BROTHER ADS-4100 : Test , Avis , Prix et Promo

L’ ADS-4900W représente le nouveau modèle haut de gamme et remplacera l’ ADS-3600W pour environ 1 050 euros. L’appareil peut contenir des originaux A4 normaux jusqu’à 100 feuilles. Cependant, des supports extrêmement fins/légers de 25 g/m² ou des fiches épaisses ou d’autres cartons jusqu’à 413 g/m² peuvent également être traités. L’ADF-4900W est conçu par Brother pour une production quotidienne allant jusqu’à 9 000 feuilles. Brother spécifie la vitesse de numérisation (mesurée au format A4 avec 300 dpi) à 60 pages par minute en noir et blanc ou en couleur. En mode recto-verso automatique (avec deux lignes de balayage), le margeur fonctionne à la même vitesse élevée et peut donc traiter jusqu’à 120 ipm. Les deux capteurs intégrés sont basés sur la technologie CIS et peuvent avoir une résolution optique allant jusqu’à 600 dpi. Les doubles alimentations sont détectées par un capteur à ultrasons, qui doit garantir l’arrêt de l’action en cours. Les originaux mesurant 51 x 51 mm sont acceptés comme format d’entrée le plus petit. La largeur est limitée à un peu plus de A4 (215,9 mm, équivalent à une lettre US). La norme autorise également les originaux empilés jusqu’à une longueur de 355,6 mm. Des bannières individuelles jusqu’à cinq mètres peuvent également être introduites manuellement. Il en va de même pour les petites cartes en plastique (nPA, cartes de crédit) jusqu’à 1,1 mm d’épaisseur – mais il existe un chargeur rigide pour celles-ci.

BROTHER ADS-4100

BROTHER ADS-4100  lien Amazon

BROTHER ADS-4100  : Connexions et fonctionnement

Le scanner de documents peut être connecté localement via USB 3.0 ou intégré dans un environnement réseau via LAN 100 mégabits (pas de gigabit) ou WLAN. Une connexion via le Wifi-Direkt standard est également possible. En plus de la bande 2,4 GHz, la bande 5,0 GHz est également prise en charge.

Le panneau de commande se compose d’un grand écran tactile de 10,9 cm avec la possibilité de stocker jusqu’à 56 favoris (profils). L’interface utilisateur peut être configurée et adaptée en fonction de vos propres workflows.

La solution OCR implémentée côté logiciel provient d’Abbyy. Grâce à l’interface ouverte BSI, les flux de travail peuvent également être facilement intégrés.

Les numérisations peuvent être envoyées de manière totalement indépendante via SMB, SFTP ou “Microsoft SharePoint” dans des environnements réseau, à des fournisseurs de cloud (par exemple Dropbox ou OneDrive) ou via SMTP par e-mail. Le stockage sur la connexion hôte USB est également possible. Cependant, une solution OCR (pour les documents PDF consultables) n’est disponible que via un logiciel.

BROTHER ADS-4100

BROTHER ADS-4100  : Compatibilité et solutions logicielles

Il est compatible avec Twain, ISIS, WIA (Windows), SANE (Linux) et “Airprint Scan”. ICA pour Mac n’est pas pris en charge. Des solutions logicielles de configuration et de gestion de documents pour Windows et MacOS sont fournies pour une utilisation complète.

  • Brother iPrint&Scan pour ordinateur de bureau
  • Configuration à distance
  • Brother ScanEssentials (Windows uniquement)
  • Kofax PaperPort (nur Windows)
  • Kofax Power PDF Standard v3 (nur Windows)

Les options d’optimisation sont intégrées en standard dans l’appareil lui-même. Cela inclut la reconnaissance des pages vierges ou la reconnaissance automatique du format. De plus, il est analysé si l’original est en couleur ou en noir et blanc et doit être enregistré en conséquence – cela peut économiser de l’espace de stockage.

Le logiciel peut être utilisé pour supprimer les arrière-plans, rectifier ou faire pivoter automatiquement les numérisations biaisées, supprimer les trous ou corriger les distorsions d’image.

Avec l’aide de “Barcode Utility”, différents groupes d’originaux séparés par une page de garde imprimée avec un code QR peuvent être placés dans l’ADF en même temps et correctement triés dans le bon dossier ou le flux de travail souhaité.

BROTHER ADS-4100

BROTHER ADS-4100 : Frère ADS-4500W

Le nouvel ADFS-4700W remplace l’ ADS-2800W pour environ 700 euros . Contrairement au modèle haut de gamme, seuls les originaux d’un grammage allant jusqu’à 200 g/m² peuvent être lus. Les fiches peuvent donc difficilement être traitées.

De plus, la vitesse de numérisation est nettement plus lente à 40 ppm en simplex et 80 ipm en mode recto verso. La capacité du chargeur automatique de documents est limitée à 80 feuilles.

Sinon, il y a peu de différences fonctionnelles. Avec une connexion WLAN, cependant, la bande 5 GHz doit être supprimée.

L’appareil est conçu pour effectuer jusqu’à 6 000 numérisations par jour.

BROTHER ADS-4100  : Frère ADS-4300N

L’ADS-4300N, qui coûte environ 540 euros et succède à l’ ADS-2400N , est également assez puissant . Contrairement à l’ADS-4700W, l’intégration du réseau sans fil et l’écran couleur sont absents.

L’appareil est commandé à l’aide de trois boutons configurables, qui peuvent également être utilisés pour une analyse autonome dans les partages réseau ou pour les cibles FTP. Cependant, la numérisation dans le cloud et la numérisation via SMTP/e-mail ne sont pas possibles. Les flux de travail correspondants peuvent être facilement mis en œuvre via le logiciel.

BROTHER ADS-4100  : Frère ADS-4500W

Une classe de performance nettement inférieure est l’ ADS-4500W pour environ 610 euros. Le nouveau venu remplace l’ ADS-2700W à partir de 2018.

La vitesse de numérisation réduite à 35 ppm (recto) ou 70 ipm (duplex) n’est probablement pas une limitation sérieuse. Il en va de même pour la capacité papier jusqu’à 60 feuilles. L’absence d’un capteur à ultrasons, qui pourrait détecter de manière fiable les doubles alimentations, est ennuyeuse – mais c’était également le cas avec le prédécesseur.

Les originaux ne doivent pas être trop fins/légers et ne doivent pas être inférieurs à 50 g/m². La limite supérieure est fixée à 200 g/m², ce qui ne devrait pas être un obstacle pour la plupart des documents.

Contrairement aux modèles « haut de gamme », l’écran est légèrement plus petit avec une diagonale de 7,1 cm et ne peut « que » sauvegarder et afficher 20 favoris au lieu de 56. Côté logiciel, les “ScanEssentials” ne sont livrés qu’en version limitée Lite. En retour, “Bizcard” et “Image Folio” sont inclus dans la livraison.

BROTHER ADS-4100  : Frère ADS-4100

L’ ADS-4100 est la nouvelle entrée dans le monde des scanners de documents standard Brother au-dessus de la classe compacte . Il remplace l’ ADS-2200 pour 510 euros .

Cependant, le “petit” est généralement limité à l’USB (3.0) et ne permet pas l’accès vers ou depuis le réseau. Sans Lan ou WiFi, il n’y a pas de prise en charge de la fonction de numérisation standard Apple Airprint. Les données de performance correspondent à celles de l’ADS-4500W susmentionné.

Complètement sans écran et sans boutons de numérisation librement définissables, la possibilité de démarrer différents flux de travail à partir de l’appareil lui-même n’est plus disponible. Le contrôle doit donc être défini via le logiciel. Sans ordinateur, cependant, il est toujours possible de numériser sur une clé USB connectée.

BROTHER ADS-4100  : Garantie, disponibilité et options

Les cinq nouveaux modèles de la série ADS 4000 seront disponibles en magasin en mai 2022. L’ ADS-3000N n’aura pas de successeur direct et sera supprimé sans remplacement. Brother offre une garantie de trois ans avec service sur site. Contrairement à d’autres fabricants, aucun enregistrement n’est requis immédiatement après l’achat.

Avec le “gros” ADS-4900W, de nouveaux rouleaux d’alimentation apparaissent environ toutes les 200 000 pages. Le kit “PRK-A4001” coûte environ 60 euros. Pour les quatre autres appareils, vous avez besoin du kit avec le numéro de commande “PRK-A3001” pour 100 000 pages, qui coûte environ 30 euros.

Pour l’alimentation des supports A3, Brother propose également un film support dans lequel un original plié au milieu peut être inséré. Cela peut être utilisé (selon la maintenance) pour environ 500 scans. Le double pack (CS-A3301) coûte environ 25 euros.

Avec imprimantezone découvrez aussi: