Lexmark MC3326i | 40N9760 Laser : Test, Avis, Prix et Promo

MC3326i

Avantages

  • Qualité de construction solide
  • Chargeur automatique de documents de 50 feuilles
  • Qualité d’impression éclatante
  • Cycle de service élevé

Les inconvénients

  • Pas de NFC ni de Bluetooth
  • Numérisation d’un seul côté uniquement
  • Coût de fonctionnement élevé
  • Écran tactile lent

La Lexmark MC3326i est une modeste imprimante laser multifonction destiné aux petites et moyennes entreprises. Mais malgré sa taille, ce tout-en-un a une capacité suffisante pour le toner et le papier pour satisfaire un bureau occupé et Lexmark suggère un cycle d’utilisation mensuel maximal de 50 000 pages.

Avec sa construction en acier et ses fonctions de sécurité robustes, il semble certainement compétitif dans sa catégorie et à environ 359 £ (506 $ US, 657 AU $), le Lexmark MC3326i plaira à tous ceux qui ont un petit budget et une charge d’impression élevée. Cependant, il manque quelques fonctionnalités et le coût permanent des consommables est quelque chose à prendre en compte, alors regardons de plus près.

Lexmark MC3326i : Conception

MC3326i

La Lexmark MC3326i est un peu plus petite que les autres AOI laser offrant la même fonctionnalité, mais à près de 20 kg, elle n’est pas plus légère. Cette solidité inspire confiance dans la qualité de la construction, en particulier lorsque vous découvrez le cadre en acier intégré et les composants d’imagerie à longue durée de vie utilisés dans sa construction. Cette imprimante est livrée avec une garantie de quatre ans lors de l’enregistrement.

La section principale de l’imprimante est presque un cube soigné avec un coin découpé où le petit écran tactile est incliné vers le haut pour votre commodité. L’ADF (chargeur automatique de documents) de 50 feuilles et le scanner à plat s’y trouvent. Si vous n’avez besoin que d’une imprimante, le périphérique d’impression CS331dw est considérablement plus petit.

À l’arrière se trouvent des connexions pour un câble Ethernet et un câble de données USB avec un port hôte USB idéalement situé à côté de l’écran du panneau avant.

MC3326i

Au-dessus du bac à papier principal se trouve une fente pour le chargement de feuilles de papier individuelles telles que du papier à en-tête ou des enveloppes pour des travaux d’impression uniques. 

Une partie des leviers du panneau avant s’ouvre pour révéler les quatre grandes cartouches de toner à l’intérieur. Des cartouches haute capacité capables de produire 3 000 pages en noir et blanc ou 2 500 couleurs sont disponibles pour ce modèle, mais sachez que les cartouches fournies ne peuvent gérer que 750 pages monochromes ou 500 pages couleur.

Lexmark MC3326i : Caractéristiques et spécifications

MC3326i

Le MC3326i est le dernier tout-en-un laser d’entrée de gamme de Lexmark et est livré avec la plupart des fonctionnalités d’une imprimante de bureau moyenne, mais pas toutes. Il peut imprimer en recto verso, mais pas en recto verso, il a le Wi-Fi intégré, mais pas NFC ou Bluetooth. Il y a un écran tactile, mais il ne s’incline pas et il peut imprimer sur la plupart des types de supports jusqu’au format A4, mais il ne peut pas gérer de papier plus lourd que 176 g/m². Lorsque nous avons essayé une feuille de carton, elle s’est coincée à l’intérieur.

L’ADF est assez volumineux et capable de copier une pile de 50 feuilles A4, mais il ne peut copier qu’un seul côté, contrairement à beaucoup de ses concurrents. Le lit du scanner est au format A4 et a une résolution de 600 x 600 dpi, ce qui est comme prévu. Il fonctionne aussi très bien comme télécopieur.

Ce n’est pas l’imprimante laser la plus rapide du marché, mais à 22 ppm (pages par minute) en mode simplex, elle laisse derrière elle la plupart des jets d’encre et n’est pas beaucoup plus lente en mode recto verso automatique. Le temps de sortie de la première page est donné à 10,6 secondes, bien que nous ayons constaté que cela prenait souvent beaucoup plus de temps. Le processeur dual core 1 GHz et la combinaison de mémoire de 512 Mo de cet appareil pourraient être le facteur limitant ici.

MC3326i

Lexmark dispose de fonctions de sécurité renforcées sur toutes ses imprimantes et avec celle-ci, vous pouvez définir un code PIN qui doit être saisi pour y accéder ou pour collecter votre propre travail d’impression sur la machine. Le bac de sortie peut contenir 100 feuilles de papier, tandis que le bac d’alimentation principal peut contenir 250 feuilles.

Lexmark MC3326i : Configuration et fonctionnement

MC3326i

La configuration de la Lexmark MC3326i peut être effectuée via l’interface à écran tactile, mais vous pouvez également utiliser une application compagnon pour iOS ou Android appelée Lexmark Mobile Assistant. Pour une raison quelconque, cela est distinct de l’application appelée Lexmark Print, que vous devrez également télécharger si vous souhaitez imprimer et numériser à l’aide de votre smartphone. Le support de l’application ici n’est pas aussi fort que les concurrents de Lexmark.

L’écran tactile couleur de 2,8 pouces (7,2 cm) est plutôt petit et il y a un certain retard dans l’enregistrement de chaque pression sur un bouton, vous devez donc être patient avec celui-ci. Il est présenté sous un angle pratique, mais il serait plus facile à lire s’il pouvait s’incliner. Le bac à papier principal est facile à charger et le bac multifonction feuille à feuille qui manque à certaines imprimantes est également un avantage. Cependant, vous devez charger cette fente avec plus de soin pour que l’imprimante puisse saisir votre enveloppe ou tout ce que vous insérez.

Performance

La Lexmark MC3326i a réussi tous nos tests de performances avec brio – et des couleurs très vives elles le sont aussi. Les cartes et les schémas linéaires apparaissent nets avec des couleurs vives et des bords durs.

MC3326i

Même les photographies, que la plupart des imprimantes laser gèrent mal, semblaient claires et nettes. Ce que le Lexmark MC3326i fait de mieux, c’est produire page après page un texte monochrome parfaitement net. À 22 ppm, ce n’est pas particulièrement rapide (le Xerox VersaLink B600 imprime à 55 ppm), mais c’est cohérent. Il est également un peu plus bruyant que certaines imprimantes à 50 dB lorsqu’il bat son plein.

Une partie de l’attrait est l’obscurité des caractères, ce qui vous fait vous demander combien de toner vous utilisez et nous devons souligner que le coût de fonctionnement ici est plus élevé que ses concurrents à environ 3,3p par page monochrome et 15,8p par page couleur.

MC3326i

La Lexmark MC3326i ressemble à une imprimante multifonction conçue pour durer, tandis que la qualité de ses pages imprimées est irréprochable. Et bien que les fonctionnalités clés soient présentes, telles qu’un écran tactile, une sécurité par code PIN et un ADF, il est dommage qu’il ne puisse pas numériser les deux côtés de la page ou imprimer sur une carte rigide. Il imprime très bien, mais le coût permanent des consommables est plus élevé que ses rivaux, nous recommandons donc le Lexmark MC3326i avec quelques réserves.

 

Imprimantezone vous présente aussi :