Epson colorworks c7500G : Test, Avis, Prix et Promo

Franchise alimentaire. Centres de remise en forme. Produits de santé. Des imprimantes Epson ? Si cette combinaison semble bizarre, vous pouvez remercier Shaquille O’Neal. Son approbation d’une cinquantaine d’entreprises étranges a… toute une gamme, et oui, cela inclut les imprimantes Epson. Sérieusement, Shaq parrainera presque n’importe quoi. Alors, puisqu’il est un ambassadeur de la marque d’imprimantes, intéressons-nous à l’un de leurs plus gros acteurs sur le marché du jet d’encre : l’Epson TM-C7500G. Maintenant, c’est une bête d’une imprimante à jet d’encre. C’est un énorme équipement industriel. Il est construit avec un matériau robuste, ce qui en fait un poids lourd à déplacer (mais bon, au moins il ne se cassera pas aussi facilement). Et c’est suuuuper cher. Nous ne parlons pas d’argent au niveau de Rolls Royce ici, mais pour les imprimantes à jet d’encre, cela fait pencher la balance. Maintenant, si j’étais un parieur, je jetterais mon argent sur le TM-C7500G pour faire le travail d’impression. C’est comme regarder 2 boxeurs entrer dans un ring – vous allez probablement parier sur la victoire de la personne la plus grosse, n’est-ce pas ?  Mais le dicton dit : “plus ils sont gros, plus ils tombent fort”. Est-ce vrai avec les imprimantes à jet d’encre ? Eh bien, une seule façon de le savoir ! Si vous envisagez un investissement qui aidera l’impression d’étiquettes de votre entreprise de la manière la plus efficace, le TM-C7500G pourrait être un concurrent sérieux.

epson colorworks c7500

Lien Amazon

 

Tour à élimination directe : Epson C7500G contre C7500G

Laissez-moi vous préparer le terrain : 2 imprimantes à jet d’encre Epson entrent dans le ring. Ils sont à égalité de vitesse et de puissance.

Qui va sortir par le haut?

epson colorworks c7500

Eh bien, ce n’est pas un match de championnat de boxe, mais il est préférable de savoir quel modèle d’imprimante Epson vous voulez pour votre entreprise avant de vous engager à en acheter un : soit le TM-C7500G ou le TM-C7500.

Je veux dire, à un PDSF de 9199 $, vous feriez mieux de vérifier deux fois.

Lien Amazon

Étant donné que nous nous concentrons sur le TM-C7500G, il convient de noter qu’il n’y a qu’une seule différence majeure qui le sépare de son homologue TM-C7500. Et c’est brillant contre mat. (Le G signifie brillant – astucieux, non ?)

Le TM-C7500G utilise l’encre UltraChrome ® pour imprimer au mieux sur des supports brillants tandis que le TM-C7500 utilise l’encre DuraBrite2 ™ Ultra pour imprimer au mieux sur des supports mats. Les deux sont des encres à base de pigments et conviennent à une variété d’applications, y compris des industries telles que :

  • Détail
  • Industriel
  • Pharmaceutique
  • Cannabis

Contrairement aux autres imprimantes Epson ColorWorks que j’ai examinées, comme celles qui offrent des options d’éplucheur ou de coupeur séparément, ces modèles ne sont livrés qu’avec un coupeur automatique.

C’est vrai, aucune option d’éplucheur n’est disponible avec ces goliaths. Mais ne transpirez pas ! L’accessoire de découpe automatique est une excellente fonctionnalité pour les étiquettes de longueur variable, ce que le TM-C7500G et le TM-C7500 peuvent faire avec les options de rouleau de noyau de 3 pouces et de pliage paravent.

Spécifications de l’imprimante  de l’Epson colorworks c7500G
EPSONMC- C7500G EPSON CW-C6500A
Résolution d’impression  1200 x 600 ppp 1200 x 1200 ppp
Max. Largeur d’impression 4.25″ (108mm) 8.34″ (212mm)
Max. Largeur du support 4.4″ (112mm) 8.5″ (216mm)
Type d’encre  À base de pigments, 4 cartouches CMJN individuelles À base de pigments, 4 cartouches CMJN individuelles
Remplissage de la cartouche d’encre 340 ml 80 ml
Vitesse d’impression  Jusqu’à 11,8″ par seconde Jusqu’à 5″ par seconde
Types de médias  Ordinaire, mat, brillant/très brillant, transparent Ordinaire, mat, brillant/très brillant, transparent
Rebobineuse Non inclus Non inclus
Coût (PDSF) 8 819 $ 3 649 $
Avis sur les imprimantes  Test de l’Epson CW-C6500A
Boutique  Étiquettes compatibles Étiquettes compatibles

Pourquoi le C7500G a d’autres imprimantes sur les cordes

D’accord, si le TM-C7500G est censé être un poids lourd, nous devrions parler des attributs qui le rendent ainsi.

Voici une ventilation des avantages de ce modèle Epson ColorWorks :

Technologie de vérification PrecisionCore & Nozzle

Il est estampillé directement sur le devant de l’imprimante : PrecisionCore.

Cette technologie Epson promet des résultats exceptionnels en termes de vitesse et de qualité d’image pour faire passer l’impression à jet d’encre au niveau supérieur. Et ne sont-ce pas ces qualités que nous recherchons tous avec nos imprimantes à jet d’encre ?

epson colorworks c7500

Le TM-C7500G est livré avec une tête d’impression permanente PrecisionCore. Oui, il est conçu pour durer toute la vie de l’imprimante, vous n’avez donc pas à perdre de temps et d’argent en remplacements.

Fabriquée comme une puce d’impression haute densité, cette tête d’impression offre des couleurs éclatantes et un texte net à une résolution de 1 200 x 600 ppp. C’est en partie grâce à ses 1,6 fois plus de buses que les têtes d’impression conventionnelles, permettant 40 millions de points d’encre précis par seconde.

Lien Amazon

Il est également livré avec la technologie de vérification des buses (NVT) en tant que fonction d’auto-entretien.

N’aimez-vous pas que votre équipement prenne soin de lui-même ? NVT garantit que chaque buse séparée libère l’encre de manière uniforme pour des impressions nettes et précises à chaque fois.

Il aide également à prévenir les buses obstruées, en détectant les points manquants. Si une buse devient irrécupérable en raison d’un colmatage, l’imprimante fonctionnera toujours en effectuant une impression supplémentaire à l’aide d’une buse à proximité à la place.

Vitesse d’impression ridiculement rapide

C’est vraiment ridicule la vitesse d’impression du TM-C7500G. Surtout si vous la comparez à toutes les autres imprimantes de la série ColorWorks.

epson colorworks c7500

Avec jusqu’à 11,8″ par seconde, cette imprimante à jet d’encre fait plus que doubler la vitesse de la CW-C6500A , qui a la deuxième vitesse d’impression la plus rapide (jusqu’à 5″ par seconde).

De plus, ces étiquettes impriment des images, des textes, des codes-barres et des données variables en couleur, le tout avec une qualité exceptionnelle. Cela rend le TM-C7500G parfait pour les travaux d’impression à grand volume, comme l’impression d’un grand nombre d’étiquettes de qualité supérieure pour les nouvelles bouteilles de vin de votre entreprise.

Lien Amazon

Cependant, une grande puissance (ou vitesse) s’accompagne d’une grande responsabilité.

Alors que le TM-C7500G est commercialisé comme imprimant “à des vitesses allant jusqu’à 11,8″ par seconde”, il présente des inconvénients en ce qui concerne la résolution dpi.

Plus la vitesse d’impression de votre imprimante à jet d’encre est élevée, plus la résolution en ppp est faible lorsque vos étiquettes s’impriment :

  • Haute vitesse = faible résolution dpi
  • Vitesse lente = résolution élevée en ppp

Donc, si vous voulez que vos étiquettes aient une résolution d’impression plus élevée, soyez prêt à frissonner avec des vitesses d’impression plus lentes.

Cartouches d’encre haute capacité

Avez-vous déjà vu cette publicité pour Epson où l’enfant a besoin d’un bordereau d’autorisation scolaire imprimé à la dernière minute mais l’imprimante est à court d’encre, ce qui fait crier le père dans le vide ?

epson colorworks c7500

Les émotions sont extrêmement précises car c’est le pire absolu lorsque votre imprimante est à court d’encre.

Mais avoir des cartouches à plus haut rendement aide ! Et c’est exactement ce que vous obtenez avec le TM-C7500G.

Les cartouches d’encre plus grandes nécessitent moins de remplacements lorsque l’encre est vide, ce qui réduit les temps d’arrêt pendant ou entre les travaux d’impression. Les cartouches sont livrées individuellement, ce qui signifie que vous n’avez qu’à les changer lorsque la couleur s’épuise.

Lien Amazon

De plus, ils sont super faciles à charger et à retirer lorsque vient le temps de les changer. Sérieusement, vous retirez l’ancien et le nouveau – bam !

Pourquoi le C7500G frappe sous la ceinture

Oui, malheureusement, vous ne pouvez pas tous les gagner. Et l’Epson TM-C7500G non plus.

Il y a en fait pas mal de fonctionnalités qui ne me conviennent pas. Voici ce que je veux dire :

La qualité d’impression n’est pas à la hauteur

C’est l’un des plus gros problèmes lors de l’impression avec l’Epson TM-C7500G.

Est-ce qu’il imprime très vite ? Ouais, c’est super. Qu’en est-il de sa haute résolution ? Bien sûr, merveilleux.

Mais malheureusement, cette imprimante à jet d’encre ne sort pas du lot en ce qui concerne la meilleure qualité d’impression. Ce qui est une énorme déception compte tenu de sa puissance dans d’autres fonctionnalités.

Vous souvenez-vous de la technologie de vérification des buses (NVT) dont j’ai parlé plus tôt ? Eh bien, il s’avère que c’est à la fois une bénédiction et une malédiction avec la qualité d’impression.

NVT provoque également l’apparition de minuscules taches d’encre noire sur vos étiquettes lors de leur impression. Cela donne aux étiquettes un aspect sale, en particulier les conceptions qui ont beaucoup d’espace blanc. Et vous ne pouvez rien faire pour les réparer ou vous en débarrasser – cela fait partie de la fonctionnalité.

Cela réduit finalement la qualité d’impression de cette imprimante par rapport aux autres modèles Epson ColorWorks. En comparant le même design d’étiquette imprimé sur le TM-C7500G et le CW-C6500A, il n’y avait pas de points noirs avec le CW-C6500A.

Epson colorworks c7500G : Aucun logiciel de conception d’étiquettes Epson

Si vous avez lu d’autres avis sur les imprimantes Epson, vous trouverez un thème décourageant avec chacun d’eux : pas de logiciel de conception d’étiquettes.

C’est vrai, même après avoir déboursé une grosse somme d’argent pour le TM-C7500G, il n’y a toujours pas de programme pour concevoir et imprimer vos étiquettes.

Epson fournit aux utilisateurs un pilote d’imprimante pour le processus de configuration initial, auquel vous pouvez accéder sur leur site Web. Heureusement, ceux-ci fonctionnent avec une variété d’appareils :

  • Mac
  • les fenêtres
  • Linux
  • SÈVE
  • Intergiciel majeur

Cependant, pour concevoir des étiquettes, vous devrez acheter ou télécharger un logiciel distinct : Adobe, CODESOFT ou BarTender (pour n’en nommer que quelques-uns). Ce qui est nul dans l’ensemble, car maintenant vous dépensez encore plus d’argent pour faire fonctionner votre imprimante Epson.

Epson colorworks c7500G : Casser la banque ?

Pour quoi dépenseriez-vous près de 10 000 dollars ? L’un de vos 5 meilleurs choix est-il une imprimante à jet d’encre industrielle ?

Si vous achetez le TM-C7500G, préparez-vous à ouvrir grand votre portefeuille car c’est le prix. C’est leur imprimante Colorworks la plus chère.

Certes, dépenser autant pour une seule imprimante semble beaucoup. Mais cela peut vraiment vous être utile dans les environnements exigeants et à volume élevé où vous imprimez des étiquettes en permanence.

En outre, la durabilité accrue de la conception de l’imprimante et la personnalisation à la demande que vous pouvez effectuer sont d’énormes avantages.

Pesez judicieusement vos options.

Epson colorworks c7500G : Accessoire de rembobinage NON inclus

Je suppose que vous ne pouvez pas tout avoir (même si vous dépensez des milliers de dollars pour une imprimante).

Si vous avez vu des vidéos ou des images promotionnelles du TM-C7500G, vous avez probablement remarqué les étiquettes de rembobinage astucieuses de l’accessoire de réception car elles s’impriment à la vitesse de l’éclair.

Eh bien, désolé d’éclater votre bulle, mais cet outil amusant n’est pas inclus. L’enrouleur est un accessoire que vous devez acheter séparément.

Cependant, c’est certainement un achat à envisager si l’idée de rationaliser votre ligne d’étiquettes en un processus plus efficace semble prometteuse !

Epson colorworks c7500G : Problèmes de ralenti

“Personne n’a mis le TM-C7500G dans un coin !” Je veux dire, du moins pas pendant de longues périodes de temps, c’est-à-dire.

Si vous laissez votre imprimante à jet d’encre allumée mais inactive trop longtemps, elle passe en mode veille. Le mode veille a de bonnes intentions, je le jure. Il est destiné à empêcher les buses de se boucher avec le séchage.

Cependant, le mode veille gaspille de l’encre. Cela permettra à votre TM-C7500G de parcourir plus rapidement les cartouches d’encre. Donc, si vous avez l’habitude d’oublier de commencer le prochain travail d’impression, vous devrez peut-être acheter de l’encre plus souvent que vous ne le pensiez.

Epson colorworks c7500G : Aucune option de gestion à distance

Contrairement à certaines des autres imprimantes Epson Colorworks que j’ai examinées, la TM-C7500G manque d’une fonctionnalité extrêmement utile : la gestion à distance.

La gestion à distance est comme une équipe d’assistance dans votre poche arrière à sortir à tout moment. Il offre d’excellentes options comme :

  • Surveillance de l’état de votre imprimante
  • Génération d’e-mails pour alerter les problèmes
  • Mise en place d’environnements réseau complexes
  • Déploiement à distance des mises à jour du firmware

Cette fonctionnalité est disponible avec les séries Epson ColorWorks C6500, CW-C6000 et CW-C4000 .

Je ne saurai jamais pourquoi cette fonctionnalité n’est pas incluse avec une imprimante destinée aux environnements à usage intensif. Les utilisateurs ne rendent certainement pas service.

Devriez-vous investir dans l’Epson C7500G ?

Alors qu’est-ce que tu en penses? Le TM-C7500G vaut-il la peine d’être ajouté à vos achats à jet d’encre ?

Ma réponse? Si vous recherchez une imprimante couleur haut de gamme et de niveau endurance, alors je dirais oui ! 

Cette imprimante est puissante pour une raison : elle est conçue pour exceller dans l’impression d’étiquettes couleur dans des environnements de production lourde et à volume élevé. Et à long terme, c’est un moyen rentable d’imprimer des étiquettes.

Et vous avez la possibilité d’apporter des modifications et de personnaliser vos étiquettes à jet d’encre si nécessaire.

Grâce à la technologie qu’il offre (tête d’impression PrecisionCore®TFP® et vérification des buses), il est facile à entretenir et à gérer.

Cependant! Si votre entreprise ne traite pas d’énormes volumes d’étiquettes, dépenser plus de 9 000 $ sera un gaspillage.

Dans ce cas, je recommanderais l’une des autres imprimantes Epson ColorWorks qui est plus économique (je veux dire, elles coûtent toutes quelques milliers de dollars, mais pas autant que la TM-C7500G).

 

 

Sur Imprimantezone découvrez aussi :