Brother ADS-1200 : Test, Avis , Prix et Promo

Le Brother ADS-1200 mesure 30,0 × 10,3 × 8,3 centimètres (L × l × H) et ne pèse que des grammes 1360. Le scanner de documents mobile est livré avec un adaptateur secteur et un guide de démarrage rapide. Remarque : Un câble USB 3.0 n’est pas inclus.
Le scanner est suffisamment petit et léger pour être transporté facilement. Donc, si vous avez un petit bureau à domicile ou que vous numérisez régulièrement quelques documents à des fins privées et professionnelles, vous pouvez rapidement emballer et déballer cet appareil et le connecter.
Les haptiques souffrent avec l’ADS-1200. Le scanner mobile que Brother nous a donné est en plastique et n’a pas l’air particulièrement précieux. Cette impression est renforcée lorsque vous appuyez sur le commutateur de sélection d’alimentation pour numériser des cartes d’identité en plastique au lieu de documents via la fente de carte spéciale. Lorsque vous entendez le bruit, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander combien de temps durera le contrôleur.

Brother ADS-1200

Brother ADS-1200 lien Amazon

Les avantages et les inconvénients

Avantages

  • Mobile,
  • Rapide,
  • Numérisation sur clé USB,
  • Numérisation vers e-mail/cloud,
  • Mode carte plastique

Inconvénients

  • Pas de WiFi,
  • Donc ne peut pas être utilisé avec un smartphone (application),
  • Sensation/valeur (curseurs/boutons en plastique),
  • Plus de 20 feuilles provoquent des bourrages de papier (ne sont pas aspirées)

Meilleure imprimante thermique : Guide d’achat et Comparatif en 2023!

Brother ADS-1200  : Connexions

Un câble USB 3.0 A vers Micro B est nécessaire pour une utilisation avec l’ordinateur portable, par exemple, mais n’est pas inclus dans la livraison
Source : Media Markt

Il y a trois ports à l’arrière : un pour l’adaptateur secteur, un port USB 2.0 (Type B) pour une clé USB et un pour un câble USB 3.0. Il y a aussi un support pour un verrou de sécurité.

Concernant la connectique USB 3.0, qui sert à relier le scanner à l’ordinateur, il faut dire que ce câble n’est malheureusement pas fourni, ni le logiciel (pilotes et logiciels disponibles en ligne). S’il s’agissait d’un câble que chaque utilisateur privé a chez lui, ce serait compréhensible. Cependant, si vous n’avez pas de câble USB 3.0 A vers Micro B, il faut en acheter un et compter environ 25 francs de plus dans les magasins spécialisés.
Brother ADS-1200

Brother ADS-1200  : Numérisation vers PC ou Cloud

Une fois les pilotes (y compris le logiciel) téléchargés et installés, un assistant de configuration vous aide à mettre l’appareil en service. Le logiciel iPrint&Scan pour ordinateurs est relativement simple, mais convivial. Vous pouvez définir le format de la page (par exemple A4), le paramètre dpi et la numérisation recto ou recto-verso.
Après l’analyse, en plus de l’enregistrement, il est également possible d’envoyer le fichier à une adresse e-mail ou au cloud (voir image). Cela a fonctionné de manière fiable et rapide lors du test. Le format de fichier à sortir peut également être sélectionné.
Étant donné que le scanner est conçu comme un bureau mobile, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment d’espace devant l’appareil pour ne pas avoir à attraper les feuilles.
Brother ADS-1200

Brother ADS-1200  : Numérisation vers USB

Une clé USB peut être connectée directement à l’arrière du scanner de documents. Le scan est effectué via le bouton USB sur le dessus de l’ADS-1200. Cela se fait rapidement et avec une bonne qualité.

Brother ADS-1200  : Le mode carte plastique

Une fonctionnalité pratique est le mode d’espèces plastiques. Pour ce faire, déplacez le curseur sur le dessus de l’ADS-1200 (celui avec le son « sympa ») pour changer le mode d’alimentation du scanner.
Les formats pris en charge correspondent aux cartes plastiques les plus courantes (taille ISO 8,56 × 5,4 cm). Cela correspond, par exemple, à la carte d’identité ou de permis de conduire, que nous avons pu numériser rapidement et recto-verso sans aucun problème.

Brother ADS-1200  : Performances et qualité

Selon le fabricant, l’ADS-1200 peut numériser 25 pages par minute recto verso et 50 images couleur par minute. Lors de notre test, nous avons pu reproduire le premier avec un document mixte imprimé recto verso. Cependant, avec 25 feuilles dans le chargeur (normal A4), le scanner Brother a déjà atteint ses limites et nous avons reçu un message d’erreur.
Lors de la numérisation, les zones de couleur montrent un léger surdessin et l’image et le texte sont un peu flous – mais toujours bons.

Brother ADS-1200  : Conclusion

Le Brother ADS-1200 est recommandé pour les utilisateurs qui ont besoin d’un bureau mobile ou qui n’ont besoin du scanner que de temps en temps et le rangent à nouveau. C’est un appareil léger et maniable. De plus, le petit scanner peut numériser rapidement en couleur recto verso à 25 pages par minute.
Le prix un peu élevé et le fait que l’appareil n’est pas intelligent (pas de WLAN) ont fait baisser la note. Une connexion à un smartphone et un contrôle via une application seraient souhaitables, en particulier pour un bureau mobile.

Avec imprimantezone découvrez aussi: