HP LaserJet Enterprise M406dn : Test , Avis , Prix et Promo

 L’ imprimante HP LaserJet Enterprise M406dn est une imprimante laser noir et blanc à fonction unique qui a attiré l’attention de centaines de milliers de personnes dans le monde. Il est idéal pour les bureaux à domicile à volume élevé, mais il est également efficace dans les entreprises à volume moyen et moyen à élevé.

Il est élégant, compact et robuste, mais il est également connu pour sa capacité sans fil, son impression mobile, son impression recto verso et ses certifications Energy Star et Blue Angel .

Aujourd’hui, nous voulons que vous connaissiez ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients ; mais aussi l’ évaluation faite par d’autres acheteurs afin que lors de l’achat vous sachiez le type d’appareil que vous emportez chez vous ou au bureau. Jetez un œil à notre guide et découvrez pourquoi ce HP en vaut vraiment la peine .

HP LaserJet Enterprise M406dn

HP LaserJet Enterprise M406dn lien Amazon

Les avantages et les inconvénients

Avantages :

  • Imprimante avec un excellent design . Il est compact, robuste et élégant.
  • Système d’impression à partir d’appareils mobiles.
  • Imprimante très rapide jusqu’à 40 ppm
  • Il garantit une impression recto-verso automatique, de manière très rapide et efficace.
  • Assure une impression de qualité dans les plus brefs délais.
  • Imprimante extrêmement silencieuse.

Inconvénients :

  • Il n’a pas de Wi-Fi , il est normal que des imprimantes comme celle-ci soient connectées directement par le câble Ethernet dans les entreprises, c’est un peu plus sécurisé et il y a généralement une place pour l’imprimante et les câbles installés, si vous en avez besoin pour Soyez Wi-Fi, ne vous inquiétez pas, HP propose d’ajouter en supplément à l’imprimante l’accessoire HP Jetdirect LAN 8FP31A qui la transforme en imprimante wifi.
  • C’est une imprimante à fonction unique . Il ne numérise pas, ne copie pas et n’envoie ni ne reçoit de fax non plus. comme nous l’avons déjà mentionné précédemment avec le HP LaserJet Enterprise MFP M430f, il est résolu
  • Il est monochrome, il s’imprime uniquement en noir et blanc . Si vous avez besoin d’une imprimante laser couleur dotée de ces fonctionnalités, vous devez vous tourner vers des modèles tels que l’ imprimante HP Color LaserJet Enterprise M455dn.

 Caractéristiques principales

  • Dimensions : 381 x 781 x 241 mm.
  • Poids : 8,5 kilogrammes.
  • Technologie d’impression : Laser.
  • Mémoire standard : 1 Go.
  • Fonctions : Impression.
  • Vitesse du processeur : 800 MHz.
  • Consommation électrique : 531 W en impression active, 8,1 W en mode prêt, 1,2 W en veille, 0,07 W en arrêt automatique/marche/arrêt manuel.
  • Ecolabel : Energy Star, Blue Angel.
  • Écran : 6,75 centimètres Digital Color TFT-LCD Black-Lit.
  • Connectivité standard : USB 2.0.
  • Capacité sans fil : Wi-Fi, Wi-Fi Direct.
  • Impression mobile : HP ePrint, Apple Air Print, NFC Touch To Print.
  • Impression recto-verso : Automatique.
  • Qualité d’impression : jusqu’à 1 200 x 1 200 dpi.
  • Vitesse d’impression : jusqu’à 40 ppm en noir.
  • Cycle d’utilisation mensuel : 100 000 pages.
  • Volume de travail par mois : entre 900 et 4 800 pages.
  • Émission de pression acoustique : 54 dB.

Que devez-vous savoir d’autre sur l’ imprimante HP LaserJet Enterprise M406dn ?

Un HP LaserJet Enterprise M406dn est l’un de ces ordinateurs qui vaut la peine d’avoir au travail et nous vous expliquerons ici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir un modèle comme celui-ci dans votre bureau.

→ Le meilleur design
Chaque fois que nous parlons d’une imprimante HP, nous nous référons à son design unique. Il est minimaliste mais moderne à la fois, il est aussi si élégant qu’il ne sera pas déplacé ni à la maison ni au bureau.
Avec des dimensions de 381 x 781 x 241 millimètres, c’est l’un des équipements les plus compacts et les plus petits de la marque. L’avantage est que vous pouvez le placer n’importe où sans qu’il ne vous gêne. Mais son poids de 8,5 kilogrammes en fait une imprimante légère (puisqu’on a affaire à une imprimante laser ) qui ne posera pas de problème lors de ses déplacements.

Il intègre un puissant écran Digital Color de 6,75 centimètres qui offre un style beaucoup plus avant-gardiste et actuel. Mais aussi à travers lui, vous pouvez effectuer les réglages que vous jugez nécessaires et accéder à des informations utiles telles que le niveau d’encre disponible.

→ Fonction et mémoire
L’imprimante HP LaserJet Enterprise M406dn n’a qu’une seule fonction : Imprimer en noir. Et il le fait avec une qualité allant jusqu’à 1 200 x 1 200 dpi et une vitesse allant jusqu’à 40 ppm . Cela signifie que vous obtiendrez des résultats nets et brillants avec un niveau de précision optimal, dans les plus brefs délais.

Parce qu’il s’agit d’un modèle monofonction (appelé aussi modèle de base) de la prestigieuse firme HP, ce périphérique ne copie pas, ne numérise pas, n’envoie et ne reçoit pas de fax , ce qui est l’un des inconvénients majeurs constatés jusqu’à présent. Pour remplir ces fonctions, vous devrez acheter du matériel supplémentaire, ce qui entraîne des dépenses plus importantes. Bien que HP y ait pensé et propose ce même modèle dans sa version multifonction, l’ imprimante HP LaserJet Enterprise M430f que nous avons déjà analysée l’autre jour.
Si quelque chose caractérise cette imprimante, c’est sa mémoire allant jusqu’à 1 Go, ce qui en fait l’une des plus hautes capacités.

→ Connexion sans fil (en option)
Imprimez depuis le port USB n’importe quel document, fichier ou image. C’est assez simple : insérez le périphérique de stockage dans la clé USB de l’imprimante, recherchez le document via l’écran Digital Color et commandez son impression.

En ajoutant un module complémentaire (accessoire HP Jetdirect LAN 8FP31A ; accessoire HP Jetdirect 3100w BLE/NFC/Wi-Fi Direct 3JN69A), vous pouvez également gérer des travaux de qualité via des systèmes sans fil tels que WiFi Direct .

Bien qu’il s’agisse d’un modèle de base s’ils disposent d’une connexion Internet via un câble Ethernet, il garantit l’impression mobile, ce qui signifie que vous pouvez imprimer depuis n’importe où dans le monde en téléchargeant des applications telles que HP ePrint, Apple Air Print, Mopria ou NFC Touch To Print (ayant l’imprimante connectée au routeur)

→ Gestion du papier
L’imprimante HP LaserJet Enterprise M406dn prend en charge les formats de papier A4, RA4, A5, B5 et B6. Il fonctionne également efficacement sur les enveloppes, le papier ordinaire, éco-efficace, bond, pré-perforé, pré-imprimé, rugueux, recyclé, épais et les étiquettes.

Il intègre un bac d’alimentation de 100 feuilles, un second bac d’alimentation de 250 feuilles et une sortie de 150 feuilles . Il assure une impression recto-verso automatique, ce qui confère une plus grande vitesse de travail et une réduction des coûts d’impression.

Équipement à technologie laser avec un cycle d’utilisation mensuel recommandé de 100 000 pages, en plus d’un volume de travail mensuel de 900 à 4 800 pages.

→ Niveau sonore
Avec une émission de pression acoustique de 54 dB et une émission de puissance acoustique totalement inaudible, c’est une imprimante extrêmement silencieuse qui ne perturbera pas le travail de vos collègues si elle est dans un bureau, mais elle n’interrompra pas la tranquillité des autres soit les personnes qui vivent dans la maison.

Vous aurez un environnement en parfaite harmonie grâce à cette imprimante à technologie laser, qui garantit des résultats de qualité à tout moment.

→ Système d’exploitation compatible
Ce fascinant HP fonctionne parfaitement avec les systèmes d’exploitation tels que Windows. Pour être plus précis, il est compatible avec Windows 7 Ultimate, Windows 8.1 et Windows 10.
Si le vôtre est Apple, mais que vous devez tout de même utiliser cette imprimante, ne vous inquiétez pas, elle fonctionne sur des ordinateurs comme Mac OS Mojave v10.14 et MacOS Catalina v10.15.

Pour une impression mobile vraiment efficace, vous aurez besoin d’un smartphone ou d’un appareil mobile exécutant les systèmes d’exploitation iOS et Android, également compatible avec l’imprimante HP LaserJet Enterprise M406dn.

Cartouches de toner

Les cartouches de toner pour l’imprimante HP LaserJet Enterprise M406dn sont des toners HP 59A (CF259A) et HP 59X (CF259X)

Il comprend une cartouche signature HP noire que vous devez remplacer par des modèles d’origine ou compatibles tels que :

  • HP LaserJet 59A noir : avec une capacité de 3 000 pages.
  • HP LaserJet 59X High Yield Black : Rendement de 10 000 pages.

Quel toner acheter pour cette imprimante monochrome HP LaserJet Enterprise M406dn ?

Chez Quecartucho , en tant qu’entreprise ayant pour objectif d’ économiser et d’être le plus écologique possible, le toner que nous recommandons pour cette imprimante est le HP LaserJet 59X (CF259X) de 10 000 pages. Son prix d’achat est plus élevé, mais le prix à la page et le CO 2 émis par copie sont deux fois moins élevés par rapport au toner HP 59A.

Dans notre boutique en ligne, nous avons à vendre un toner compatible HP 59X , qui vous permet d’économiser encore plus d’argent qu’avec le HP d’origine. Maintien de la qualité, nombre de pages égal ou supérieur au toner du fabricant HP.

HP LaserJet Enterprise M406dn

 Prix du M406dn

Le prix de cette imprimante le jour où nous avons fait cette analyse était entre 310 €, qui était le prix le moins cher de Pccomponentes, nous vous laissons le lien direct ci-dessous, à 339 hp vous pouvez directement cliquer sur l’image à 350, qui était le prix sur Amazone. Si vous envisagez d’acheter cette imprimante, je vous recommande de consulter les offres sur plusieurs sites Web car il y a des moments où il y a des offres spécifiques et vous pouvez économiser beaucoup.

Imprimante HP LaserJet Enterprise M406dn : avis et évaluation

Nous avons testé cette fantastique imprimante, elle se distingue par être une imprimante très compacte pour une machine avec jusqu’à 4800 pages par mois. Le panneau de commande n’est pas tactile et un peu basique, bien que simple et fonctionnel.

HP LaserJet Enterprise M406dn

La version de cette imprimante que nous avons testée n’inclut pas de carte Wi-Fi (c’est un supplément) donc pour imprimer avec elle, nous l’avons connectée via le port Ethernet. Ne l’ayant pas, nous n’avons pas pu tester le Wi-Fi, s’il est facile à configurer ou non, et s’il fonctionne bien.

En ce qui concerne les impressions, nous avons été surpris de la rapidité avec laquelle il le fait et de la rapidité avec laquelle il le fait sur des doubles pages. C’est une machine parfaite pour pouvoir imprimer des factures, des bons de livraison ou des contrats. Les tests que nous avons effectués (avec un Dell Latitude 3510 Intel Core i5 et Windows 10) ont produit plus de 42 pages par minute en moyenne avec des documents uniquement textuels et plus de 5%. L’impression recto-verso est aussi très, très rapide, j’obtiens presque 34 impressions par minute, ce qui nous semble être un très bon chiffre, surtout si vous faites ce type d’impression.

Lors de l’impression à partir de Power Point, la moyenne a beaucoup chuté à 23 pages par minute, mais il est bien sûr normal que si des graphiques, des images, etc. y soient insérés, la vitesse diminue.

Dans les textes, la qualité et la netteté des lettres semblaient parfaites pour tout type de document, même les très petites lettres. Ce qui indique qu’il s’agit d’un produit qui bien que basique de grande qualité. Le fait qu’elle possède de nombreuses polices intégrées et la possibilité d’ajouter des polices supplémentaires signifie que si vous utilisez une typologie spécifique ou rare avec cette imprimante, la qualité sera toujours la meilleure.

La qualité des graphismes est très bonne et parfaite pour tout travail professionnel (mais en noir et blanc clair 😉).

Il est également utile de connaître l’expérience des autres acheteurs, nous vous dirons donc également ce qu’ils pensent de cette imprimante.

  • C’est extrêmement simple, mais ça s’adapte à mes besoins. Depuis la première fois que je l’ai utilisé jusqu’à maintenant, la vérité est qu’il m’a donné de bons résultats.
  • HP a toujours mis le doigt sur la tête et ne s’est pas trompé avec ce modèle. Bien qu’il ne numérise ni ne copie, sa fonction d’impression est de qualité.
  • J’ai déjà une imprimante HP LaserJet Pro M404dn et j’en avais besoin d’une autre similaire. En fin de compte, j’ai opté pour la HP LaserJet Enterprise M406dn pour cette vitesse supplémentaire et ces pages par mois. Au bout d’un mois je vous assure que ça vaut le coup surtout si vous imprimez beaucoup en recto verso tous les jours.

Nous recommandons cette imprimante : OUI , mais uniquement :

Pour les indépendants, bureaux ou entreprises qui ont un volume important (jusqu’à 4 800 pages en moyenne par mois) en tirages noir et blanc . Qu’ils n’ont pas besoin d’un scanner ou qu’ils ont déjà une équipe pour cela. Qui recherchent avant tout de la rapidité, de la qualité avec un texte très bien défini et un prix à l’exemplaire à bon prix .

Si vous regardez cette imprimante, je vous recommande de regarder également la HP LaserJet Pro M404dn , bien qu’il s’agisse d’une imprimante plus lente et avec un cycle d’utilisation inférieur, elle est moins chère, elle peut vous faire économiser plus de 50 € et elle peut répondre toutes vos attentes.
Si, en revanche, vous pensez que vous êtes peut-être trop petit, le ter HP LaserJet Enterprise M507dn vous permet d’imprimer de 2 000 à 7 500 pages.

Avec imprimantezone découvrez aussi: