Epson WorkForce WF-7720DTWF : Test, Avis, Prix et Promo
Epson WorkForce WF-7720DTWF
L’Epson WorkForce WF-7720DTWF imprime, copie et numérise des pages grand format et s’appuie sur un ensemble de fonctionnalités robustes, mais son coût par page relativement élevé en fait une imprimante professionnelle à faible volume.
LES AVANTAGES
- Imprime des pages jusqu’à 13 x 19 pouces.
- Numérise et copie des originaux recto verso de plusieurs pages jusqu’à 11 x 17 pouces.
- Auto-duplexing ADF et scanner.
- Connectivité diversifiée.
- Panneau de commande élégant et facile à utiliser.
LES INCONVÉNIENTS
- Coût élevé par page.
- L’impression graphique pourrait être meilleure.
WF-7720DTWF : Un Titan grand format
Avant de plonger dans l’Epson WF-7720DTWF, il est important de souligner qu’elle et la plupart de ses frères et sœurs grand format Epson, tels que l’ imprimante Supertank tout-en-un grand format WorkForce ET-16500 EcoTank (et quelques autres tout-en-un grand format Epson), ont un avantage distinct sur la plupart des concurrents. La plupart des AIO grand format d’Epson impriment jusqu’au format plus grand de 13 x 19 pouces, tandis que les modèles d’autres fabricants ont tendance à imprimer jusqu’à la taille plus petite de 11 x 17 pouces (tabloïd). Toute cette surface supplémentaire augmente considérablement la taille et les types de documents que vous pouvez concevoir et imprimer, ce qui confère aux imprimantes grand format d’Epson une valeur ajoutée avant même d’examiner d’autres fonctionnalités. L’Epson WF-7720DTWF remplace le WorkForce WF-7620 d’Epson, désormais un peu long dans la dent. Cependant, à part quelques mises à niveau et modifications de fonctionnalités apparemment mineures, telles que la mise en duplex automatique de l’ADF, l’agrandissement léger de l’écran tactile couleur (de 3,5 pouces à 4,3 pouces) et la mise à jour significative du système d’exploitation, ce nouveau modèle est beaucoup comme l’ancien. Il y a quelques changements cosmétiques, comme un panneau de contrôle plus élégant. (J’en parlerai plus dans une minute.)
De toute évidence, une machine capable d’imprimer, de numériser, de copier et de télécopier des pages aussi volumineuses doit être suffisamment grande pour gérer cette taille de support. Le WF-7720DTWF mesure 16,5 sur 22,3 sur 19,1 pouces et pèse 47,8 livres, ce qui est identique au WF-7620. C’est à quelques centimètres et livres du HP OfficeJet Pro 7740 et le Brother MFC-J6935DW. (Bien qu’aucun de ces AIO ne soit assez gros et lourd pour se démarquer de manière significative, aucun n’est assez petit pour s’asseoir à côté de vous sur votre bureau non plus ; ils auront probablement besoin d’une table séparée.)
En ce qui concerne la gestion du papier, le WF-7720DTWF prend en charge jusqu’à 501 feuilles réparties entre trois sources d’alimentation, deux tiroirs de 250 feuilles à l’avant et un bac de remplacement feuille à feuille à l’arrière. Les deux cassettes peuvent être configurées pour contenir des supports jusqu’à 13 x 19 pouces, 20 feuilles de papier photo haut de gamme et 10 enveloppes n° 10, ce qui est identique à son prédécesseur. Le Brother MFC-J6935DW peut contenir jusqu’à 600 feuilles, réparties entre deux tiroirs principaux et un bac multifonction de 100 feuilles à l’arrière, et le HP OfficeJet 7740 prend en charge jusqu’à 500 feuilles entre deux cassettes de 250 feuilles.
Le cycle d’utilisation mensuel maximal du WF-7720DTWF est de 20 000 pages, avec un volume d’impression mensuel recommandé de 1 300 pages. Le cycle d’utilisation du Brother MFC-J6935DW est supérieur de 10 000 pages, tout comme celui du HP 7740. L’ADF auto-duplexing du WF-7720 a une capacité de 35 feuilles. L’ADF du HP 7740 peut contenir 35 feuilles jusqu’au format légal, et il prend également en charge la numérisation recto verso en un seul passage, tout comme le Brother MFC-J6935DW, dont l’ADF peut contenir jusqu’à 50 feuilles de documents de format tabloïd.
La mise à niveau la plus impressionnante du WF-7720DTWF est peut-être son nouveau panneau de commande. Non seulement l’écran tactile est plus grand de près d’un pouce carré, ce qui permet à ceux d’entre nous qui ont des doigts maladroits ou gros de toucher les icônes, mais les boutons et le pavé numérique sont plus spacieux et attrayants. Il est plus simple à utiliser que ceux fournis par la société en 2014, l’année où le WF-7620 a été déployé.
WF-7720DTWF : Les options de connectivité abondent
Le WF-7720DTWF, orienté entreprise, propose plusieurs façons de se connecter à votre PC, votre réseau, votre appareil mobile et le cloud, notamment Ethernet, Wi-Fi, Wi-Fi Direct et la connexion à un PC individuel via USB. Vous pouvez imprimer et numériser vers des clés USB à partir du port situé à l’avant gauche du châssis, sous le panneau de commande. Vous bénéficiez également de la communication en champ proche (NFC), un protocole réseau peer-to-peer qui vous permet de lancer une impression ou une numérisation simplement en touchant votre smartphone ou tablette compatible à un point d’accès désigné sur l’AIO à côté du panneau de commande.
Epson propose également sa suite d’applications mobiles Epson Connect, qui comprend Epson Email Print, Epson Remote Print et Epson iPrint pour Apple iOS et Android. La prise en charge de la connectivité mobile tierce comprend l’impression Apple AirPrint, Google Cloud Print et Fire OS pour la connexion aux tablettes Amazon Fire.
WF-7720DTWF : Vitesse d’impression passable
Par rapport à beaucoup de ses pairs, les résultats du WF-7720DTWF lors de notre test de vitesse ont été un peu décevants. Epson évalue le WF-7720 à 18 pages par minute (ppm) pour les pages monochromes et 10 ppm pour les pages couleur. Lors de l’impression de notre document texte monochrome Microsoft Word de 12 pages, je l’ai enregistré à 14,4 ppm, soit 3,6 ppm de moins que sa note. Ceci est inhabituel dans la mesure où la plupart des imprimeurs atteignent ou battent leurs notes sur cette partie de notre test, et ceux qui ne tombent pas rarement aussi loin en dessous. (J’ai testé le WF-7720 sur Ethernet en cours d’exécution sur notre PC de banc d’essai équipé d’un processeur Intel Core i5 sous Windows 10 Professionnel .)
Le Brother MFC-J6935DW est arrivé à près de 4 ppm plus rapide, tout comme le HP 7740. L’imprimante Supertank tout-en-un Epson WorkForce Pro ET-16500 EcoTank, n’a obtenu que 4,7 ppm sur cette partie de nos tests.
Ensuite, j’ai combiné le score du test de document simple ci-dessus avec les résultats de l’impression de plusieurs documents Excel, PowerPoint et Acrobat distincts contenant des graphiques et des photos en couleur. Ici, le WF-7720DTWF tournait au taux de 7,3 ppm. C’est environ 2,4 ppm plus lent que le HP 7740, environ 5 ppm plus lent que le MFC-J6935DW et environ 2,5 ppm plus rapide que l’Epson XP-16500.
Enfin, le WF-7720DTWF a pris en moyenne 25 secondes pour imprimer nos instantanés 4 x 6 pouces très détaillés et colorés, ce qui est bien. C’est plus d’une minute plus rapide que le Brother MFC-J6935DW, 10 secondes plus rapide que le HP-7720 et 2 secondes plus lent que l’Epson ET-16500.
WF-7720DTWF : Excellente qualité de texte
Les imprimantes Epson impriment généralement bien, et le WF-7720DTWF ne fait généralement pas exception. La qualité du texte à tous les niveaux – des plus petites polices que nous imprimons (4 points) jusqu’à 70 points et au-delà – semblait proche de la qualité laser, ce qui la rend plus qu’acceptable pour la plupart des applications professionnelles, même celles contenant du texte de petite taille.
Les tableaux et graphiques commerciaux que j’ai imprimés avaient également l’air bien, sauf que j’ai remarqué des bandes claires sur un ou deux d’entre eux, et certains avaient des couleurs et des gris un peu plus foncés qu’ils n’auraient dû. Mais la plupart de nos documents commerciaux, graphiques et documents semblaient assez bons pour être utilisés dans la plupart des scénarios commerciaux, selon votre degré de difficulté.
Nos photos de test avaient également l’air bien (bien qu’il ne faille pas beaucoup de photos sans bordure de 13 x 19 pouces pour vider une ou deux cartouches d’encre). Ce que j’ai remarqué, c’est une apparence générale délavée, par rapport aux imprimantes conçues spécifiquement pour imprimer des photos. Je n’essaierais pas d’imprimer mes photos de gardien sur cette imprimante, mais cela devrait fonctionner correctement pour imprimer des images intégrées dans des documents plus volumineux.
Coûts de fonctionnement élevés
Si vous envisagez d’imprimer un grand nombre de documents grand format, qui peuvent coûter deux fois (ou plus) plus cher que des pages de format lettre standard (8,5 x 11 pouces), vous avez besoin d’une machine avec des coûts de fonctionnement raisonnables. Traditionnellement, les fabricants d’imprimantes facturent un peu plus pour l’encre, sur une base par page, pour les imprimantes surdimensionnées. Récemment, certaines entreprises, dont Epson, ont tenté d’atténuer le coût élevé par page (CPP) de certains de leurs produits, mais le WF-7720DTWF n’en fait pas partie.
En utilisant les rendements de page annoncés par Epson et les prix des cartouches d’encre à rendement le plus élevé pour cette imprimante, j’ai calculé le CPP noir à 3,2 cents et les pages couleur à 11,4 cents. (Gardez également à l’esprit que ces chiffres concernent les pages de format standard et non le format large.) Même pour une imprimante grand format standard sans programme spécial d’achat d’encre, comme INKvestment de Brother ou EcoTank d’Epson, ces CPP sont trop haut. Les coûts de fonctionnement les plus bas du HP 7740 sont, par exemple, de 2,1 cents pour le monochrome et de 8,1 cents pour la couleur.
De nos jours, même si c’est un peu élevé. Avec les AIO de la marque INKvestment de Brother, y compris le MFC-J6935DW, les pages monochromes coûtent un peu moins de 1 centime et les pages couleur un peu moins de 5 centimes. Mais ce n’est pas le mieux que vous puissiez faire. Les tout-en-un EcoTank d’Epson, tels que l’ET-16500 grand format, offrent des CPP inférieurs à 1 centime pour les pages monochromes et couleur.
Bon pour les bureaux à faible volume
Malgré ses coûts de fonctionnement élevés, l’Epson WorkForce WF-7720DTWF a beaucoup à offrir dans son ensemble de fonctionnalités robustes, y compris la possibilité d’imprimer des pages de format super tabloïd, l’inclusion de bacs à papier de grande capacité et un cycle d’utilisation relativement important. . Pour les coûts de fonctionnement les plus bas possibles et la compatibilité avec les pages 13 par 19 pouces, vous devriez consulter le propre ET-16500 d’Epson (bien que, soyez averti, il est assez lent). Pour les pages de format tabloïd à faible coût, belles et relativement volumineuses, le Brother MFC-J6935DW est une option formidable et est le choix de notre éditeur. Avec autant de choix disponibles, les coûts de fonctionnement élevés du WF-7720 le relèguent au rang de machine grand format à faible volume pour les petits bureaux et les groupes de travail.
Imprimantezone vous aide aussi à tout savoir sur :
- Canon imagePROGRAF PRO-1000
- Epson EcoTank ET-8550
- Epson SureColor P900
- Epson SureColor P5000
- Brother MFC-J5930DW
- Brother MFC-J6535DW