWriter 450 Twin Turbo, à 60,0 l/min.

Que vous regardiez la vitesse ou les fonctionnalités, la Brother QL-700 est une imprimante d’étiquettes vraiment impressionnante. Et grâce à pbSmartPostage, il imprime des timbres, ajoutant la seule fonctionnalité que les imprimantes directement concurrentes de DYMO avaient et que Brother n’avait pas jusqu’à présent. Si vous basculez entre deux types d’étiquettes à plusieurs reprises tout au long de la journée, le DYMO LabelWriter 450 Twin Turbo sera probablement votre choix préféré et reste le choix des éditeurs. Cependant, si vous ne changez pas assez souvent ou si vous avez besoin de basculer entre plus de deux types d’étiquettes, la Brother QL-700 est probablement l’imprimante que vous voulez et notre deuxième choix pour le choix des éditeurs pour les imprimantes d’étiquettes.

 

Imrimantezone vous propose aussi :

Decouvrez aussi :
  1. LE TEST ET AVIS DU CANON SELPHY SQUARE QX10
  2. MINI IMPRIMANTES PHOTOS DU MOMENT
  3. KODAK SANS FIL IMPRIMANTE PORTABLE MINI
  4. Polaroid Mint
  5. instax Link