Epson EcoTank ET-5170 : Test, Avis, Prix et Promo

L’Epson EcoTank Pro ET-5170 tout-en-un imprime bien et à faible coût, ce qui en fait une valeur solide mais pas exceptionnelle pour les petites entreprises et les groupes de travail.

Epson EcoTank ET-5170 : Test

 

AVANTAGES

  • Coûts de fonctionnement très bas
  • Tête d’impression PrecisionCore d’excellente qualité
  • Des milliers de pages d’encre dans la boîte
  • Garantie de deux ans avec enregistrement
  • Options de connectivité mobile fines
  • Bouteilles d’encre EcoFit à clé unique pour un remplissage facile de chaque réservoir avec la bonne couleur

LES INCONVÉNIENTS

  • Prix ​​d’achat élevé (mais pas déraisonnable)
  • L’ADF n’est pas en mode recto verso automatique
  • Vitesse d’impression un peu lente

SPÉCIFICATIONS DE L’IMPRIMANTE SUPERTANK TOUT-EN-UN SANS FIL EPSON ECOTANK PRO ET-5170

Taper Tout en un
Couleur ou Monochrome Couleur
Type de connexion Ethernet, USB, Wi-Fi, Wi-Fi Direct
Maximum Standard Paper Size Legal
Number of Ink Colors 4
Number of Ink Cartridges/Tanks 4
Direct Printing From Media Cards Non
Direct Printing From USB Thumb Drives Non
Rated Speed at Default Settings (Color) 9.5 ppm
Rated Speed at Default Settings (Mono) 17 ppm
Monthly Duty Cycle (Maximum) 33,000 pages per month
LCD Preview Screen Oui
Printer Input Capacity 250
Cost Per Page (Monochrome) 2 cents
Cost Per Page (Color) 2 cents
Print Duplexing Oui
Automatic Document Feeder Oui
Scanner Type Flatbed with ADF (Standard or Optional)
L’imprimante Supertank tout-en-un sans fil EcoTank Pro ET-5170 d’Epson à 549,99 $ est une machine multifonction d’entrée de gamme à milieu de gamme (impression, copie, numérisation et télécopie) conçue pour être utilisée dans les bureaux à domicile et les petits et moyens bureaux. Un autre ajout à la vaste gamme d’imprimantes à encre en vrac ou supertank de la société, l’appareil ignore les cartouches d’encre au profit des réservoirs que vous remplissez à partir de bouteilles. Modèles de la série EcoTank Pro, comme le gagnant du choix des éditeurs plus robuste et environ 300 $ plus cher, l’ EcoTank Pro ET-5850, disposent des capacités et des ensembles de fonctionnalités qu’exigent les environnements d’entreprise à volume élevé. L’ET-5170 est légèrement réduite pour les besoins d’impression, de copie et de numérisation des petites entreprises, tout en offrant des vitesses d’impression équitables et une excellente qualité de sortie grâce à la technologie éprouvée de tête d’impression PrecisionCore sans chaleur d’Epson. Mieux encore, ses coûts d’encre par page sont exceptionnellement bas, ce qui fait de l’ET-5170 une valeur attrayante pour les environnements qui impriment et copient plusieurs centaines à un ou deux mille pages chaque mois.

ET-5170 : EcoTank Pro d’entrée de gamme

L’ET-5170 mesure 13,6 x 14,8 x 13,7 pouces (HWD) et pèse 16,1 livres, ce qui en fait un match proche pour un certain nombre de modèles concurrents. Le tout-en-un Canon Pixma G7020 MegaTank , par exemple, est plus court de quelques centimètres et pèse environ deux livres de plus. L’EcoTank Pro ET-5850 plus costaud mentionné ci-dessus est plus grand de plusieurs centimètres dans toutes les directions et pèse bien plus de deux fois plus que l’ET-5170.

Epson EcoTank ET-5170 : TestAlors que les deux Epson gèrent le papier de format lettre et légal, le jet d’encre phare de Brother et le meilleur de l’année 2019 de PCMag, l’ imprimante tout-en-un à jet d’encre couleur MFC-J6945DW INKvestment Tank peut imprimer, numériser, copier et télécopier des pages de format tabloïd. , ce qui en fait un meilleur choix pour les organisations qui ont besoin d’une sortie grand format.

Lorsque Epson a introduit la marque EcoTank pour la première fois aux États-Unis, j’ai rejoint de nombreux autres critiques et professionnels de l’informatique pour me plaindre du fait que, bien que leurs coûts de fonctionnement soient merveilleusement bas, les imprimantes elles-mêmes avaient tendance à être relativement lentes et à court de fonctionnalités, étant donné qu’elles coûtaient trois à cinq. fois plus que les modèles de cartouches d’encre de la société. La série EcoTank Pro est plus performante, mais l’ET-5170 n’est pas à l’abri de cette lacune : bien qu’il dispose d’un chargeur automatique de documents (ADF) de 35 pages pour faciliter la copie ou la numérisation de documents de plusieurs pages, l’ADF n’est pas auto-duplexing, ce qui signifie qu’il ne peut pas copier ou numériser le verso de documents recto verso sans que vous ayez à retourner manuellement la pile d’originaux.

Pour être honnête, dépenser 550 $ sur un AIO sans scanner à duplexage automatique est difficile à avaler. Obtenir un ADF auto-duplexing sur un EcoTank Pro nécessite de dépenser 300 $ supplémentaires pour l’ET-5850, mais si vous imprimez des milliers de pages chaque mois, cela ne devrait pas prendre plus de deux ou trois mois pour justifier la dépense. (La bouteille supplémentaire d’encre noire fournie dans la boîte devrait également contribuer à réduire les coûts de fonctionnement.)

Pourtant, l’ET-5170 surpasse les machines EcoTank non Pro d’Epson, telles que l’ ET- 4760 Editors  à 500 $ . Bien que cette imprimante fournisse à la fois des pages en noir et en couleur pour moins d’un centime chacune, non seulement son ADF manque d’auto-duplexage, mais son moteur d’impression aussi. Un tout-en-un à 500 $ qui n’imprimera pas de pages recto verso sans votre intervention est très inhabituel. Le Pixma G7020 de Canon fait le travail pour 100 $ de moins, et ses coûts de page en noir et en couleur ne sont que de 0,3 et 0,9 cent respectivement.


ET-5170 : Contrôle

Epson EcoTank ET-5170 : Test au de commande de l’EcoTank Pro ET-5170 comprend des boutons d’alimentation, d’accueil, d’aide et de télécopie et un écran tactile couleur de 2,4 pouces. Il vous permet de configurer et d’exécuter diverses tâches autonomes telles que la réalisation de copies, la génération de rapports d’utilisation et de sécurité et la restriction de l’accès aux utilisateurs par fonctionnalité ou d’autres paramètres tels que le volume ou l’autorisation d’imprimer en couleur.

Vous pouvez faire défiler les menus détaillés pour configurer la sécurité, surveiller les consommables, générer des rapports et à peu près tout le reste via le panneau de commande, mais les administrateurs et les professionnels de l’informatique trouvent souvent la gestion de la sécurité et l’affichage des rapports plus faciles à partir de l’interface Web de l’imprimante.

Il est également important de savoir comment et dans quelle mesure l’ET-5170 gère le papier. Certains des modèles EcoTank antérieurs et moins dotés, tels que l’ ET-3750, ne contiennent que 150 feuilles de papier à lettre. Cet EcoTank Pro contient 250 ou 50 feuilles de papier légal, bien que son minuscule bac de sortie de 30 feuilles devra être vidé toutes les 15 minutes environ. Le cycle d’utilisation mensuel maximal de l’imprimante est de 33 000 impressions, avec un volume d’impression mensuel suggéré de 1 600.

Epson EcoTank ET-5170 : Test Le panneEn comparaison, le Pixma G7020 contient 350 feuilles réparties entre deux sources, une cassette avant de 250 feuilles à l’avant et un bac arrière de 100 feuilles, tandis que l’Epson ET-5850 contient 550 feuilles provenant de trois sources : deux cassettes de 250 feuilles et un Bac multifonction de 50 feuilles. Le MFC-J6945DW de taille tabloïd de Brother contient 600 feuilles réparties entre deux cassettes de 250 feuilles et un bac de remplacement de 100 feuilles.

Les cycles d’utilisation maximaux des tout-en-un rivaux sont partout, le Brother se rapprochant le plus de l’ET-5170 à 30 000 pages maximum et 2 000 pages suggérées. Le volume mensuel de l’ET-5850, à 66 000 impressions maximum et 3 300 suggérés, double celui de son frère. Le Canon G7020 et l’Epson ET-4760 moins cher sont évalués à un maximum mensuel de 5 000 pages, ce dernier suggérant une limite de 800.

ET-5170 : Connectivité et productivité

Entre ses interfaces de connectivité standard, qui consistent en USB 2.0, Ethernet 10/100 Mbps, Wi-Fi 802.11b/g/n et Wi-Fi Direct, ainsi que ses fonctionnalités mobiles, cloud et à commande vocale, vous devriez ‘ Vous n’avez aucun problème de connexion et d’utilisation de l’ET-5170. Un câble USB, bien sûr, connecte un seul ordinateur à l’imprimante, tandis que Wi-Fi Direct est un protocole de réseau peer-to-peer qui connecte vos appareils mobiles sans qu’eux-mêmes ou l’imprimante ne fassent partie du même réseau local ou ne soient connectés. au même routeur.

Epson EcoTank ET-5170 : TestEn plus de Wi-Fi Direct, d’autres fonctionnalités de connectivité mobile incluent Epson Connect Solutions, E-mail Print, Epson iPrint Mobile App, Epson Remote Print, l’application Epson Smart Panel pour Android et iOS, Scan to Cloud, Apple AirPrint et Mopria . Vous bénéficiez également d’une activation vocale via Siri, Google Assistant et Amazon Alexa.

Outre les pilotes d’imprimante et de scanner, Epson intègre les programmes Epson Photo+, Epson Scan 2, Epson ScanSmart et Epson Fax Utility. Photo+ est un utilitaire de mise en page et d’arrangement de photos simple mais pratique, et Epson Scan 2 est une interface de numérisation complète avec trois niveaux d’expertise (maison, bureau et professionnel) allant des paramètres de base pour les débutants à l’ajustement de vos numérisations comme vous le souhaitez.

 

Epson ScanSmart est une combinaison d’interface de scanner et d’application modulaire dotée de plusieurs fonctionnalités de gestion de documents, notamment la dénomination séquentielle des fichiers, l’indexation par mots-clés, l’archivage des documents, la reconnaissance optique des caractères (OCR), etc. Enfin, l’utilitaire de fax parle de lui-même.

Vitesse d’impression moyenne, qualité Fine PrecisionCore

Epson évalue l’EcoTank Pro ET-5170 à 17 pages monochromes par minute (ppm). C’est un peu plus rapide que le Pixma G7020 et l’Epson ET-4760 mais 5 ppm plus lent que le Brother MFC-J6945DW et 8 ppm derrière l’ET-5850. Je l’ai testé en utilisant ScanSmart via une connexion Ethernet sur notre banc d’essai Intel Core i5 standard sous Windows 10 Pro.

Pour mon premier test, j’ai chronométré l’imprimante pendant qu’elle parcourait notre fichier texte monochrome Microsoft Word de 12 pages. L’ET-5170 affichait en moyenne 18,3 ppm, juste au-dessus de ses 17 ppm, avec un temps de sortie moyen de la première page de 14 secondes. Le Canon et l‘ET-4760 sont arrivés à une ou deux pages par minute de cela. Ensuite, j’ai chronométré l’ET-5170 pendant qu’il parcourait notre collection de documents couleur complexes Adobe Acrobat, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint. En combinant les résultats avec ceux du fichier texte de 12 pages, l’EcoTank Pro affichait en moyenne 5,2 ppm pour l’impression de toute notre suite de documents professionnels, ne battant que le Pixma et arrivant à près de 14 ppm derrière son ET-5850 stablemate.

Enfin, j’ai chronométré l’ET-5170 pendant qu’il imprimait nos instantanés de test 4 x 6 pouces très détaillés et colorés. Tout temps inférieur à 60 secondes est dans la moyenne ; l’Epson a pris 49 secondes chacun.

Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, la technologie de tête d’impression PrecisionCore d’Epson produit systématiquement des résultats de grande qualité. Les échantillons de texte que j’ai imprimés sont bien formés, avec des caractères très lisibles jusqu’à environ 6 points. C’est plus qu’acceptable pour la plupart des maisons et des petits bureaux, même dans les applications où vous devez faire la meilleure impression. Les graphiques et les feuilles de calcul Excel affichaient des remplissages et des arrière-plans solides et sans tache, ainsi que des remplissages dégradés qui coulaient uniformément d’une couleur à l’autre ou du clair au foncé et vice-versa. Les lignes de cheveux (règles inférieures à 1 point) et autres détails complexes sont magnifiquement reproduits, et les couleurs sont brillantes et précises.

Epson EcoTank ET-5170 : Test

Les photos 4 x 6 et 8 x 10 pouces que j’ai imprimées ont également montré des couleurs vives, vibrantes et précises. Le détail était également excellent. Certes, les images de l’ET-5170 quatre couleurs ne sont pas à la hauteur de celles d’une imprimante photo grand public Epson ou Canon à cinq ou six encres, mais elles sont plus que suffisantes pour être intégrées dans des rapports commerciaux et des documents.

 

ET-5170 :  2 Avis 

Je soupçonne que les machines EcoTank Pro d’Epson sont la réponse de l’entreprise aux plaintes des bureaux à domicile et des petites entreprises concernant les premiers EcoTank AIO à fonctionnalités rares introduits aux États-Unis il y a quelques années. La chose la plus impressionnante à propos de ces appareils grand public est qu’ils impriment des pages monochromes pour environ 0,3 centime et des pages couleur pour environ 0,9 centime chacune. Les machines EcoTank Pro, en revanche, vous coûteront environ 2 cents par impression en noir ou en couleur, mais offrent généralement plus de fonctionnalités.

De plus, vous obtenez des quantités d’encre suffisantes, selon Epson, pour imprimer 7 500 pages en noir et 6 000 pages en couleur. Epson ajoute actuellement une bouteille d’encre noire supplémentaire, doublant essentiellement le nombre de pages monochromes dans la boîte à 15 000. Parmi les concurrents mentionnés ici, l’Epson ET-4760 et le Canon Pixma G7020 offrent des coûts de fonctionnement inférieurs à un centime par page, tandis que le Brother MFC-J6945DW imprime des pages en noir et en couleur pour un peu moins de 1 et 5 cents respectivement.

Sur Imprimantezone découvrez aussi :