Brother MFC-L8690CDW : Test , Avis , Prix et Promo

 

MFC-L8690CDW

MFC-L8690CDW

Avec l’imprimante multifonction laser couleur MFC-L8690CDW, Brother veut se concentrer sur des fonctionnalités importantes au bureau : vitesse, impression recto verso, numérisation recto verso, faibles coûts de suivi. Nous avons fait le test pour vous et examiné si les promesses tiennent dans la pratique.

Les avantages et les inconvénients

Avantages :

  • Imprime rapidement en noir et blanc et en couleur
  • Wi-Fi intégré
  • Chargeur automatique de documents pour une numérisation rapide de documents volumineux
  • Fonction recto-verso pour l’impression recto-verso
  • Utilisation pratique de l’écran tactile
  • Excellentes installations
  • conception sympa

 Inconvénient :

  • Coûteux

Brother MFC-L8690CDW : caractéristiques

Cette imprimante multifonction laser couleur de Brother est une imprimante de groupe de travail. Vous pouvez imprimer, numériser, copier et télécopier.

MFC-L8690CDW

Cet appareil est conçu pour être accessible par plusieurs utilisateurs. L’appareil est équipé d’une unité de numérisation recto verso qui non seulement numérise les originaux recto verso à la fois, mais crée également des copies recto verso. Vous contrôlez le processus de copie via un écran tactile, qui est très clairement agencé et réagit rapidement au toucher de votre doigt. De plus, les étapes de travail fréquemment utilisées peuvent être poussées vers l’écran de démarrage en tant que favoris pour un accès rapide, ce qui est très pratique.

Pour une utilisation en réseau, les modèles Brother proposent des interfaces Ethernet, Wi-Fi et Wi-Fi Direct. Je peux y accéder localement via USB. Le chargeur automatique de documents peut contenir jusqu’à 50 feuilles. Le MFC-L8690CDW est livré avec une cassette papier d’une capacité maximale de 250 feuilles et un chargeur multifonction supplémentaire de 50 feuilles. Il peut éventuellement être étendu avec 3 bacs supplémentaires pour un total de jusqu’à 1050 feuilles de papier. Le compartiment principal est conçu pour contenir jusqu’à 150 feuilles de papier. Il existe également un bac feuille à feuille pour les supports nécessitant un cheminement droit du papier à travers l’appareil, tels que B. Papier tel que carton et étiquettes. Comme chez le Xerox VersaLink C405/DN, si vous souhaitez accéder à votre Brother MFC-L8690CDW depuis votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez utiliser l’application Brother iPrint ou l’une des normes courantes telles que Apple Airprint, Google Cloud Print, Mopria. Un hôte USB est installé à l’avant de l’appareil, qui peut également être utilisé pour stocker les impressions et les numérisations effectuées directement à partir de l’appareil. Les documents peuvent également être envoyés directement vers des services cloud tels que Dropbox.

Brother MFC-L8690CDW :  consommation

Afin de maintenir les coûts de consommation aussi bas que possible , Brother s’appuie sur deux méthodes en même temps pour le MFC-L8690CDW . D’une part , vous pouvez utiliser le toner XL dans votre appareil . C’est 1,8 cents pour les feuilles en noir et blanc et 11,7 cents pour les feuilles en couleur. Ce sont des prix bas par page. Avec les airbags d’imprimante, Brother promet également qu’aucun autre coût de consommation , tel que le changement de la bande transporteuse, ne sera engagé lors de la 200 000e édition . Le Brother MFC-L8690CDW fait partie des MFP où cela est inclus dans le prix .

MFC-L8690CDW

Cependant, pour activer la protection , l’ appareil doit être enregistré auprès du fabricant et répondre aux critères d’éligibilité, notamment l’ utilisation d’ un toner authentique . Dans le même temps, l’ équipement de toner de démarrage peut vous permettre de continuer pendant un certain temps . Parce qu’il comprend 3000 pages en noir et blanc et 1800 pages en couleur.

En termes de consommation d’énergie , les modèles Brother se comportent différemment selon le type de commande . Lorsqu’il est connecté à un port USB, il passe à 0,9 watts en mode économie d’énergie . Cela signifie moins de consommation d’énergie. Cependant , la valeur la plus basse mesurée dans le test est lors du contrôle de l’ appareil via WLAN 6,7 watts.

C’est -à-dire le mode veille au lieu du mode économie d’énergie. La consommation est relativement faible . En principe, l’ affichage disparaît immédiatement après l’ opération. Le réglage d’usine est d’intervalles de 1 minute. Cependant, vous pouvez le modifier à partir du panneau de configuration si vous préférez . En plus de l’ Energy Star , le break de Brother aussi l’ Ange Bleu .

Brother MFC-L8690CDW : vitesse

Le Brother MFC-L8690CDW dispose de deux processeurs, l’un fonctionnant à 800 MHz et l’autre à 133 MHz. De plus, 512 Mo de RAM sont installés, qui ne peuvent pas être étendus. Avec la presse, ces composants forment une équipe relativement rapide, en particulier lors de l’impression de plusieurs pages. 20 pages de texte en seulement 48 secondes. La valeur tombe à 1h30 en mode recto verso, mais reste relativement bonne pour les tâches d’impression. Le MFC-L8690CDW est un peu plus réservé lorsqu’il s’agit de travaux avec moins de pages. Ainsi, la page de texte attend 28 secondes à partir du mode veille. D’autres MFP laser couleur peuvent le faire plus rapidement. D’autre part, l’unité de numérisation convainc par sa vitesse, qui a également un effet positif sur la vitesse de copie.

Brother MFC-L8690CDW : fonctionnement

Pesant environ 27 kilogrammes, la grande imprimante séduira les acheteurs d’Amazon qui recherchent une imprimante lourde, durable, de haute qualité et polyvalente. Il offre de nombreuses fonctions utiles pour la vie quotidienne au bureau.

Cela plaira également aux acheteurs qui apprécient les détails comme l’impression rapide et la qualité d’impression. Les critiques, en revanche, surgissent pendant le fonctionnement. Les acheteurs trouvent le logiciel mal pensé. L’installation n’est pas facile non plus. Même avec le manuel, c’est écrasant. C’est la même chose que le réglage compliqué du panneau de commande.

Brother MFC-L8690CDW : qualité

Le paramètre d’impression par défaut est Belle (classe 2400 ppp). Il y a une raison à cela. Parce que ce paramètre donne des caractères plus fins avec des bords légèrement plus rugueux et des zones de couleur plus uniformes dans nos tests.

Si je réduis le paramètre à Normal avec une résolution d’impression de 600 x 600 dpi, l’impression présente des bords de lettre et des zones colorées très sales. Cependant, la qualité de sortie est assez bonne pour les besoins du bureau. Les couleurs du Brother MFC-L8690CDW sont généralement un peu plus foncées sur le papier.

Lorsque je passe l’émulation d’imprimante de PCL 6 à PS 3, l’impression devient plus sombre. Doit être réglé manuellement. Le scan convainc en termes de netteté et de reproduction des détails. Cependant, les zones rouges et bleues sont visiblement exagérées, comme le confirme l’analyse des couleurs.

Malheureusement, la netteté de l’unité de lecture n’est pas entièrement reflétée dans la copie. En particulier, les tons pastel du modèle de test coloré perdent en détails et sont très difficiles à reproduire. Dans le même temps, même les plus petits passages de texte du modèle sont faciles à lire. Ceci s’applique également lors du rendu avec de l’anthracite au lieu de noir.

Brother MFC-L8690CDW :  expérience et avis

La façon la plus honnête et la meilleure de savoir à quel point cette imprimante est réellement performante est de consulter les critiques d’Amazon. Le Brother MFC-L8690CDW brille avec une note moyenne de 4,4 étoiles sur 5 possibles, avec 277 avis clients (au 5 février 2023).

Brother MFC-L8690CDW : Conclusion 

Un bon travailleur pour une utilisation en bureau de groupe de travail. Le Brother MFC-L8690CDW a suffisamment de puissance pour gérer des travaux d’impression, de numérisation et de copie importants de manière fiable et de bonne qualité. L’airbag de l’imprimante réduit initialement les coûts de suivi uniquement aux cartouches de toner. Cela fait de l’imprimante compacte multifonction laser couleur un appareil à bas prix par page. Mais même après cela, ce n’est pas outrageusement cher à entretenir. L’équipement est bon. Le double scanner est pratique et peut également être utilisé de manière conviviale.

Un phénomène se produit lors du test : Fondamentalement, l’appareil fonctionne assez silencieusement même pendant le fonctionnement. Mais entre-temps, il allume tous les ventilateurs pour transporter l’air chaud vers l’extérieur. Ce processus est répété à intervalles réguliers. Pendant ce temps, l’appareil est vraiment bruyant et ne peut donc pas être placé juste à côté du bureau. Il est donc préférable de le ranger dans l’allée.

Ajout (octobre 2017) : Le fabricant ne peut pas expliquer pourquoi les ventilateurs sont allumés en mode veille. Le fabricant a peut-être amélioré le contrôle du ventilateur avec une mise à jour du micrologiciel. Selon Brother, l’appareil combiné doit toujours rester silencieux et peut également être installé à proximité du lieu de travail.

 

 

Avec imprimantezone découvrez aussi: