ELEGOO Saturn 2 MSLA : Test, Avis, Prix et Promo

L’Elegoo Saturn 2 fait partie de la première vague d’une nouvelle ère dans l’impression 3D résine : plus besoin de choisir entre volume de construction ou résolution. Le Saturn 2, avec son écran 8K et son formidable volume de construction de 219 x 123 x 250 mm, vous permet de répondre à deux besoins en un seul acte.

ELEGOO Saturn 2 MSLA numéro2

ELEGOO Saturn 2 MSLA lien Amazon

AVANTAGES :

  • Excellente qualité d’impression
  • Grand volume de fabrication
  • Améliorations de la facilité d’utilisation

INCONVÉNIENTS :

  • L’écran tactile est un peu crevette
  • Profil de résine terne
  • Moteur léger difficile à atteindre/réparer

L’imprimante est en outre enrichie d’améliorations de la qualité de vie, notamment un protecteur d’écran, un bouton de déverrouillage de la plaque d’impression plus facile à manipuler, une filtration de l’air et même la possibilité de la raccorder à un système de ventilation séparé et robuste. . De plus, il est enveloppé dans un nouveau design élégant et ne fera pas de trou dans votre compte bancaire (600 $ – actuellement 550 $ dans une promo de précommande).

Ceci, combiné au fait que vous pouvez désormais imprimer à une résolution ultra-élevée sans avoir à vous contenter d’un volume de construction plus petit, fait de l’Elegoo Saturn 2 la mise à niveau de l’imprimante 3D en résine que nous attendions tous et un premier choix immédiat. saison.

La technologie et PIXELS

Le nouveau design de la Saturn 2 attire indéniablement l’attention. Semblable à la série Mars, qui a fait peau neuve avec le Mars 3, le Saturn 2 s’écarte du look carré de son prédécesseur et obtient des plis élégants. La refonte de la tête aux pieds commence par le capot en acrylique, qui se présente désormais dans un design plus moderne, plus ergonomique et plus moderne – un look élégant si jamais nous en avons vu un.

L’identité d’Elegoo reste avec des éclairs de rouge foncé et une couverture rouge foncé. Le changement de design semble avant tout esthétique ; les plumes fines font un bel oiseau. Mais grâce à sa forme bordée, le couvercle est plus facile à manipuler et plus solide que les autres couvercles en forme de boîte. Le design de la base de l’imprimante n’en est pas moins esthétique et sert à quelque chose. En particulier, nous parlons de placement de bouton. Semblable à la Mars 3, le bouton d’alimentation de la Saturn 2 n’est plus caché à l’arrière de l’imprimante comme un simple coupe-circuit. Au lieu de cela, vous obtenez un gros bouton d’alimentation à l’avant et au centre, vous évitant d’avoir à atteindre l’arrière de l’imprimante – ce que nous ne recommandons pas avec les gouttes de résine liquide susceptibles de s’accumuler dans votre zone de travail. C’est un élément de design mineur mais pratique. Avec autant d’imprimantes 3D abordables sur le marché, de petites choses comme celle -ci peuvent séparer le bon grain de l’ivraie.

ELEGOO Saturn 2 MSLA lien Amazon

Le port USB – le seul moyen de charger des travaux d’impression sur l’imprimante – se trouve sur le côté de l’imprimante. Il n’y a pas de Wi-Fi sur le Saturn 2. Et tandis que le Saturn de première génération avait un port Ethernet, il est absent ici. À en juger par l’ambiance en ligne, personne ne le rate, même si cela témoigne d’un manque de capacité de réseau en résine 3D que d’autres travaillent à résoudre .

L’Elegoo Saturn 2 a des pixels. Beaucoup d’entre eux. Expliquer comment et pourquoi cela est important commence par l’écran LCD 8K haute résolution de 10 pouces.

7680 x 4320 pixels sont regroupés dans le nouvel écran LCD de masquage de 10 pouces du Saturn 2. Cela équivaut à une précision XY de 28,5 microns. Cela fait plus que tripler la résolution de la Saturn d’origine, qui dispose d’un écran LCD 4K et d’une précision XY de 48 microns. Si vous recherchez des impressions toujours plus détaillées, ce saut de résolution, combiné au volume de construction plus important, est significatif.

La Phrozen Sonic Mini 8K – actuellement l’imprimante de référence lorsque nous nous concentrons exclusivement sur la résolution – offre des détails de 22 microns. Le Saturn 2 frappe près de cela. C’est incroyable d’imprimer à ce niveau de détail, ce qui est époustouflant quand on le voit de près, dans un volume de construction plus important.

ELEGOO Saturn 2 MSLA lien Amazon

Les pixels ne sont pas la seule chose sur laquelle le Saturn 2 a tout mis en œuvre. Il fait enfin le saut de taille indispensable, maintenant avec un volume impressionnant de 219 x 123 x 250 mm et surpassant même les machines publiées à l’époque telles que le Phrozen Sonic Mighty 8K (218 x 123 x 235 mm) et le M3 Plus d’Anycubic (197 x 122 x 245 mm). La Saturn originale était la plus crevette du groupe, mais maintenant c’est le requin.

Le Saturn 2 est grand aussi. Toute personne effectuant une mise à niveau à partir de l’original remarquera immédiatement la différence, avec l’augmentation de la hauteur du volume de construction et la base réarrangée qui est également plus haute. Combinés, ils font de la Saturn 2 tout à fait le beanpole. L’axe Z fonctionne sur deux rails linéaires, il est donc à l’abri de la torsion ou de tout mouvement irrégulier qui pourrait entraîner une séparation des couches. Tout est solide comme le roc.

FAÇON PHARE, Protections d’objets et FILTRATION DE L’AIR

L’une des nouveautés les moins visibles sur la Saturn 2 est l’utilisation d’une lentille de Fresnel. Situé juste sous l’écran LCD et au-dessus de la source de lumière UV, il ne fait pas partie de l’imprimante que vous voyez généralement et vous ne devriez pas non plus vouloir le voir. Mais c’est là que la magie scientifique trouve son origine dans les imprimantes à résine de bureau.

ELEGOO Saturn 2 MSLA numéro27

Elegoo utilise l’objectif éponyme de Monsieur Fresnel dans le Saturn 2 pour obtenir une uniformité lumineuse. C’est l’un des mots à la mode qui est devenu de plus en plus important au cours des dernières générations d’imprimantes 3D à résine. Plus la lumière frappe parallèlement l’écran LCD de masquage, plus l’éclairage sera uniforme et, par conséquent, plus les impressions seront précises jusqu’au bord de la plaque d’impression.

Pour le Saturn 2, Elegoo, avec sa source de lumière collimatrice Fresnel ,  utilise un réseau de 64 LED UV qui, avec la lentille, permet un faisceau lumineux uniforme sur tout l’écran LCD et une uniformité lumineuse acclamée de 92 %. Ces chiffres peuvent sembler arbitraires, mais le principal point à retenir est que les impressions sur le Saturn 2 devraient apparaître presque identiques sur l’écran LCD. Indispensable pour la production par lots et les gros tirages.

Pendant notre temps avec l’imprimante, nous avons obtenu des impressions nettes et uniformes, peu importe où nous les avons placées sur la plaque d’impression. De plus, en utilisant un luxomètre et un peu de calculs rapides, nous pouvons dire : les chiffres sont vérifiés.

La nouvelle source de lumière, en particulier la lentille de Fresnel, semble installée en permanence, nous refusant un coup d’œil sans détruire l’imprimante de manière destructive. Lorsque vient le temps de faire des remplacements, cela pourrait rendre la vie difficile.

Le joyau de la couronne d’une imprimante 3D résine, pour ainsi dire, est son écran LCD. La plupart des écrans LCD monochromes, tels que celui utilisé dans le Saturn 2, devront être remplacés après environ 2 000 heures d’utilisation. Le flux constant de lumière détériorera les pixels au fil du temps, dégradant les performances du panneau. C’est bien beau; c’est un consommable, après tout.

Ce qui ne serait pas bien et bien, c’est une grande rayure déchirante sur la surface de l’écran LCD, forçant un remplacement avant sa durée de vie prévue. Pour la Saturn 2, Elegoo s’est associé à Innolux, une filiale de Foxconn (célèbre pour Apple), pour équiper l’imprimante d’un protecteur d’écran en verre trempé résistant aux rayures. Le protecteur a une dureté de 9H sur l’échelle de dureté de Moh. Pour référence, le diamant a un harnais 0f 10H, donc c’est assez difficile. Si vous touchez encore accidentellement le protecteur d’écran, il est plus facile et moins cher de le remplacer que l’écran LCD en dessous.

ELEGOO Saturn 2 MSLA lien Amazon

Nous doutons cependant que vous le fassiez. Nous y avons pris une clé, des grattoirs, un scalpel, des pinces et d’autres outils qui grattent sans laisser de trace.

En parlant de protéger vos objets de valeur : il faut toujours protéger sa santé, car vous n’en avez qu’une. En tant que tel, il devient courant pour les fabricants d’imprimantes 3D à résine d’inclure des unités de filtration d’air pour contrer les fumées toxiques désagréables dégagées par la résine dont les imprimantes ont besoin.

Dans le cas de la Saturn 2, Elegoo a décidé d’utiliser un filtre à charbon actif remplaçable que nous avons déjà vu sur les Jupiter et Saturn S. Le filtre est alimenté par USB et se branche sur un port dédié à l’arrière de la chambre principale de l’imprimante.

En utilisant de manière non scientifique notre nez comme outil de mesure, nous pouvons dire que le fait que cette petite boîte bourdonne dans le dos fait une différence. Il n’élimine pas entièrement la puanteur et ne filtrera pas efficacement toutes les émissions nocives de la résine. Ce n’est pas une solution de sécurité complète, il est donc préférable de prendre les mesures de protection appropriées, y compris la ventilation et les EPI.

La nouveauté de la Saturn 2 est un panneau amovible à l’arrière du couvercle de l’imprimante. Vous pouvez l’utiliser pour ventiler vers un système de ventilation externe, un chauffage ou un système d’alimentation automatique en résine. Plutôt chouette, il faut le dire. Cependant, vous ne pourrez pas le faire fonctionner via la prise USB du filtre à charbon. Bien qu’il s’agisse de 24 V, la sortie réelle n’est que de 0,7 A. En bref : si vous branchez autre chose que le purificateur d’air, vous risquez de faire exploser la carte de contrôle de l’imprimante.

Elegoo Saturn 2 : Impression et convivialité

LE METTRE EN PLACE

La configuration du Saturn 2 est simple et, effectuée correctement, un travail ponctuel.

Une fois déballé, il y a deux boulons à desserrer sur la plaque de construction. Placez la plate-forme sur la carte de mise à niveau incluse (toute feuille de papier épaisse fera également l’affaire) et resserrez les boulons avec la clé hexagonale fournie. C’est ça. Vous êtes prêt à imprimer.

Le Saturn 2 profite d’un gros bouton de dégagement pour libérer la plaque d’impression. Il est plus facile à saisir et à tordre que les boutons plus petits de la série précédente, surtout une fois que vos mains sont gantées et grasses avec de la résine. Ne le dévissez pas trop, cependant. Le filetage est court et le bouton pourrait se détacher, ce qui entraînerait des éclaboussures indésirables.

L’une des premières choses que vous devrez faire est de déballer la pochette de charbon de bois dans le filtre alimenté par USB. Le charbon doit être remplacé (généralement après environ trois à six mois d’utilisation). La manipulation peut être salissante, il est donc préférable de porter des gants.

 

ELEGOO Saturn 2 MSLA lien Amazon

Elegoo Saturn 2 : TRANCHEUSE ET PRÉPARATION D’IMPRESSION

Elegoo fournit son modèle de test de tour classique pour votre première impression avec la Saturn 2. C’est trop basique pour montrer l’impression haute résolution d’aujourd’hui, donc le voyage et le potentiel de cette imprimante commencent vraiment avec la trancheuse et la préparation de vos propres modèles.

Elegoo fournit une copie de ChiTuBox Basic avec le Saturn 2, bien que le trancheur Lychee tiers gratuit soit une alternative tout aussi performante. Les deux ont des profils d’imprimante pour le Saturn 2 prêts à l’emploi, ce qui simplifie la configuration. D’autres trancheuses sont disponibles ; c’est surtout une question de préférence personnelle. Il existe des versions premium de ChiTuBox et Lychee. Les deux offrent des paramètres plus avancés, mais les versions gratuites de base suffisent à la plupart des utilisateurs.

Notre reproche commun contre les imprimantes 3D en résine d’Elegoo est le manque de profils en résine. Bien que la plupart des résines s’impriment correctement avec les paramètres par défaut de la trancheuse, nous apprécierions une petite nuance pour obtenir des caractéristiques d’impression meilleures ou plus spécifiques.

Par exemple, Elegoo a actuellement sept résines différentes (sans compter les couleurs), y compris les prochaines variantes de résine 8K et thermoplastiques, dont aucune n’a d’option dans les paramètres de trancheuse d’Elegoo. Un seul profil par défaut pour tous.

Au-delà des matériaux d’Elegoo, il existe également un monde de résines tierces. Bien que nous ne nous attendions pas à ce qu’Elegoo cartographie les paramètres idéaux pour chaque résine possible qui pourrait fonctionner dans ses machines, il ne serait pas exagéré que les matériaux de l’entreprise soient mieux cartographiés pour les utilisateurs. Cela vous encouragerait certainement à les utiliser davantage. Phrozen le fait bien.

Elegoo Saturn 2 : CONVIVIALITÉ

Mis à part la seule bizarrerie du profil en résine, le Saturn 2 coche toutes les cases. C’est l’imprimante Elegoo la plus facile à manipuler à ce jour, elle est prête à l’emploi, produit des impressions sans tuyauterie et offre des facteurs de convivialité qui rendent l’expérience d’impression 3D en résine déjà presque sans effort encore plus pratique.

L’imprimante a également fait l’objet d’une refonte en termes d’interface utilisateur ; qui s’intègre parfaitement au nouveau design de la machine, mais il ne s’agit essentiellement que d’une mise à jour cosmétique. Ne vous attendez pas à de nouvelles fonctions.

Il est difficile de trouver des points négatifs à signaler sur la Saturn 2. Étant particulièrement pointilleux, on pourrait reprocher à l’écran tactile d’être un peu petit pour la taille de la machine. Il s’agit du même panneau couleur de 3,5 pouces que celui des précédentes Saturn. Mais c’est du pinaillage.

LES IMPRESSIONS ET QUOI FAIRE DE 8K

Les tirages de la Saturn 2 sont époustouflants. La résolution de 28,5 microns de l’imprimante peut restituer les plus petites fonctionnalités avec des détails réalistes. Vous ne verrez pas de différence jour et nuit avec les impressions de granularité de 50 microns à bout de bras, mais regardez attentivement, et les détails complexes sont plus prononcés et moins flous. C’est si vous trouvez un modèle approprié pour cela.

En pratique, la plupart des miniatures et des modèles semblent presque identiques, surtout si vous les agrandissez avec le grand volume de construction fourni par Saturn.

En parlant de grand volume de construction : le fait que le Saturn 2 ne dispose pas d’un système de recharge de résine ne fait pas de mal – la cuve contient confortablement suffisamment de résine pour une impression pleine plaque plein volume.

Nous avons testé d’innombrables imprimantes 3D en résine au fil des ans, mais nous avons quand même été surpris de la qualité d’impression sur la Saturn 2. Nous avons réalisé certaines des impressions en résine les plus élégantes de la Saturn 2 que nous ayons jamais imprimées. La haute résolution et le grand volume de construction scellent l’affaire pour nous. Plus besoin de choisir entre ultra haute résolution et taille ; le Saturn 2 fait d’une pierre deux coups. 

Associée à la facilité d’utilisation que nous avons toujours chérie dans les machines Elegoo, sa fiabilité et sa répétabilité rendent le travail avec le Saturn 2 facile.

Est-ce que l’Elegoo Saturn 2 vaut le coup ?

L’Elegoo Saturn 2 est un successeur plus que digne du Saturn original.

Naturellement, l’écran LCD 8K et la haute résolution de l’imprimante sont les vedettes du spectacle, mais la Saturn 2 est une évolution à d’autres égards. Le fait qu’il conserve son prix compétitif est stellaire, et cela nous fait penser que ce sera l’imprimante préférée de la plupart des gens pendant un certain temps.

La Saturn 2 fait partie de ce qui ressemble à une vague d’imprimantes 3D à résine de nouvelle génération. Pour ce type de résolution d’impression, vous devrez vous contenter d’un volume de construction plus petit (dans Phrozen Sonic Mini 8K). Désormais, vous pouvez obtenir la résolution sur l’intégralité d’un volume de construction plus important.

Il pourrait même être un peu en avance sur la courbe du volume de construction, avec les 219 x 123 x 250 mm de Saturn 2 un peu plus grands que ceux du prochain Mighty 8K de Phrozen. L’inclusion d’un filtre à air, d’une protection d’écran et d’un nouveau look élégant sont la crème fouettée et les pépites sur le dessus de cette excellente tarte d’impression 3D.

Qu’il soit actuellement disponible pour 550 $ (pré-commande), passant à seulement 600 $ à la sortie complète, est la cerise. Le Saturn 2 est une technologie de pointe sans le prix qui saigne le portefeuille et est un premier choix immédiat cette saison.

Caractéristiques de l’Elegoo Saturn 2

ÉCRAN ACL MONOCHROME 8K DE 10 POUCES

Elegoo a intégré un tout nouvel écran LCD monochrome 8K de 10 pouces dans le Saturn 2. Il s’agit d’une mise à niveau notable par rapport à l’offre 4K du Saturn S et peut fournir une amélioration substantielle du niveau de détail que vous verrez sur vos impressions.

Avec une résolution d’écran de 7680 x 4320 pixels, la Saturn 2 est capable d’imprimer des objets avec une précision XY de 28,5 microns. Comparé aux 48 microns que pesait «l’ancienne» Saturn S, il s’agit d’une amélioration considérable de la qualité d’impression potentielle et d’une amélioration indispensable pour voir les concurrents sortir des versions 8K.

L’écran a été développé en partenariat avec Innolux, une filiale du leader de l’industrie Foxconn Technology Group, un fabricant de panneaux et fournisseur d’Apple, et est également livré avec un protecteur d’écran en verre trempé résistant aux rayures. La dureté 9H du protecteur en verre rend le Saturn plus résistant aux éraflures.

Elegoo Saturn 2 : VOLUME DE CONSTRUCTION

En parlant de rattraper la concurrence : l’Elegoo Saturn 2 a également pris de l’ampleur. Son volume de construction de 219 x 123 x 250 mm est nettement plus grand que le Saturn S’ 192 x 120 x 200 mm, offrant aux utilisateurs un peu plus d’espace pour créer à l’intérieur.

Combinez cela avec la résolution d’impression supérieure, et vous obtenez un mélange assez excitant d’espace et de détails, quelque chose dont les imprimantes rivales comme l’Anycubic Photon Mono X 6K et la Phrozen Sonic Mighty 8K peuvent également se vanter.

ELEGOO Saturn 2 MSLA lien Amazon

“SOURCE DE LUMIÈRE COLLIMATRICE DE FRESNEL”

Si une nouvelle imprimante 3D résine sort, un fabricant en profitera presque certainement pour clamer sa nouvelle source de lumière. Dans ce cas, Elegoo a conçu et breveté sa nouvelle source de lumière collimatrice Fresnel. La société affirme que sa nouvelle source de lumière améliorera l’émission lumineuse uniforme à 92 % d’uniformité de la lumière, et par conséquent obtiendra une meilleure qualité d’impression. Cela fera-t-il une différence significative? Seuls les tests le diront.

Ce que nous savons, c’est que la lentille de Fresnel (comme celle présente dans le Saturn 2) a été conçue à l’origine au 19ème siècle par un physicien français pour être utilisée dans les phares. Plus vous en savez, hein?

Dans le cas du Saturn 2, la balise lumineuse est émise par un réseau de 64 LED qui, associées à ladite lentille de Fresnel, créent un faisceau lumineux uniforme sur tout l’écran LCD. On se demande ce que Monsieur Fresnel ferait de l’impression 3D résine…

Elegoo Saturn 2 : RAILS LINÉAIRES DOUBLES

Les lignes jumelles peuvent être trouvées sur l’axe Z de l’Elegoo Saturn 2 et, maintenant qu’il y a un plus grand volume d’impression, elles devraient être utilisées en offrant une stabilité supplémentaire et un mouvement plus fluide.

Le poids supplémentaire sur les impressions plus grandes augmente toujours légèrement le risque d’échec d’impression, donc les rails linéaires doubles devraient aider à sécuriser les impressions plus grandes, mais ne garantissent pas un taux de réussite de 100 %, bien sûr. Elegoo a également sablé la surface de la plaque d’impression dans ce qu’il prétend être un mouvement pour améliorer le potentiel d’adhérence de l’impression à la plaque.

Elegoo Saturn 2 : FILTRATION & TROU À L’ARRIÈRE

Bien que souvent critiqué pour être un peu un gadget dans l’impression 3D en résine, le système de filtration au carbone de l’Elegoo Saturn 2 nous a en fait impressionnés par sa capacité à réduire la quantité de puanteur associée au processus d’impression.

Au cas où un faible filtre à air alimenté par USB ne le couperait pas pour vous, Elegoo a également équipé le capot en acrylique du Saturn 2 d’un port d’extension permettant aux utilisateurs de brancher l’imprimante à un système de ventilation approprié, un chauffage ou ajouter un système d’alimentation automatique en résine. Assez astucieux cette fonctionnalité, nous devons le dire.

Elegoo Saturn 2  : AUTRES FONCTIONNALITÉS

Les fonctionnalités supplémentaires du Saturn 2 incluent :

  • Nouvelle interface utilisateur à écran tactile : pas de choc ici ; il y a une interface utilisateur à écran tactile sur le devant du Saturn 2. Son interface utilisateur est cependant assez différente des interfaces précédentes de Saturn. Cela nous rappelle un peu le design noir et rouge de l’Elegoo Jupiter. Très stylé, on aime.
  • Cuve en résine métallique : Le Saturn 2 est livré avec une cuve en résine métallique. Ceux-ci sont souvent favorisés par les personnes qui aiment faire des histoires sur Internet. En réalité, nous n’avons rien vu qui suggère que ce soit mieux qu’une cuve en plastique. Sauf le toucher, et ça compte, n’est-ce pas ?
  • FEP 2.0 : Au fond de la cuve en résine métallique se trouve une feuille PFA qui promet moins de tension de libération et un taux de réussite d’impression plus élevé.
  • Résine spéciale Elegoo 8K : Ça arrive, et apparemment, ça donne de meilleurs résultats. Nous avons été positivement surpris par la résine 8K de Phrozen il y a quelque temps et cela ne nous dérangerait pas d’avoir une alternative tout aussi détaillée. Elegoo propose même une variante lavable à l’eau et une résine thermique à changement de couleur.

Spécifications techniques de l’Elegoo Saturn 2

SPÉCIFICATIONS GÉNÉRALES

  • Technologie : MSLA
  • Genre : Résine
  • Année : 2022
  • Assemblage : Entièrement assemblé
  • Fabricant:  Elegoo

SPÉCIFICATIONS D’IMPRESSION 3D

  • Volume de construction : 219 x 123 x 250 mm
  • Hauteur de couche : 10+ microns
  • Résolution XY :   28,5 microns (7680 x 4320 pixels)
  • Précision de positionnement de l’axe Z : 0,00125 mm
  • Vitesse d’impression :  30-70 mm/h
  • Nivellement du lit :  Manuel
  • Affichage : écran tactile de 3,5 pouces
  • Matériel tiers : oui
  • Matériaux : résine UV 405 nm

LOGICIELS REQUIS

  • Trancheur recommandé : ChiTuBox
  • Système d’exploitation : Windows/macOS X/Linux
  • Type de fichier : STL
  • Connectivité : USB

DIMENSIONS ET POIDS

  • Dimensions du cadre : 306 x 273 x 567 mm
  • Poids :   11 kg

Verdict sur l’Elegoo Saturn 2

Une vague de déjà-vu nous submerge alors que nous examinons un deuxième Elegoo Saturn en autant de mois. Heureusement, contrairement à l’Elegoo Saturn S, qui ressemblait autant à Groundhog Day que le slip de Bill Murray, cette fois, nous examinons le tout nouveau Elegoo Saturn 2 tout brillant d’Elegoo. C’est la suite complète, pas une réédition.

En plus d’une nouvelle carrosserie sportive, l’Elegoo Saturn 2 a de nombreux changements que nous espérions voir sur la Saturn S. Réjouissez-vous.

Avec son volume de construction de 219 x 123 x 250 mm, le Saturn 2 est plus grand que son prédécesseur. Et il peut imprimer à une résolution XY de 28,5 microns grâce à son écran 8K. La nouvelle coque est également distinctive, qui s’accompagne de mises à niveau faciles à utiliser. Et, à la manière typique d’Elegoo, il est abordable à 550 $ dans le cadre de la promotion de précommande actuelle. Le prix de détail total est fixé à pas beaucoup plus – seulement 600 $.

La Saturn 2 est actuellement disponible en pré-commande. Les premiers oiseaux à avoir commandé verront leurs imprimantes arriver en juillet. Les lots suivants tomberont en août et septembre avant une sortie plus large.

 

Imprimantezone vous presente aussi :

  1. Le HP Color LaserJet Pro M479fdn
  2. Le Canon Color imageClass MF746Cdw
  3. Le Brother MFC-L5850DW 
  4. Les meilleures imprimante laser multifonction